Visa entre Cambodge et Laos

Forum Cambodge

Bonjour

En septembre prochain, je vais aller passer un mois au Cambodge, donc j’aurai un visa pour ça il n’y a pas de souci. Mais je veux faire un petit détour au Laos, et revenir au Cambodge.
Pour l’obtention du visa au Cambodge, il est marqué que c’est pour une entrée. Est-ce que cela veut dire qu’il me faudra faire une autre demande quand j’irai au Laos et que je souhaiterais revenir au Cambodge ?

J’espère que j’ai été clair :grin:

Merci d’avance pour votre retour

Bonsoir,

Demandez, si c’est possible, un visa double entrée ou bien reprenez un nouveau visa à la frontière (à payer en dollars).

Bien le bonjour, le visa touriste pour le Cambodge tout comme le visa Laos est à entrée simple et est annulé quand on quitte ces deux pays, même après un jour, et comme l’a très mal indiqué herodote, il n’est pas possible d’avoir de visa touristique à deux entrées , donc ni pour le Laos et ni pour le Cambodge, pour la simple et UNIQUE raison que ça n’existe pas! !
Le visa pour les deux pays peut s’obtenir aux aéroport et aux frontières terrestres.

Actuellement, pour aller du Cambodge vers le Laos, ou du Laos vers le Cambodge PAR VOIE TERRESTRE, il est possible d’avoir le visa au poste UNIQUEMENT à la frontière de Trapeang Kriel, donc au nord de Stung Treng, dans la province cambodgienne du même nom.
Pour les visas à entrées multiples au Cambodge, seul est à entrées multiples, le visa E, comme moi j’en possède un puisque j’habite ici, mais seulement pour ceux qui possède un visa d’une durée de 6 ou 12 mois, et ce n’est évidemment plus le même prix qu’un simple visa T de un mois à 30$.
Il est utile de rajouter ici que de mi-aout jusque mi-octobre, vous serez dans le plus fort de la saison des pluies, vous êtes ainsi prévenu.
Donc pour être bien clair :
Entrée au Cambodge, visa pour 30 jours,
Sortie du Cambodge, visa annulé
Entrée au Laos, visa 30 jours
Sortie du Laos, visa annulé
RE-entrée au Cambodge, achat d’un nouveau visa
Prolongation du visa touristique dans ces deux pays possible pour seulement un mois supplémentaire, qui n’a aucun effet sur le fait que prolongation ou pas, le visa reste à entrée simple.
Faites bon voyage

Bonjour,

Pour compléter et corriger la réponse ci-dessus:

  1. Actuellement le coût visa de type T pour un mois n’est plus de 30 USD, mais de 35 USD.

  2. Toutefois aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam, le tarif du visa peut être variable (autour de 40 USD). Je vous conseille de vous munir d’USD en cash car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours possible.

Voyez notre expérience au poste-frontière fluvial de Vipassana K’amsomnor (entre le Vietnam et le Cambodge) :

https://www.myatlas.com/Hérodote/de-saigon-a-angkor/t/1282718

Si vous avez prévu au Laos de visiter Luang Prabang (ce que je vous recommande), voyez aussi mon carnet de voyage ici:

https://www.myatlas.com/Hérodote/luang-prabang-haut-lieu-du-bouddhisme

“”“”“Actuellement le coût visa de type T pour un mois n’est plus de 30 USD, mais de 35 USD”“”"

le prix du visa T est toujours actuellement à 30$, et c’est le “ordinary visa”, qui reprend donc tous les visas de classe E qui est à 35 $. j’étais à la frontière de Poipet il y à peine quelques semaines et c’est écrit noir sur blanc sur un panneau comme c’est le cas à toutes les frontières et dans les aéroports.
C’est aussi écrit noir sur blanc sur le site officiel de délivrance des visas en ligne : 30 $ + 6$ pour les frais de procédure, et pour le visa E , 35 $ + 7 $ de frais de procédures.
C’est ici : https://www.evisa.gov.kh/

C’est écrit également sur MoveToCambodia, un site parfaitement mis à jours :

Tourist visas . The tourist visa (T class) is best for those who know they will be staying 30 days or less. The 30-day tourist visa is available to travelers in advance or on arrival (for most nationalities) for a cost of $30 if you get it directly at the airport. The tourist visa is single entry only, and can be renewed once for an additional 30 days for a fee of between $30 and $50. After that, tourist visa holders must leave Cambodia and come back to obtain a new visa. If you are planning on staying in Cambodia, don’t bother with a tourist visa and start with a renewable ordinary visa instead.
C’est ici : https://movetocambodia.com/planning-your-move-to-cambodia/cambodia-visas/#types

Il n’y avait donc rien à corriger …

Merci pour vos retours. Je vais changer un petit peu mes plans, je pense

Sujets suggérés

Services voyage