TRAJET Bangkok à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour, nous nous rendons à Siem Reap depuis Bangkok le 8 novembre, on vient de nous annoncer l’annulation de ce vol et apparemment c’est pour la semaine quel possibilité ? qui peut nous conseiller sur la meilleure option ? Merci à vous. Marie

Bonjour,
Il semble y avoir des problèmes de confirmation/annulation des vols des différentes compagnies à cause du changement d’aéroport de Siem Reap. Le nouvel aéroport entre en fonction lundi prochain, le 16 octobre. On peut espérer que tout rentre dans l’ordre dès la semaine prochaine.
Sur Skyscanner, il y a des vols (Air Asia, Bangkok Airways) le 8 novembre, mais peut-être est-ce l’une de ces compagnies qui a annulé votre vol ?
Je vous conseille d’attendre quelques jours encore et voir si les vols sont rétablis.
Sinon, vous pouvez faire Bangkok - Phnom Penh, du moins si PP est au programme de votre voyage. Ou faire le trajet Bangkok - SR par voie terrestre : bus, minibus, taxi, train pour la partie thaïlandaise, taxi (partagé) ou minibus de Poipet à SR. Mais c’est long, vous perdez une journée quasiment…

Bonjour, merci pour ces infos, je pense que nous allons attendre une semaine pour voir si ca revient à la normale, nous avons reserve avec Thai Airways.
Cdt. Marie

Alors, en regardant sur Facebook, les pages de voyages au Cambodge, plusieurs personnes sont dans votre cas. Certaines disent avoir depuis l’annulation reçu un mail disant d’attendre et que la Thaï va rétablir le vol. Une autre personne indique avoir eu le même problème, résolu : “Les vols sont annoncés annulés mais en fait ils sont repositionnés exactement avec les mêmes horaires, mais sur le nouvel aéroport SAI au lieu de REP”.
Donc a priori c’est simplement une erreur entre le code du nouvel aéroport et de l’ancien.
Bon vol !

Super merci, nous allo s patienter. Cdt. Marie

Bonjour

J’ai réservé un vol en mai 2023. Min vol a été annulé puis on m’a dit d’attendre. Aujourd’hui je vois que je suis en liste d’attente. Alors que j’ai le ticket électronique avec mon numéro de siège. Quelqu’un a t il eu la même chose ?
Merci

Bonjour c est également notre cas, il semblerait que c est au nouvel aéroport de SR. Cdt. Marie

Vous aussi vous êtes sur liste d’attente ?

Bonjour
Je n ai rien reçu dans ce sens , uniquement un lail par lequel mon vol était annulé. Cdt. Marie

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, j’ai réservé un vol Koh Samui / Siem rep pour décembre, avec une escale à Bangkok, j’ai reçu un premier mail avec un autre billet pour le nouvel aéroport SAI, puis un autre me disant que le vol était annulé sans aucune information. J’ai rempli le formulaire de la compagnie THAI demandant un autre vol pour Siem rep le même jour, j’attends leur réponse, mais je ne comprends pas qu’ils nous fournissent aucune info, je vous tiens au courant si ils me répondent.

Bonjour, ok l aéroport doit être mis en service le 16, je pense qu il faut au moins attendre cette date

Bonne journée. Marie

Prendre le train fait peut etre “perdre” du temps mais c’est un trajet qui fait aussi parti du voyage, permet de voir des paysages et d’être avec les locaux. Moi j’avais adoré.

Tout à fait d’accord mais comme nous restons seulement 3 jours complet à Siem Reap ça nous évitait 10 heures de route après 11h30 de vol et c’était plus simple un seul passage à la douane… Cdt Marie

Je rentre du Cambodge et nous avons depuis Bangkok (aller et retour) pris le train depuis la gare de Hua Lamphong départ de Bangkok 5h55 et 11h10 pour Poipet… le train va désormais jusqu’à la frontière . retour de Poipet : 5h55 et 13h40… billet à 49 baths. La destination sur votre billet sera Ban Klong Luk Border;
une fois la frontière on peut trouver des bus ou tout simplement récupérer un bus qui vient de Bangkok : 12 US jusqu’à Siem Reap.

Le train part toujours de la gare de Hua Lamphong… nous avons logé en face de la gare :Krungkasem Srikung Hotel, très bon accueil et prix correct.

La gare de Hua Lamphong est toujours en activité mais pour peu de destinations. Si vous avez un billet de train qui démarre de la nouvelle gare, il y a une navette gratuite de 4h30 du matin jusque tard dans la soirée toutes les 15 minutes.

merci pour ces infos. Cdt. Marie

Bonjour, avez vous fini par avoir votre vol ? Nous avons un vol Bangkok-Siem Reap le 24 décembre, annulé comme vous et toujours pas remplacé malgré les relances.
Il semble que Thai Airways ait vraiment mal géré le changement d’aéroport. Notre vol retour est avec la compagnie Vietnam airlines, le changement a été fait sans problème.

Cordialement

Bonjour, non nous avons eu un message nous laissant 5 jours pour faire une demande remboursement, ce que nous avons fait et nous avo s trpris un vol avec Air France. Cdt. Marie

Merci. Pour ma part j’ai appelé directement l’agence à Bangkok et ils m’ont changé le billet. L’agence GotoGate (qui s’occupe des vols réservés avec booking) n’a été d’aucune aide à part celle d’envoyer des mails à Thai Airways qui ne répondait pas.
Cdt. Carole

Sujets suggérés

Services voyage