Séjour Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour, je pars avec mon ami 15 jours au Cambodge. Arrivée et Depart de Phnom penh. Pour vous est ce envisageable d’aller visiter le Mondulkiri (trek elephants), Siem Reap (temples) , puis Kep - Kampot (voire 1 des îles cambodgienne) ? Pensez vous que cet itinéraire soit realisable ?

Bien le bonjour,
si vous n’avez que ces étapes, c’est en effet tout à fait réalisable. Une journée bien remplie à Phnom Penh suffit pour voir l’essentiel et afin d’éviter de longs trajet, puisque le trajet Phnom Penh - Sen Monorom, c’est 370 km et une journée de trajet, de faire halte à Kampong Cham un jour ou deux ( Phnom Penh - Kampong Cham : 125 km, ±3 h de trajet ) , le Mekong est ici magnifique et les balades en campagne, agréables, et c’est l’occasion de découvrir la vie locale dans cette province peu fréquentée, et la vue sur le Mékong du temple Wat Hanchey est sublime, à une vingtaine de km de la ville; Il vous faudra faire 270km, ±6h de trajet pour rejoindre Sen Monorom, et de là, à nouveau il serait intéressant de faire escale à Kratie puisque le trajet Sen Monorom -Siem Reap est extrêmement long, 530 km, contre 220 pour aller à Kratie ou vous pourrez passer une demi journée, ou plus, avant de rejoindre Siem Reap, de 6 à 7 heures de trajet.
Comptez au moins 3 jours complets à Siem Reap pour profiter pleinement de ce site sans égal dans le monde, et d’ici par contre vous pourrez faire un trajet de nuit en bus tout comfort pour rejoindre Kampot, ce qui permet de gagner un peu de temps ; les sites des compagnies Virak Buntham ou Giant Ibis, vous aideront à y voir plus clair.
Tous les renseignements en ce qui concerne les transports pourront être demandés dans les hotels ou guesthouses ou vous dormirez, et bien qu’ils prennent parfois des commissions auxquelles il faut faire attention, rien ne vous empêche de vous organiser vous-même, et/ou de demander ailleurs.
De Kep, ou Kampot, (±25 km de distance ) , on peut rejoindre Phnom Penh en ±4 heures.
Il sera à votre convenance de choisir un séjour sur une îles près de Sihanoukville, bien qu’il y en a Près de Kep, Koh Tonsay, l’île au Lapins, mais ça vous évitera sans doute de perdre du temps dans des îles qui ont perdu de leur superbe et dont certaines sont en travaux, et puis la région de Kep - Kampot est bien plus intéressante que celle de Sihanoukville.
A vous de voir donc, faîtes bon voyage et au plaisir de vous renseigner

Merci beaucoup pour votre commentaire avisé. Je vais aller voir les compagnies de bus afin d’organiser ce voyage

Entièrement d’accord avec Christian, ce serait dommage de faire l’aller-retour jusqu’au Mondolkiri sans visiter Kampong Cham et Kratie. Kampong Cham reste mon coup de coeur ici, j’y vais régulièrement. Ce serait plutôt à visiter au retour du Mondolkiri car le trajet Phnom Penh - Sen Monorom (Mondolkiri) ne dure “que” 6h et ne passe pas par Kampong Cham mais par la route surnommée “aséan” qui traverse les provinces de Prey Veng et Tbong Khmum.
En 15 jours, vous avez le temps de faire ces deux étapes en plus du Mondolkiri, de Siem Reap et de Kampot/Kep, profitez bien !

Sujets suggérés

Services voyage