Transport entre Phnom Penh et Kep

Forum Cambodge

Bonjour à tous
y a t’il des bus ou van directs entre Phnom Penh et Kep ou faut-il changer à Kampot?
Et est-ce suffisant de réserver la veille?
Merci
Miomio

Bien le bonjour, depuis la gare de bus qui se situe près du marché central de Phnom Penh (, Phsar Thmei) il y a plusieurs départ par jour pour Kep, à 7.30 h , 9.30 h , 12.30 h et 14.45 h , il y a des vans qui si situe là tout près , mais il vous faudra attendre qu’il soient pleins pour partir , si toutefois bien sûr il y en a qui vont à Kampot ou Kep.
Il y a ± 160 km , le trajet prend entre 3 et 4 heures et le trajet coûte ±7$
Je ne sais pas par contre si c’est nécessaire de réserver le jour avant, mais ça peut se faire.
Cordialement …
Marché Central :

Bonjour et merci encore pour l’info sur les bus.
J’en profite pour poser une autre question: est-ce que les bus de la cie Mekong express et venant de Battambang arrivent toujours près du quartier du Night market (ou de la poste) comme indiqué dans le guide du routard (de 2018) ?

Bonjour,
avec plaisir ; je ne vois pas pourquoi ils auraient changés de place, le nIght Market, la poste près de Wat Phnom et de mémoire , je pense qu’il y en a un près du Marché Russe, (Phsar O’russey), mais pas de soucis toutefois, ces arrêts ne sont tous éloignés que de quelques km chacun , et je pense que vous n’aurez vraiment aucun soucis pour retrouver ces renseignements sur le site de la compagnie.
Pas de raisons non plus qu’ils ne fassent pas eux aussi des directs jusque Kep, Et si vous logez près de votre arrêts ce sera plus simple pour vous de partir pour Kep avec eux.
Il n’est pas impossible que le trajet de Battambang à Kep puisse se faire en une journée, mais en comptant haltes et changements , ce sera une très longue journée de trajet.
Battambang - Kep , 430 km, comptez 12 heures, vivement déconseillé.
Cordialement …

Bonsoir
oui, j’ai décidé de faire Battambang/Kep en 2 voyages en passant une nuit à Phnom Penh. Et comme en ville je me déplace le plus possible à pied, je repère les lieux pour être sûre que c’est faisable de la station de bus à mon Guest House.
merci encore et bonne soirée
cordialement
Miomio

Très bonne résolution, bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage