Salut à tous les routards,
Ce message juste pour vous conseiller un chauffeur sur Siem Reap. On a eu la chance de tomber sur Sem par hasard et c’était vraiment génial, on a pu échanger toute la journée sur la vie des cambodgiens et l’évolution du pays, c’était super intéressant ! Durant tout le trajet il nous a montré des spécialités locales (fruits des palmiers à sucre, jus de ces même fruits, fruits des anacardiers (pas la noix de cajou, le fruit !)), et même un village proche d’Angkor Wat dont la spécialité est le cochon grillé.
On avait pour notre part fait une journée temple Banteay Srei/montagne Phnom Kulen/temple Beng Melea (environ 200 bornes au total de mémoire). A notre auberge de jeunesse ça nous avait paru vraiment hors de prix (40€ par personne pour voir un seul des trois sites), là ça nous a coûté moins chers pour les 3 sites à 2 personnes donc c’est le bon plan (en plus comme il a un van c’est parfait pour les familles ou les groupes à 4, 5, 6 …).
Pour ce qui est de notre avis sur les 3 sites (ça reste subjectif bien sur) :
- Banteay Srei : Pour nous le principal intérêt de ce temple est qu’il est sur la route pour Phnom Kulen ^^ Honnêtement on n’a pas trouvé qu’il apportait grand-chose à ce qu’on avait déjà pu voir, mais on a échangé avec des gens qui avaient adoré, chacun ses goûts !
- Phnom Kulen : Pour le coup ça change vraiment du reste de Siem Reap, la rivière aux 1000 lingas est super intéressante et un peu plus loin on peut trouver une cascade en bas de laquelle on peut se baigner (pensez aux maillots de bain !), l’avantage étant que Sem connait les différents endroits à voir sur la montagne, notamment un point de vue sympa en redescendant.
- Beng Melea : Alors là vraiment notre coup de cœur, c’est sûr que c’est un temple moins grand et pas conservé comme Angkor Wat mais il est recouvert de végétation, c’était magnifique, très impressionnant et surtout beaucoup moins touristique.
Il fait aussi des tours des temples d’Angkor qui doivent plutôt s’adresser aux groupes ou aux familles (surtout que la clim est quand même appréciable entre deux temples quand on passe la journée en plein cagnard), nous on a préféré les temples d’Angkor à vélo et les temples de Roluos en scooter.
Je pense aussi aux grands trajets pour aller à Battambang ou Phnom Penh. Nous on est allés à Battambang après Siem Reap en réservant deux places dans un « bus ». Au final on était 8 entassés dans un monospace, l’horreur ! Là au moins c’est un van impeccable avec des ceintures (un miracle au Cambodge ^^), mais encore une fois c’est sûrement plus intéressant à partir de 4 personnes je pense.
Hésitez pas à m’envoyer des messages privés si vous avez des questions ou besoin de plus de renseignements !
Son contact WhatsApp :
Sem Chantha
+855 96 312 6707
Bonnes journée,
M & T