VOYAGE COURT Meilleurs plans séjour court

Forum Cambodge

Bonjour, moi qui n’en est pas l’habitude je pars au Cambodge avec de la famille et serai sur place seulement 8 jours.
Nous passons 3 nuits A Siem Reap, 3 à Koh Rong et 2 à Phnom Penh. Au total j’ai 2j1/2 pour visiter Angkor et ce qu’il y a à faire autour de Siem Reap, 2 jours 1/2 sur Koh Rong et 2j 1/2 à Phnom Penh.

1. Que me recommandez-vous de faire à l’étape 1? Juste le petit circuit d’Angkor pour garder du temps pour la ville de Siem Reap et le Tonle Sap? Ou 2 journées à Angkor?
  2. Que puis-je faire de sympa à Koh Rong, sachant que je n’aime pas trop les trucs pour tourisme de masse?
  3. Et à Phnom Penh qu’ai-je le temps de voir et de faire ?
    Merci!

Bonjour,

Siem Reap pour 2j 1/2, à votre place je prendrais la demi-journée pour aller visiter un village sur pilotis (Kampong Phluk n’est pas loin de SR en tuk tuk), et les deux autres journées pour le petit et le grand circuit. En partant tôt et en ne rentrant pas trop tard pour pouvoir se promener un peu dans SR en fin d’après-midi (marchés, Artisans d’Angkor, le nouvel aquarium si vous avez le temps, etc.).

Koh Rong, à part la plage et un peu de marche sur les sentiers… Une île quoi.

Phnom Penh, vous pouvez visiter le Musée National, le Palais Royal, enchaîner la prison S21 avec les charniers de Choeung Ek (si vous vous intéressez à la période Khmers Rouges). En dehors de la ville, l’île de la soie, Oudong ou encore Phnom Tamao.

J’en profite pour demander : quelqu’un a déjà visité le musée Sosoro, consacré à la monnaie (mais aussi à l’Histoire) du Cambodge ? J’irai sûrement y jeter un oeil la prochaine fois que je passe sur PP, les avis sur Google Maps sont unanimes.

Vos nuits sont-elles déjà réservées ?
Parce que vous pourriez éviter une journée entière dans les transports en prenant un bus de nuit SR - Sihanoukville, puis faire la traversée jusqu’à Koh Rong le matin. Cela peut vous faire gagner une journée sur l’île, un moindre mal quand on traverse tout le pays pour seulement 2j 1/2 de balnéaire !

Bien le bonjour , ce qui serait intéressant de savoir , c’est si vous arrivez bien à Siem Reap , apparemment oui, et repartez de Phnom Penh, alors c’est de faire comme Bobby l’a écrit , et garder la visite de Phom Penh pour la fin , et 1 1/2 jour de visite dans cette ville suffira amplement pour voir l’essentiel, et franchement , souhaitez-vous vraiment aller à Koh Rong, car c’est vraiment loin, et au vu du temps que vous avez en , ne serait-ce pas mieux de vous contenter d’aller à Kep, paisible ville en bord de mer et plus proche et facile de Phnom Penh.
Les bus de nuit Giant Ibis entre autres font les trajets de Siem Reap à Sihanoukville mais aussi de Siem Reap à Kampot à 20-25 km de Kep., car une fois à Sihanoukville faut encore aller au quai plus le trajet en bateau vers Koh Rong, c’est pas trop trop loin dira-t-on, mais ça prend du temps.
Il y a aussi une île, Koh Tonsay, l’île aux Lapins, à 1 petite heure de bateau de Kep et où il y a moyen de loger, mais je ne sais pas ce que ça vaut, n’y étant jamais allé. Vous n’y verrez toutefois pas de lapin ! :wink:
Voyez donc le site Giant Ibis Cambodia
Cordialement

Merci Christian! oui j’arrive bien à Siem Reap. Les autres trajets je les fais en avion ( et bateau pour l’île).
En fait je profite d’un voyage à demi tarif pour moi et semi- organisé ( transports et hotels) et je n’ai pas le choix des étapes ni de leur durée.

Merci Bobby pour toutes ces infos. Je vais effectivement consacter 2 jours à Angkor et garder le reste( 1/2 journée pour le Tonlé sap et un village flottant).
Pour ce dernier faut il trouver un bateau? Sur place?
Prendre un tour organisé vu le peu de temps sur place?

Si c’est un village flottant que vous voulez voir, le plus proche (selon la saison et le recul du lac en saison sèche) est Chong Khneas au sud de SR. Mais il est connu pour être un peu une arnaque à touristes où on attend de vous que vous payiez par exemple des fournitures au prix fort lors de la visite d’une école. Ce village a mauvaise réputation.
Mais c’est le village flottant le plus accessible pour une demi-journée depuis SR.
Quand l’eau du lac est encore haute (jusqu’en début de saison sèche), on peut visiter Me Chrey à l’ouest de SR, mais à moins que votre voyage ne soit prévu pour l’automne 2023, vous ne pourrez pas le faire.

C’est pourquoi je parlais plutôt de villages sur pilotis : Kompong Phluk près de SR, et Kompong Khleang plus loin. Je n’y suis jamais allé en saison sèche. On peut atteindre les villages à pieds secs à ce moment, mais je ne sais pas s’il est ensuite possible de louer un bateau pour aller plus loin sur le lac.
Ces visites s’organisent facilement à SR, vous pouvez demander à votre tuk tuk de vous amenez à Kompong Phluk. S’il y a encore assez d’eau lors de votre passage, vous louez un bateau sur place (± 25$, essayez d’être plusieurs passagers) qui vous fait la visite. Il y a aussi un extra de 5$ pour s’enfoncer en pirogue dans la forêt immergée.

Laisse tomber votre plage, car 1 jour seulement à Angkor n’a aucun sens; Il faut au minimum 2 jours et mieux en 3, d’autant plus que Siem Reap est très agréable. Je dors toujours à l’excellent petit hôtel 2 étoiles Nhet Socheata, dans petite ruelle tranquille derrière le marché, avec bon restaurant même propriétaire en face + le célèbre resto français Mozart. 25$ l nuit.

Sujets suggérés

Services voyage