Bonsoir
Je voudrais savoir le prix actuel pour le trajet de l’aéroport Pochetong au centre ville ?
par taxi ou Tuk tuk SVP
J’y serai fin janvier 2023.
Tryone
Comptez de 8 à 15 dollars pour un tuk tuk ou un taxi, suivant votre capacité à négocier (ferme!) C’est intéressantt si vous êtes plusieurs, il y a aussi les tuk tuk Pass App, je crois que c’est 4 ou 5 $, réservation par internet, mais je ne connais pas bien.
Sinon juste devant l’aéroport il y a le train qui rejoint la gare centrale de Phnom Penh pour 2 ou 3 $ , mais il faut parfois attendre un moment car il n’y en a qu’un qui fait la navette entre l’aéroport et la gare, et je ne sais pas si il a repris du service après la crise covid ; il y a également les transports publics, mais il faut marcher 5-10 minute : sortez sur la route devant l’aéroport, et restez du côté de l’aéroport , marchez vers la gauche jusqu’à l’arret signalé par un piquet et prenez le bus nr 3 qui pourra vous arrêter en centre-ville près du Marché Central et de la gare des bus(toutes destinations dans le pays) , prix hors concurence : 1500 riels , moins de 1/2 $, le seul problème est que si on ne connait pas, de savoir c’est où le centre ville , mais il y a généralement des cartes avec les différents arrêts en ville et le numéro des bus à prendre, et si vous utilisez ce transport, ayez impérativement des petites coupures … pas trop évident quand on ne connaît pas, mais y a pas moins cher ! Regardez sur le net à quoi ressemble le marché central
Bon voyage
Bonsoir Christian,
Kratié j’étais en 2006, étape pour aller ensuite Banlung.
Je constate que le prix n’a pas évolué, car en 2019 j’ai réglé en taxi 12 US en sortant de l’aéroport(vers 18h00), et le retour(vers 20h00) passe PAss App, c’était 7 us.
Je vous remercie beaucoup de donner des informations intéressantes sur le pays.
En effet , il y a des prix qui n’évoluent vraiment pas beaucoup, mais il faut toutefois rester vigilant pour ne pas se faire arnaquer, du moins , pas de trop, et le pays offre l’avantage d’avoir oujourd’hui de bonnes routes plus ou moins partout dans le pays et qui offrent l’avantage de diminuer considérablement les temps de trajets.