hello à tous ,
j’ai déjà fait un séjour au Cambodge il y a 7 ans, et comme les choses changent vite ,j’aurai besoin de conseils pour les iles ( pour 3 ou4 jours) puisqu’on y va en juillet avec mon amie.
KOH RONG ,ou KOH RONG SAMLOEM, ou autre ? avec si possible un bon tuyau pour l’hébergement ( 10/30 euros);
je lis beaucoup d’articles sur les déchets ,parfois catastrophiques…
voili voilou la problématique , en vous remerciant par avance
jluc
Bonjour , peut etre kho Totang , cette île a l air vraiment tranquille mais peut-être difficile d accès , bon séjour.
Merci pour ce tuyau ,je vais l’étudier
Koh Rong est l’île la plus grande et plus développée avec de nombreux lodges, restaurants, bars et une vie nocturne animée. Il y a plusieurs plages sur Koh Rong, la plus célèbre étant la plage de Long Beach (ou Sok San Beach), qui offre de superbes possibilités de snorkeling et de plongée.
Koh Rong Samloem est une île plus petite et plus calme que Koh Rong, connue pour ses plages magnifiques et paisibles. Les activités populaires à Koh Rong Samloem sont le snorkeling, la randonnée et les baignades dans ses eaux cristallines.
En ce qui concerne l’hébergement, les prix varient en fonction de l’emplacement et de la saison. Je vous recommande de vérifier les sites comme Booking.com et Agoda.
En ce qui concerne les déchets, il y a eu des problèmes de gestion de déchets sur certaines îles du Cambodge, y compris Koh Rong. Cependant, les autorités cambodgiennes ont pris des mesures pour améliorer la situation et de nombreux groupes de conservation travaillent à nettoyer les plages locales.
Hors des sentiers battus, l’île du lapin, nous avons adoré … que l’on rejoint aisément via le port de Kep
Ventilo la nuit, plage très calmes, quelques restos et petits hôtels le long de la plage.
Tout dépend de ce que vous cherchez.
Bonjour Philippe,
Vous y étiez en semaine ou le week-end ? Beaucoup d’habitants de Phnom Penh descendent à Kep le week-end pour profiter de la plage, j’imagine que c’est le cas pour Koh Tonsay également.
rebonjour,
Nous étions là-bas à la fin du mois d’avril 2023, en semaine. Avril/mai c’est la saison la plus chaude et donc très peu de touristes. A Kep, très très peu de touristes expatriés, quelques familles cambodgiennes car nous étions là durant les vacances scolaires. Le soir nous sommes allés dans un resto de Kep, recommandé par le routard, nous étions les seuls …
Sur l’île du lapin, où nous avons passé deux jours (une nuit), quelques expatriés et surtout des cambodgiens. Bon vous n’y trouverez pas d’hôtel climatisé, le ventilo la nuit. Mais bungalow très propre. Quelques restos le long de la plage qui font office d’auberges également.
Je ne sais ce que cela doit être en pleine saison et le we. Et l’île va sans doute se transformer tout doucement car un “gros bonnet” est en train de construire une villa/hôtel au bout de la plage … si d’autres viennent s’y ajouter, il faudra oublier l’île du lapin dans quelques années …
Philippe
merci Philippe et autres pour ces infos.
pouvez-vous me donner le nom de votre hébergement ?
merci
jluc
Bonjour
Si vous y êtes allées récemment, que pensez vous des iles cambodgiennes ?
Nous avons séjourné à phu kok ( juste à côté) au Vietnam en 2022 et avons été déçu par l"ile à cause des nouvelles constructions gigantesques qui défigurent l’ile.
En est il de même à koh rong et kok
rong saloem
Bonjour
étant donné les conditions climatiques ,nous avons annulé notre séjour sur les iles ;nous sommes restés à Kep
bon voyage !!!