Passage frontière Vietnam Cambodge

Forum Cambodge

Bon jour

Après quelques jours passés dans la delta du Mékong, nous passons la frontière du Vietnam, vers le Cambodge, en prenant un bateau à Chau Doc vers Phnom Penh, le 11 janvier. Le guide du routard évoque seulement une compagnie de speed boat, Hang Chau Speed Boat. Est ce la seule compagnie? Faut il prendre le billet à l’avance, c’est dans un mois ?
Et si j’ai bien compris, pas besoin de prendre un e-visa avant, le visa se prend à la frontière.

Je vous remercie de pour vos informations.

Sylvie

Bonsoir,

Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises sur le forum, notamment ici:

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse. En effet j’avais déjà lu des informations concernant le visa.

Ce qui me préoccupe le plus, est: si je dois réserver le bateau dès maintenant. Nous prenons le bateau le 11 janvier 2024, c’est à dire dans un mois, je me dis que c’est la saison touristique, que le bateau ne semble pas très grand, et je n’arrive pas à réserver sur le site.
Est il nécessaire de réserver à l’avance? Et je voulais savoir s’il y avait une seule compagnie de ferry?

Je vous remercie de votre réponse

Sylvie

Bonsoir,

Je ne sais que vous répondre à ce sujet. C’est notre agence qui avait réservé nos places dans le bateau. Il est sans doute préférable de réserver à l’avance. Peut-être par l’intermédiaire de votre hôtel ?

Bonjour Herodote

Merci de votre réponse, j’ai suivi votre conseil.

Bonjour
Svp pouvez vous faire un retour de votre expérience sur le passage de frontière en ferry ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage