Kampot et/ou Kep

Forum Cambodge

Je m’interroge sur la fin de notre périple au Cambodge : après quelques jours sur les îles,train de Sihanoukville à Kampot puis Kep?
J’hésite entre 2 nuits à Kampot puis 2 nuits à Kep ( en sachant que cela ne fait que 3 journées entières) ou 4 nuits dans une seule ville, laquelle des 2?
Nous souhaitons visiter le centre de Kampot, une plantation de poivre, le marché aux crabes de Kep. Si nous avions le temps un peu de kayak ou le Bokor mais cela me semble juste.
Est-il obligatoire de louer une moto ou possibilité à prix raisonnable de trouver un chauffeur de tuk tuk sérieux pour faire les visites ?

En 4n/3j sur place, vous avez largement le temps, il n’y a pas grand-chose à faire dans le coin. Vous aurez le temps de faire du kayak sur la rivière, de visiter le Bokor et de faire d’autres activités dans ce laps de temps. Peut-être passer une journée sur l’île aux lapins (Koh Tonsay) en face de Kep si vous choisissez de passer une ou deux nuits à Kep.

Bonjour
C’est donc plus judicieux de dormir à kep qu’à kampot ? Merci

Cela dépend de ce qu’on recherche. Kep est plus calme et en bord de mer. Kampot est beaucoup plus animée le soir, avec de nombreux choix de bars, de restaurants, d’hébergements. Les deux sont proches l’une de l’autre, c’est très simple de faire le trajet en scooter ou en tuk-tuk, par exemple faire l’aller-retour depuis Kampot pour se baigner à Kep.
Pour revenir à la question de Lissaa, oui on peut faire la plupart des visites en tuk-tuk (je ne me souviens pas en avoir croisé en montant/descendant le Bokor en revanche).

Merci Bobby pour votre réponse.

Nous n’avons pas l’intention d’aller à Koh Tonsay car nous reviendront déjà de 4 jours de plage à Koh Rong Sanloem et peur d’être déçus.
Mais cela ne résout pas notre problème : kep et Kampot ou seulement une des deux? Il va falloir qu’on se décide ! Peut-être en fonction des hébergements ?

il me semblait qu’il y a une drôle d’ambiance à Kampot , de plus en plus de vieux messieurs avec des jeunes de plus en plus jeunes …

Les logements sont identiques dans les 2 bourgs (nombreuses GH pour Routards). Je pense que Kep est préférable, car en bord de mer, plus sympa

Comme je l’ai écrit au-dessus, les deux villes (enfin, Kep n’a même pas un vrai bourg) sont très proches l’une de l’autre, faites selon vos envies. Si vous voulez sortir un peu le soir, boire un verre ou deux, alors logez à Kampot. Rien ne vous empêche de faire un saut à Kep quand vous vous le voulez pour vous baignez ou vous promenez.

Sujets suggérés

Services voyage