Bonjour Iza,
Jevous remercie d’avoir pris le temps de faire ce descriptif détaillé qui rendra bien service aux voyageurs individuels. Nous partons en couple sans agence mi mars 2023. Nous passerons 3 jours pour visiter les temples . Pourriez vous m’envoyer votre blog qui doit être une belle source d’inspiration et de renseignements. Quel est le prix 40 ou 62 Dollars maintenant? a bientôt
christiankratie2
Bien le bonjour, il y a malheureusement de fortes chances que notre amie Iza ne vous réponde pas puisqu’elle est absente du site depuis déjà quelques années, et il semble qu’elle soit retournée chez elle, en France .
Tous les habitués du Routard epèrent sans doute comme moi qu’elle se porte bien.
Lesprix ont changé depuis 2017 et les Angkor Pass sont au prix de 37, 62 et 72 $ pour 1. 3 et 7 jours, avec quelques avantages de prolongation de jours de visite jusqu’à la fin de cette année 2022, dont vous ne pourrez pas bénéficier, ci-après le lien pour les pass et je vois que l’on peut aussi acheter ses tickets en ligne. Renseignez-vous toujours si vous visitez des lieux éloignés car cela pourrait être un supplément de prix, et ces renseignements sont aussi dans le liens ci-après : Billets Angkor Wat
Je vous laisse ici aussi le lien pour le blog d’Iza, avec une petite remarque cepentdant en ce qui concerne certains points, puisque comme le site n’est pas mis à jour non plus depuis plusieurs années, il peut s’y trouver des erreurs en ce qui concerne les transports et les tarifs, ainsi que le nom de certains hotels ou restaurant qui n’existent peut-être plus. http://cambodiza.unblog.fr/
En mars, inutile de réserver quoi que ce soit à l’avance, vous trouverez aisément tout ce dont vous avez besoin un fois sur place, et pour ne faire que me répéter encore une fois, ne manquez pas de vous réserver une fin d’après midi à Phnom Krom , à peine à qq km de Siem Reap , pour admirer le fabuleux coucher de soleil sur le lac depuis le haut de la montagne, c’est de toute beauté, et puis ça évite les rassemblement de masse sur les hauteurs de Angkor Wat ou encore de Phnom Bakheng, particulièrement envahis de touristes en fin de journée.
Bon voyage et au plaisir de vous renseigner.
ghislaine063
Merci Christian pour vos conseils et renseignements détaillés. Je suis allée sur le site “billets Angkor wat” mais je m’y perds. Je lis que l’on peut acheter les billets en ligne, puis il est indiqué le contraire plus bas. On ne parle pas non plus du pass 3 jours mais du pass 2 jours. Serait ce suffisant ?
la promo est elle valable pour acheter le pass sans limite de date pour y aller ?
un grand merci
ghislaine
christiankratie4
Je me suis sans doute mal expliqué, le nombre de jours de visite présenté sur le site ici est une promotion qui a été établie après la crise covid , mais qui se termine le 31 décembre 2022, mais à partir du 1er janvier 2023, , cela revient à la normale, et il n’y a jamais eu que 3 tarifs pour les tickets : 37$ pour un jour, 62$ pour 3 jours, et 72$ pour une semaine, alors que jusqu’à la fin de cette année, on bénéficie d’un jour gratuit supplémentaire pour le pass de 1 jour , de 2 jours supplémentaires pour le pass de 3 jours et de 3 jours en plus pour le pass de 7 jours.
Il n’y aura donc pour vous pas de pass de 2 jours au prix de 37$, ça n’existe de toute façon pas , c’est 1 , 3 ou 7 , donc si vous voulez visiter 2 jours vous prenez le pass 3 jours , qui revient moins cher que 2 x 1 jours.
Le pass de 1 jour peut être acheté après 17h le jour avant mais doit être utilisé le jour après, mais vous pouvez bien sûr acheter le pass 1 jour le matin de votre arrivée sur le site , mais qui devra être utilisé cette même journée , le pass de 3 jours peut être utilisé pour 3 jours de visite mais pendant une période de 10 jours , et le pass de 7 jours peut être utilisé pendant 1 mois ; les tickets sont contrôlés et poinçonnés , donc si vous restez à SR 5 ou 10 jours avec un pass de 3 jours, vous ne pourrez rentrer sur le site que 3 fois en tout.
Le temps que vous voudrez passer en visite des temples ne dépend que de vous, mais aussi du temps que vous allez passer dans le pays, mais il serait vraiment dommage de ne pas profiter quelque peu de ce qui est probablement le plus beau site archéologique du monde, et il l’est , soyez en sûre, et n’y rester qu’un jour , c’est comme presque tout rater, 2 jours c’est bien , mais 3 jours bien complets c’est super et ça permet de voir l’essentiel en y ajoutant quelques sites ou endroits éloignés
Au Cambodge il fait clair à ±6h et nuit à ±18 h toute l’année, faites l’effort de vous lever tôt pour profiter au mieux des journées qui s’offriront à vous et pouvoir en profiter un maximum.
Il est bien de rappeler que des cartes du sites sont offertes partout à Siem Reap, petites, mais toutefois pas trop mal détaillées, pour ce qui concerne le petit et grand tour du site principal et que l’on peut aussi louer des vélos ou des mobylettes pour un prix plus que raisonnable, et même si parfois il fait très chaud, comme en avril et mai particulièrement, le site est relativement plat et régulièrement ombragé.
Au plaisir de vous renseigner …
jpr5
Bonjour.
Christian est toujours à écouter.
Je vous conseille de prendre un guide francophone pour les temples.
Je le fais à chacun de mes voyages.
Toujours un différent.
Et à chaque fois c’est une nouvelle découverte .
Depuis que le site a été déminé (je l’ai connu avant), on peut passer à travers la jungle pour découvrir l’arrivée à Angkor Vat par l’arrière du temple donc sans les groupes.
Et plein de petits temples sont à découvrir.
3 jours c’est un mini si vous voulez profiter de ce site magnifique.
Bonne journée.
Jean-Paul
christiankratie6
Dans un poste de marcelmarx de fin mars , il écrivait avoir pris un guide pour 3 jours à 45$ la journée, c’est quand même un peu cher quand on est seul, mais c’est le même prix pour plusieurs personnes ; j’ai eu l’occasion de souvent me rendre sur le site d’Angkor mais je n’ai jamais utilisé les services d’un guide, je trouve que l’on sait trouver assez d’explications dans mon guide LP ou encore dans des bouquins vraiment pas cher que l’on trouve sur le site ou en ville.
Chacun fait évidemment ce qu’il veut, et il était bien de rappeler que ça existe, mais pas absolument nécessaire.
Pour ce qui est des mines, il convient de rappeler aux visiteur de rester sur des sentiers déjà tracés si ils s’écartent de ce qui est balisé et de rester très prudents, où qu’il soient dans le pays, et si il y a des programmes de déminages qui dure depuis plus de 25 ans , ce n’est pas encore terminé, et le nombre de morts se comptent toujours en plusieurs dizaines rien que cette année 2022, et principalement dans les provinces de Battambang , Pursat , Kompong Thom , Preah Vihear et Oddar Meanchey . Prudence donc !!