Bonjour
je pars vers le cambodge fin septembre et je prendrai le train de Bangkok pour Poipet… j’ai fait ce trajet il y a de nombreuses années… quelqu’un connait le prix du tuk-tuk ou du taxi pour aller à la frontière ? est-il facile d’avoir un bus vers battambang ou siem riep une fois la frontière passée ? merci pour les infos
Bien le bonjour, je ne suis plus passé là depuis l’avant-covid et l’après confinement a vu une augmentation des tarifs des transports ici au Cambodge et il est possible qu’il en soit de même en Thailande, toujous est-il que il y a moins de 10 km entre Aranyaprathet et la frontière de Poipet et le prix était de 80 baht donc ± 2 euros, 50 en moto, et 10 baht en songtaew, mais ces dernier ne s’arrêtent toutefois pas à la frontière mais avant et il faut de nouveau 20 ou 30 bath de tuk tuk. le prix du taxi , je ne sais pas mais pour sûr que c’est un peu plus cher. Les voyageurs qui arrivent à Aranyaprathet en mini-van ont de fortes chances de se voir déposer directement près de la frontière cambodgienne et ceux-ci depuis Bangkok , c’est ±250 baht.
La gare ferrovière de Aranyaprathet est en outre plus éloignée de Poipet de quelques km que la gare de bus donc vous paierez peut-être un petit peu plus.
Je ne sais pas s’il existe toujours, il y a un bus-navette gratuit depuis juste la sortie du bureau de l’immigration et vous ne saurez pas le louper, mais en aucun cas vous ne montez dedans, car ce n’est rien d’autre qu’une arnaque bien ficelée qui emmène les voyageurs dans une station de bus au milieu de nulle part à l’extérieur de la ville et de là , il faut payer un gros prix et parfois attendre très longtemps qu’un transport soit plein pour qu’il daigne démarrer ; je me suis d’ailleurs fait avoir une fois et j’ai attendu pendant plus de 3 heures.
Donc dès que vous sortez du bureau vous passez les insistants premiers rabatteurs et vous n’aurez que l’embarras du choix pour avoir une voiture-taxi jusque Siem Reap, 150 km, ±3 heure de trajet ou Battambang, 110 km, ±2 heures de trajet et comme indiqué plus haut, le prix des trajet a un peu augmenté depuis quelques temps; le tarif correct pour Siem Reap était de 25 000 riels, 6.25 $ est probablement passé à 30 ou 35 000 et pour Battambang, je ne sais plus exactement, mai ça doit être 20-25 000, et n’hésitez pas à négocier le prix, si on vous demande par exemple 15 ou 20 dollars, et là aussi , il vous faudra peut-être attendre un peu pour que la voiture soit remplie pour démarrer, mais ça ne dure généralement pas très longtemps.
Vous pourrez faire votre visa touristique d’un mois à cette frontière pour 30 $ et pas un cent de plus quoi que l’on vous demande il n’y a qu’UN SEUL bureau des visas qui est très bien renseigné, vous éviterez donc les personnes qui vous accostent à l’extérieur de ce seul et unique bureau des visas ainsi que les faux bureaux de soi-disant contrôles sanitaires ou que sais-je encore.
Une fois le visa fait, gardez votre droite pour rejoindre le bureau de l’immigration ou il vous faudra remplir des documents et obtenir le cachet d’entrée, et sans paniquer bien sûr, restez toujours très vigilent, car il y a vraiment beaucoup de monde à cette frontière.
Faîtes bon voyage, cordialement.
Bureau des visas de Poipet :
Bonjour un grand merci pour toutes ces précisions… j’ai passé cette frontière en 2006 !!! donc une petite actualisation était nécessaire… bien sûr on pourrait se simplifier la vie en prenant un bus bangkok-siem reap… mais on va y aller par étape…j’ai décidé d’attendre la frontière pour demander le visa car apparemment il y aurait quelques soucis avec le visa électronique obtenu en France… si tu as des adresses de guest-houses sympas, je suis preneuse… pour l’instant pas d’itinéraire précis sauf bien sûr Siem Reap et Phnom penh. cordialement Brigitte
Rebonjour,
il semble en effet que quelques personnes ont parfois eu un soucis avec le visa électronique, et pour ce qu’on a lu ici sur ce site, ça s’est toujours arrangé rapidemment, et il faut retenir que le E-visa coûte également 6 $ de plus que les 30 habituels.
Les prix ont bien sûr quelque peu changé depuis 2006, mais pas dans l’excès toutefois, et vous trouverez partout où vous serez , des guesthouses, des homestays et même des hotels qui pratiquent des prix corrects qui vont généralement de 8 à 15 $, et il y a même des dortoirs communs pour quelques $, mais avec le risque que ça comporte.
Garden Village Guesthouse à Siem Reap est très populaire auprès des jeunes, il y a même une piscine, et possède tous les styles de chambres et à tous les prix et ne se trouve qu’à 1km du Vieux Marché, Psah Chaa, au centre ville.
Fin septembre est toujours en saison des pluies et vous veillerez à avoir avec vous au moins une protection lègère au cas où. Rien d’alarmant quoi qu’il en soit.
Faites bon voyage, cordialement,
Bonjour, j’espère que votre voyage c’est bien passé. Je souhaite faire le trajet en train de Bangkok à Aranyaprathet, mais je n’arrive pas à trouver les horaires ni réserver des billets de train. Où avez-vous trouvé cela ? Merci
Bonjour… il y a une nouvelle gare ferroviaire à Bangkok mais celle d’Hualamphong ne fait plus que le trajet vers le Cambodge, elle est prés de Chinatown… vous ne pouvez pas réserver de billets, l’achat se fait le matin du départ et le premier train est à 5h55 et 11h10 pour Poipet… le train va désormais jusqu’à la frontière . retour de Poipet : 5h55 et 13h40… billet à 49 baths
la destination sur votre billet sera Ban Klong Luk Border et non pas Aranyaprathet… je savais qu’il y avait un train à partir de cette gare donc je me suis rendue directement à la gare sans faire de recherche sur Internet
Merci pour votre réponse. 5:55 ça pique un peu !
d’accord avec toi… mais j’avais trouvé un hôtel en face de la gare… donc le réveil n’a pas été trop difficile. prix correct, personnel super sympa… ils nous avaient préparé un sac petit déj… à la gare, tu ne trouves rien le matin à part un distributeur de boissons… En partant tôt, tu passeras la frontière en fin de matinée et à certaines périodes, c’est très long… et puis tout dépend où tu vas ensuite … il faut trouver le transport jusqu’à Siem Reap ou Battambang… Et puis tu coucheras aux aurores le soir suivant après une bonne bière cambodgienne…
Bonjour,
mise à jour dans ce poste puisque la photo que j’avais mise et les explications pour l’immigration ne sont plus d’actualité, et l’endroit pour faire les visas et le poste d’immigration cambodgiens sont maintenant en un seul et même endroit, et il faut monter des escaliers ou tout cela se fait, comme pour le poste d’immigration Thailande dans le sens Cambodge >Thailande.
Prix inchangé, et c’est indiqué : Tourist Visa , 30 $ — Oridinary Visa , 35 $.
On rappelle ici encore une fois d’éviter les rabatteurs qui se trouvent à l’extérieur du bâtiment et qui vous proposent de vous aider pour faire le visa.
bon voyage.
Bonjour,
Nous préparons notre voyage au Cambodge. Nos vols sont reservés A/R France/Bangkok.
Nous souhaitons également prendre le train de Bangkok (fin nov 2024)jusqu’a la frontière Cambodgienne. Merci pour l’ensemble des infos.
Vous me confirmer que le départ se fait bien depuis la gare d’ Hualamphong? j’ai vu des commentaires comme quoi cette gare était fermée… J’aimerais réserver une nuit au plus proche de la bonne gare pour partir à 5h55 du mat. Nous voyagons avec nos 3 jeunes enfants !
Pour le sens retour nous souhaitons faire le meme trajet en train depuis la frontiere vers Bangkok. Pensez vous qu’il est possible de descendre avant Hualamphong? car j’ai vu des arrets proche de l’aeroport international d’ou nous décollerons le lendemain pour rentrer.
Merci à vous
Cordialement
Bonjour la gare n’est pas fermée mais il n’y a plus que peu de liaisons… nous étions dans un hôtel en face de la gare donc très facile pour un départ aux aurores…A mon avis la ligne ne passe pas par l’aéroport…je ne suis pas à mon domicile donc impossible de vérifier Brigitte
Merci!
Votre adresse d’Hotel pres de la gare m’interesse. Merci pour la reponse
Bonne journée
C’est certainement le Krungkasem Srikrung, dans la rue du même nom, à droite de la gare en sortant.
Leur petit déjeuner est excellent, très copieux, un vrai english breakfast, mais sans le bacon…
Bonsoir c’est effectivement le Krungkasem Srikrung. En venant de l’aéroport, un seul changement en métro… le déjeuner est très copieux… et le personnel très sympa. Vous pouvez réserver via booking (ce que nous avons fait à l’aller) mais en réservant directement, c’est moins cher… vous avez à proximité des petits restos sympas et pas chers et un bureau de change assez avantageux. si vous partez tôt, ils vous préparent une box
une précision : vous n’êtes dans l’obligation de prendre le tarif avec petit-déjeuner si vous quittez très tôt pour le Cambodge mais à la gare il n’y a qu’un distributeur de café et il faut avoir la monnaie exacte et le long du trajet très peu de possibilité de se restaurer à part les vendeurs ambulants dans le train mais c’est assez limité
Bonjour, merci pour le nom de l’hotel.
La gare que j’ai reperé près de l’aeroport est la gare de Hua Takhé. Cest un arret du train ordinaire 280 venant de la frontiere Ban Klong Luk. Cela nous éviterait 1h de trajet jusqu’au centre de Bangkok puis a nouveau 1h pour un hotel pres de l’aeroport.
Si vous avez des infos je suis preneuse. Merci encore
Adeline
Bonjour, nous avions pris le métro depuis l’aéroport mais le trajet n’'était pas si long à mon souvenir… une bonne heure …on perd du temps effectivement au changement mais le métro est vraiment très bien à Bangkok (je dirais très propre par rapport à Paris) je connais la gare près de l’aéroport mais les trains sont quelquefois bondés et lents…si jamais vous vous décidez pour le métro, la station est dans le bas de l’aéroport et vous y trouverez aussi les bureaux de change qui sont nettement plus intéressants que dans le hall de l’aéroport. Bon voyage. Brigitte