Est-il difficile d'obtenir le visa Cambodge sur place

Forum Cambodge

l’ostension du visa pour le Cambodge est-il difficile sur place

Non, c’est même bien plus simple (et un peu moins cher) que de s’y prendre à l’avance par internet.
Pour un visa T (tourism visa, valable un mois et renouvelable un deuxième mois), vous aurez juste besoin de 30 dollars US, c’est tout. J’ai lu qu’on pouvait le payer en euros, mais le taux de change n’était pas terrible…
Une fois sur place, utilisez seulement le riel, ne vous embêtez pas avec les dollars : il faut que les dollars soient impeccables, les grosses coupures sont difficiles à casser et, de toute façon on vous rendra la petite monnaie en riels donc vous vous retrouverez avec deux devises différentes dans les poches ! Seuls les touristes et une poignée d’expat’ continuent à payer en dollars.

Si votre demande concerne le visa E, Ordinary visa ou visa business comme on dit, il faut cocher la bonne case à l’immigration. C’est 35$ et renouvelable 3 mois. Je crois que les 6 mois de plus ne sont plus d’actualité (sauf avoir un permis de travail, mais tout cela se négocie via une agence, du moment que c’est payé…). Visa E un an + permis de travail (factice ou non), ça fait 500 balles par an.
Et également le visa Retraite dès 55 ans, mais là je ne connais pas les détails.

Ah, les salades de billets pas absolument impeccables, quelle plaie !!! Même un petit point de stylo-bille ou la marque d’un pliure dans un coin sur un billet et personne n’en veut. Même chose au Laos et au Vietnam. La seule solution est de le changer contre un tout neuf dans une banque.

Bonjour, je confirme c’est simple et rapide d’avoir le visa à l’arrivée et plus besoin de photo. 30$ par personne.

Oui très facile, attention quand même à certains fonctionnaires qui vont essayer de vous gratter 1 ou 2 dollars de commission.

Sujets suggérés

Services voyage