Bonjour! Nous devons nous rendre de Siem Reap à Sihanoukville, et préférerions la voiture à l’avion.
Des suggestions pour une soste à mi parcour?
Combien cela pourrait couter une location de voiture avec autiste?
Merci!
S
Bonjour! Nous devons nous rendre de Siem Reap à Sihanoukville, et préférerions la voiture à l’avion.
Des suggestions pour une soste à mi parcour?
Combien cela pourrait couter une location de voiture avec autiste?
Merci!
S
1 - Une “soste” ??
2 - “voiture avec autiste” ??
Un peu de mal à vous comprendre…
Que cherchez-vous, précisément ?
Le trajet est de plus de 9h. Idéalement, nous aimerions donc faire une halte après 4:30, afin de dormir, visiter si possible les alentours, et reprendre la route le lendemain.
Nous ne souhaitons pas prendre l’avion, mais nous préférons ne pas conduire. De ce fait, la seule solution est une location de voiture avec conducteur.
Décidément… pourriez-vous répondre aux questions ?
1 - qu’appelez-vous “soste” ?? (1er message) : une étape ? un arrêt ?
2 - J’avais bien compris que vous vouliez vous faire conduire, mais que vient faire le mot “autiste” là ??
J’ai écrit autiste mais j’entendais conducteur. Le français n’est pas ma langue maternelle, je suis désolée si mon premier message n’était pas claire.
En ce qui concerne la ‘soste’ cela peut être juste une pause pour se restaurer et dormir mais cela peut être combiné avec une visite d’un village, d’un site ou d’autre si il y a quelque chose d’interessant à voir pas trop loin de la route. Je ne me rend pas compte de l’état des routes et si les 9 h indiquées sur google maps sont réelles ou pas.
C’est pour cette raison que je demande des suggestions et des conseils…
nous devons être à sihanoukville avant la fin de la mattinée afin de prendre le bateau pour les iles.
Okay, alors je vous conseille de consulter un dictionnaire pour le mot autiste, et vous comprendrez que j’aie eu du mal à comprendre !
Pour la “soste”, donc c’est un mot de votre langue ? En français, je ne connais pas
Je me doutais que vous parliez d’étape, de stop, d’arrêt, de pause
9 heures, c’est un minimum, vu l’état des routes en général, la circulation, les travaux, que sais-je encore
Vous n’aurez absolument pas le temps de visiter quoi que ce soit en route si vous voulez vraiment arriver à Sihanoukville avant la fin de matinée !
Prenez vraiment vos précautions pour que votre futur chauffeur soit à l’heure pour démarrer !
A votre place, je prendrai un bus de nuit, par exemple avec la compagnie Giant Ibis
Juste vérifier qu’ils font bien ce trajet, on ne sait jamais avec la pandémie, peut-être que les choses ont changé
C’est une très bonne compagnie, ce sera bien moins cher qu’une voiture privatisée, et vous serez sûrs d’être sur place à temps
A part me réprimander pour mon français est-ce que vous avez des suggestions utiles?
Comme précisé plus haut, je ne suis pas française, et j’ai donné des informations complémentaires au sujet de ma demande.
Désolé que vous le preniez mal
Mais franchement je cherche juste à comprendre et vous n’expliquez pas
C’est quoi une “soste” dans votre langue d’origine ? Ca m’intéresse, c’est tout. Et comme ce n’est pas un mot français, c’est mieux d’expliquer, non ?
Pour “autiste”, okay, ce mot n’avait donc rien à faire dans votre message initial. C’était aussi juste pour comprendre et vous éviter d’autres erreurs pour la suite
Sinon, eh bien je pense vous avoir répondu à peu près correctement par rapport à votre demande, sauf le prix d’un taxi privatisé
Je vous suggère autre chose
Que puis-je faire de plus ?
Attendez d’autres réponses et évitez de vous vexer pour rien, merci
On veut juste vous aider
Enfin, moi…
Moi je pensais aussi l’aider à améliorer son français, parlant plusieurs langues j’apprécie toujours quand on me corrige en m’expliquant le pourquoi.
Du coup, vu la réaction, je supprime mon message initial.
Oui, le bus de nuit est clairement la meilleure solution dans votre cas (à part l’avion).
Couper le trajet en deux, avec obligation d’être le lendemain en fin de matinée à Sihanoukville, ce n’est pas jouable. A moins de faire l’arrêt à PP et de trouver un chauffeur qui parte très tôt le matin pour Sihanoukville, mais ça n’aurait pas vraiment d’intérêt et ce serait plus cher (nuit d’hôtel + chauffeur)…
Préférez Giant Ibis à Virak Buntham pour le bus de nuit.
Nous oui, plus d’une fois
Très bonne compagnie, avec chauffeur, mécano et accompagnatrice (à l’époque).
Véhicules en très bon état
Sinon, je n’aurais pas recommandé…
@fomec Merci
Dans les bus de nuit y a-t-il des couverture, des coussins à disposition?
Ou c’est plutôt à chacun de s’équiper? Je possède des ‘sac à viande’, mais pas de quoi appuyer la tête et je ne voudrais pas faire un achat inutile (et me charger pour rien)