Bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants de respectivement 5 et 7 ans, nous souhaiterions savoir les vaccins indispensables car sur le site de lbibstitut Pasteur (y compris Guide du Routard) il y en a tellement ! Merci à vous!
Quand vous demandez des conseils à un commerçant, il vous conseille le produit, c’est normal.
Demandez à votre médecin, qui fera un tri adapté à votre santé, vos antécédents, fragilités éventuelles.
Bonjour,
Pas besoin de vaccin particulier pour un court séjour. Pour ma part, je vis au Cambodge depuis plus de 10 ans, le seul vaccin que j’ai à jour c’est celui contre le tétanos (DTP), et encore ça remonte à quand je vivais en France.
Ici, le seul danger potentiel auquel vous pouvez faire face, c’est de choper la dengue. Il y a beaucoup de cas, beaucoup plus que de cas de paludisme, bien que beaucoup de touristes décident de suivre un traitement anti-palu (Malarone). Il faut donc se protéger des moustiques avec une lotion de type Insect’Ecran à mettre sur les bras et les jambes. A noter que le moustique vecteur de la dengue pique en journée.
Si vous venez prochainement, en fin de saison sèche, il y a moins de moustiques que pendant la saison des pluies.
Bon voyage !
Merci pour votre reponse.
Aucun vaccin n’est requis pour le Cambodge…