Problème extension visa Cambodge agence Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour,
Peut être un gros souci a venir, si quelqu’un a un avis ou un conseil !!
J ai donner mon passeport dans une agence le 24 mars dernier pour faire une extension exactement 2 semaine avant la fin de validité de mon visa et on m a dit que cela prendrait 2 semaine max. Sauf que dans 3 jours cela fera 4 semaines que je n’est plus revu mon passeport et la dernier fois que j’y suis aller, ce samedi, on m’a dit que le retard était du au vacance de Songkran.
Je vais y retourné demain et j’ai le sentiment qu’il ne sera toujours pas arrivé.
Je commence a m’inquiété et je n’est aucune idée de quoi faire a part hausser un peu la voix.
Si quelqu’un a une idée ?

merci d’avance !!

Vous évoquez ici le temps maximmum qu’il faut pour les extensions et les renouvellements de visa de type E, business visa, et comme j’imagine que vous avez un visa T, tourism visa, cela ne prend jamais plus de 2 ou 3 jours ouvrables ;
Comme le 24 mars était un vendredi, vous auriez dû récupérer le passeport au pire le 29 ou le 30 mars.
Vous éverver ne servira à rien, mais vous devez impérativement leur demander de téléphoner devant vous car ce n’est absolument pas normal, et j’espère également toutefois que vous avez un petit reçu comme de quoi vous avez déposé votre passeport et payé dans cette agence, vous pourrez alors leur faire savoir que vous allez à la police, si vous n’avez pas de nouvelles très rapidemment.
le bureau de l’immigration à probablement fermé quelques jours de plus que les 3 jours qu’a duré le nouvel an Khmer mais certainement pas plus , et certainement pas à la date à laquelle vous avez déposé votre passeport.
Vous pouvez également sonner vous même au bureau de l’immigration de Phnom Penh, pour savoir si ils ont votre passeport, c’est d’ailleurs le seul bureau et il sont ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 11.30h et de 14.00h à 17.30h , et le numéro est le 023 / 890 380 et l’adresse mail : visa_info@online.com.kh

Si par malheur , il vous annonçait que votre passeport est perdu, vous irez d’office à la police, et vous contacterez directement votre ambassade ici au Cambodge ils pourront vous faire un nouveau passeport dans un délais très court mais dans ce cas , je ne sais absolument pas ce qu’il en est de la prolongation de visa , car si votre visa d’entrée est bien
évidemment enregistré, vous devrez peut-être vous acquitter du montant de 10 $ par jours depuis la fin de validité du visa d’entrée, mais je n’en sais trop rien. Vous pouvez également d’office contacter votre ambassade pour savoir si il ne peuvent pas vous aider à récupérer votre passeport en leur donnant bien sûr les coordonnées de l’agence à qui vous avez demandé l’extension de visa
Bonne chance toutefois, et tenez-nous au courant, bien à vous

Merci pour votre réponse !!
j’ai envoyé un mail au service d’immigration au cas ou !!
Je retourne a l’agence demain et si il n’y a pas de réponse satisfaisante, je vais probablement me déplacé a Phnom Penh, jeudi !!
Je me trouve un peu bête de ne pas avoir pensé aller au service d’immigration, enfin bref !! j’y serai allé dès la semaine dernière !!

Bien évidement je donnerais des infos sur la suite de mes péripéties

Bonne fin de soirée !!

Le plus important est d’abord de savoir où se trouve votre passeport car s’il n’est pas à l’immigration , vous déplacer ne servira à rien. Good luck

Bonjour,
Privilégiez le téléphone pour contacter le département de l’immigration à PP car les (services) cambodgiens et les mails, ça fait deux !
Pas sûr que ça parle bien anglais à l’immigration, vous pouvez demander un coup de main (traduction) à la réception de votre hôtel/GH.
Pour le retard dû au Nouvel An, la personne qui fait la navette PP - agence de Siem Reap a peut-être simplement décidé de prendre 7-8 jours de vacances plutôt que les trois officiels, comme beaucoup de cambodgiens.
Juste au cas où, votre passeport a bien encore 6 mois de validité après la date de fin d’extension du visa T ?

Bonne chance, ce n’est jamais agréable de vivre une situation stressante à l’étranger…

Bonjour Netos,
et alors ce passeport ? Avez-vous des nouvelles ?

Bonjour,

Bonne nouvelle, j ai récupéré mon passeport aujourd’hui(il était arrivé le samedi 22)

Sinon chose étonnante, mon visa initial qui avait une fin de validité au 7 avril, je viens de m’apercevoir que l’extension a la date du début de validité au 11 avril. j’espère qu’il ne demanderont pas 4 jours d’overstay lorsque je quitterais le pays !!
bref… le plus important pour moi est d’avoir mon passeport a ma possession !

Merci a tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Bonne continuation

Voilà une bonne nouvelle, tant mieux, et je me répète mais il n’est absoolument pas normal d’avoir attendu aussi longtemps, nouvel an ou pas.
Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage