Cambodge et ses iles en famille

Forum Cambodge

Bonjour à tous !

Nous envisageons un voyage en famille (enfants 11 et 14 ans) au Cambodge pour avril 2024 pendant 3 semaines en mode sac à dos. Si vous avez un parcours à nous conseiller, ce serait avec plaisir !! On a déjà fait 2 voyages avec les enfants, bus de nuit, marche et guesthouse ne leur font plus peur !!!
Nous voyons sur différents sites que les iles sont très polluées voir parfois on ne peut pas se baigner…est-ce vrai ? Avez vous des iles à nous conseiller ??
Merci d’avance pour vos précieux conseils !

1 « J'aime »

Je ne connais pas les iles cambodgiennes, mais, partout dans ces pays, les plages sont nettoyées tous les matins devant les hôtels et l’eau pas plus polluée qu’ailleurs

Oui c’est tres pollué de plastique (comme tout le Cambodge et l’Asie du Sud-Est en général) mais on peut quand même s’y baigner…pour le coté paradisiaque c’est malheureusement fini et on est pas du tout sur les standards Thaïlandais…
Koh Rong Samloen (Saracen Bay et MPai Bay) est jonchée de déchets et de plastique aussi bien en front de mer que derrière les plages. Il n’y a aucun traitement ni ramassage, les déchets que les hôtels ramassent le matin ils vont les balancer dans la foret à 100m derrière…La plupart des hôtels reversent leurs eaux usées dans des fosses sceptiques qui débordent dans les rivières et qui viennent se jeter dans la mer… donc on passe régulièrement du bleu turquoise au marron caca qui flotte avec les odeurs qui vont avec…

Il y a qques spots un peu à l’écart encore épargnés car nettoyés par les guesthouses s’y trouvant, comme Sunset ou Lazy Beach mais pas pour longtemps…le gouvernement est en train d’expulser les locaux et de vendre les concessions aux chinois, qui massacrent la foret pour construire des routes et bientôt un aéroport sur Koh Rong.

Les fonds marins sont morts, victimes de la surpeche (à l’explosif entre autre) pendant des décennies, donc ne pensez pas faire du snorkeling comme aux Philippines

Nous y étions en février 2023 c’était un crève coeur de voir cet ancien paradis disparaitre…Il en est de même pour les plages et l’ile au lapin dans la région de Kep…

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes dans la même configuration que vous et partons a la même période pour 17 jours. Je vous avoue que j’ai beaucoup de mal a finaliser le parcours car nous voudrions faire notamment un trek avec nos enfants. Quel itinéraire avez vous choisi ? Merci pour votre aide :blush:

Bonjour,
Nous souhaitons partir dans un an pour 3 semaines avec nos 3 enfants. Pourriez vous partager vos trajets au Cambodge ?

Sujets suggérés

Services voyage