Bonjour,
Les temples d’Angkor Cambodge m’attirent bcp et j’ai décidé de partir pour découvrir cette culture. Mais j’ai lu de mauvaises nouvelles sur la réalité du pays. Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance !
Bonjour,
De quelles mauvaises nouvelles s’agit-il ?
Perso, j’ai conservé un très bon souvenir de ce pays et de ses habitants très doux et paisibles.
Bien le bonjour, il y a des bons et des mauvais côtés dans tous les pays , et ça peut être déstabilisant pour certaines personnes de voyager dans un pays pauvres ; il n’en reste pas moins que le Cambodge est un pays intérressant et relativement sûr en ce qui concerne la sécurité ; on a déjà à plusieurs reprises évoqué également sur ce site qu’il est arrivé des événements très graves à certains visiteurs, et il est bien de rappeler que par rapport au nombre de visiteurs du pays , ils sont relativement peu nombreux et bien évidemment ceux qui s’empêtrent dans les problèmes liés à la drogue et la prostitution risquent lourd, et les arrestations ne sont pas nombreuses mais pas rares non plus vis à vis des étrangers.
On a déjà conseillé aussi aux voyageurs d’éviter de traîner seul et tard la nuit dans les grandes villes mais les quartiers à risque ne se situent absolument pas près des centres d’intérêt.
Bienvenue au Cambodge donc, et bon voyage ; bien à vous.
Choumei, le bonjour,
C’est exact, il y a de très mauvaises nouvelles suite aux “élections” du 23 juillet dernier. Elles se sont déroulées sans aucune opposition bassement écartée par des moyens plus que fallacieux. Il en résulte une “victoire écrasante” du parti du PM Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn à la tête du royaume depuis 38 ans. La nouveauté est qu’il a passé la main à son fils Hun Manet ainsi désigné nouveau PM, le tout en mode dynastie Corée du Nord.
Toutefois, ces mauvaises nouvelles ne devraient pas toucher le secteur touristique.
Bonne continuation
Mais bon. Merci pour vos infos. J’étais un peu inquiete de l’état du Cambodge lorsque j’ai lu un message sur ce forum. Je pense également que le problème se pose dans toutes les destinations touristiques. Ce qui compte, c’est la façon dont nous y faisons face.
J’attends avec impatience mon voyage au Cambodge.
Bonjour choumei,
Chaque pays a ses mauvais côtés. Pour le Cambodge, beaucoup de choses sont dignes d’intérêt : l’histoire, la paix, la chaleur des gens, les belles plages.
Préparez-vous bien et profitez au maximum de votre voyage !
Nous venons de passer 5 jours à Siem Reap, entre visites des temples et d’un village flottant…nous avons absolument adoré ce pays, les Cambodgiens sont d’une gentillesse incroyable, tout est facile avec eux, nous visitons maintenant la Thaïlande mais sommes sûrs de revenir au Cambodge… vous pouvez y aller les yeux fermés. Effectivement, les élections ne sont pas vraiment démocratiques dans ce pays mais comme dans beaucoup de pays malheureusement, par contre c’est un pays très sûr, parfait pour les touristes
Merci pour votre partage.
Quel village flottant avez-vous visité ? J’aime beaucoup découvrir la vie des gens sur l’eau.
Je pense aller au lac Tonle Sap. Qu’en pensez-vous ?
Nous avons visité le village Kompong Khleang qui est au bord du lac Tonle Sap.
C’est un village absolument non touristique, mais il faut passer par un de ses habitants qui organise une excursion parrainée par une ONG (ils ont pu construire une école, et plusieurs maisons sur pilotis et flottantes pour aider les habitants), son site s’appelle Community first et la journée pour nous a été extraordinaire d’émotions, en dehors des sentiers battus. Il nous a amené le matin au temple Beng Melea qui est à moitié écroulé ce qui en fait un temple unique, puis visite du village flottant où il est né et où vit toute sa famille (très impressionnant…), puis balade sur le lac en bateau. Nous avons fait cela hier et cela restera gravé dans nos mémoires… Cela a plu énormément à nos ado également
Vous pouvez le joindre par WhattsApp si vous voulez, il s’appelle Paren :
+855 78 945 123