Cambodge : visite des temples d'Angkor à vélo

Forum Cambodge

Bonjour à tous
Quelqu’un(e) peut-il faire une synthèse sur la visite récente en vélo des temples d’Angkor?
Remerciements anticipés
Robert

Bien le bonjour,
le plus grand avantage du site principal des temples d’Angkor est qu’il est relativement plat et régulièrement ombragé, ce qui facilite grandement les trajets de visites , et du Vieux Marché (Phsar Tchaa) au centre de Siem Reap jusqu’au temple d’ Angkor Wat , il y a un peu plus de 6 km. Vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de visite puisque de nombreux et très beaux temples se situent dans un périmètre relativement proche de la cité d’Angkor Thom. Un temple comme Banteay Srei et qui mérite aussi vraiment le détour se situe à 30 km d’Angkor Wat, mais la route est toutefois aussi plus ou moins plate et ce n’est pas infaisable du tout.
Faire une synthèse de visite n’est je crois pas vraiment utile, et je pense vraiment qu’il ne faut pas vouloir en visiter un maximum, mais savoir apprécier ceux que vous verrez à leur juste valeur; des temples comme Angkor Wat, Banteay Kdei, Preah Khan ou encore Ta Prohm sont absolument immense et demande pour un seul d’entre eux plusieurs heures pour en cerner toutes les beautés ; on s’y perd, on s’y retrouve , et on y découvre.
Signalons ici une fois de plus qu’il faut être extrêmement prudent sur les routes du Cambodge, et si les routes du sites archéologique sont vraiment bonnes, elles ne sont par endroit pas souvent très larges, il faut donc faire très attention, aux autocars et au minibus principalement.
De nombreux endroits en villes pourront vous louer des vélos pour une somme modeste, et vous veillerez peut-être à vous procurer un cadenas et/ou un morceau de chaine, facilement disponible(s) ici , on ne sait jamais
Il fait clair à 6 heures et nuit à 18 h , et vous pourrez adapter vos journées en conséquence
Des cartes gratuites du site d’Angkor sont disponibles partout et ressemblent fort à celle ci-après.
Au plaisir de vous renseigner, cordialement …
cliquez sur l’image pour agrandir :

Christian a raison, très peu de dénivelés pour tous les temples les plus proches
Evitez quand-même avril, car là, vous aurez chaud, très chaud
Prévoyez chapeau léger ou casquette et surtout de quoi boire régulièrement
Vérifiez bien le vélo avant de partir, essayez-le impérativement
Un cadenas est indispensable à chaque fois que vous visiterez un temple puisque vous le laisserez sur place un certain temps
Sinon : qu’appelez-vous une synthèse ?
Vous trouverez sur place à SR, au vieux marché, et en français, pour quelques dollars le livre de Jacques et Freeman, “Angkor cité khmère” , très très précis, plein de photos et de plans, pour préparer vos visites

Louer un tuk tuk pour la journée coûte 15 ou 18 $,c’est plus cool, et nettement plus rapide entre chaque lieu de visite, ça permet de voir la quasi totalité du site en 3 jours.

le vélo est un plaisir et puis c’est plutôt super pour les personnes qui aiment les voyages lointains tout en faisant quelques peu attention à leur finances. On en voit plus que régulièrement sur le site, même loin de Siem Reap et je peux vous assurer que même en 3 jours en vélo sur le site , il y a vraiment moyen de voir vraiment beaucoup de choses.

Vélos normaux et vélos électriques. Méfiez-vous de ces derniers : pas d’embrayage, donc, quand vous le prenez, si vous tournez la poignée par mégarde, même un peu, il vous file entre les doigts.

Ceci dit, c’est le meilleur moyen de visiter les temples, sauf Bantei Srei, un des plus beaux (70 km AR), à afire avec la rivière au 1000 lingas du massif du Khule, tt prè de BS, en tuk-tuk.

Se vendent partout à SR, en anglais et français, un excellent guide explicatif des temples avec de superbes photos

Sujets suggérés

Services voyage