Visa Cambodge terrestre à l'arrivée en provenance du Laos

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

J’entre demain au Laos pour quelques semaines et je regarde déjà pour l’obtention du visa cambodgien.
Je vais probablement passer la frontière à Nong Nok Khiene au sud du Laos.
J’aimerais savoir :

  • Si le visa est bien délivré à ce poste frontière ?
  • Le cout, car j’ai lu que les douaniers se faisaient graisser la patte? Ils rajoutent semble t-il entre 2 et 20 dollars de “frais” au gré du vent.
  • Le délai d’obtention du visa terrestre. Est ce immédiat ou faut il plusieurs jours ? J’ai lu 48H sur un site ?

Si quelqu’un à des informations ou est passé par là récemment je suis preneur

J’ai l’option ambassade du Cambodge à Ventiane (délai? Prix?) , mais j’ai pas prévu d’y aller , sauf si problème de visa aux postes terrestres cambodgiens (non délivrance , abus)
A l’ambassade du Laos à Hanoï , ils font le visa en 2H. Quid de l’ambassade du Cambodge au Laos ?

Merci beaucoup pour votre aide
Bien cordialement
alain

Un conseil, prenez votre visa à Vientiane. 40$.3 mois. Considérer le nombre d’entrées sorties.
J’y suis allée le matin et l’ai eu 10mn plus tard.

Bonjour,
le visa est bien délivré à ce poste-frontière en juste quelques minutes. 30$ le visa touriste d’un mois (visa tourisme de 3 mois, cela n’existe pas contrairement à ce qui est écrit dans l’autre réponse). Il a été reporté sur ce site plusieurs fois que certains douaniers essayaient de gratter 2 ou 3$, à vous de rester ferme et poli si cela vous arrive car il n’y a absolument aucune raison de payer plus de 30$.

merci pour l’info camarade

Sujets suggérés

Services voyage