Idée circuit Cambodge touristique et moins touristique…

Forum Cambodge

Bonjour à tous
J essaie de m organiser un voyage au Cambodge , je voyagerais avec ma chérie . On a 50 piges ( un peu plus mais il ne faut pas le dire :joy: ).

Nous arrivons a Phnom Penh le 13 mars à 12h45 et repartons le 29 à 9h35 ( ns passons 3 nuits à Singapour du 9 au 13)

J ai lu pas mal de choses sur ce forum et je remercie d avance les personnes qui participent activement .
Pour faire court

13 au 15 : PHNOM PENH
15 au 16: KAMPONG CHHNANG
16 au 18 : BATTAMBANG
18 au 22 : SIEM REAP
22 au 23 : KAMPONG THOM
23 au 24 ; KAMPONG CHAM
24 au 25 : KRATIE
25 au 28 : MONDULKIRI
28 au 29: PHNOM PEN

Cela vous paraît il bien ? Ou je passe à côté de quelque chose ….
Ns aimons marcher , rencontrer , manger , et moi suis un passionné de photographie

Merci de m avoir lu

Alexandre et Marielle ma chérie

Bonjour,
les étapes que vous prévoyez sur une seule journée (Kampong Chhnang, Kampong Thom, Kampong Cham et Kratie) me semblent un peu juste. Il faudrait partir très tôt le matin, vers 6h30 - 7h pour arriver sur place vers 9h voire 10h selon la destination. Cela ne laisse pas beaucoup de temps de visite ensuite, par ex à Kratie vous devrez choisir entre aller voir les dauphins et visiter Koh Trong (si vous allez à Koh Paen à Kampong Cham, vous pouvez faire l’impasse sur Koh Trong). Cela va vous faire courir avec en gros 2-3h de bus chaque matin !

Bonjour et merci pour cet avis .
En fait je voulais couper les longs trajets Phnom Penh sien reap et siem rep mondulkiri ….
Je m étais dit en faisant des haltes ……
je voyagerais en voiture , peut être un peu plus rapide que bus?
Je vais revoir ça
Merci pour cette réflexion Bobby29

Ah oui, d’accord. Je conseille généralement de faire étape à Kampong Cham pour casser en deux le trajet de 10-11h de Siem Reap au Mondolkiri, sinon c’est effectivement interminable, surtout si l’on est entassé dans un minibus à la clim’ défaillante au mois de mars ! En voiture, ce sera plus rapide oui et vous pourrez partir à l’heure que vous voulez.

Oui , je vais peut être supprimer Kampong Thom pour faire 2 nuits à Kampong Cham??? Ou une nuit supplémentaire à Kratie ?

Oui, pourquoi pas ? Peut-être une nuit en plus à Kratie si vous voulez voir les dauphins et visiter l’île. Vous aviez quoi en tête à Kompong Thom, les temples de Sambor Prey Kuk ?

Oui c est cela et histoire de fragmenter la route , et c est vrai qu à Kratie on voulait dormir sur l’île de Koh Trong

Sujets suggérés

Services voyage