Bonjour
Nous sommes un couple cinqantenaire et partons au cambodge du 17 novembre au 6 décembre 2024.
Nous recherchons des idées d itinéraire pour ce périple en effectuant les incontournables… Nous sommes sportifs, aimons la nature, la culture, l’histoire, la randonnée.
Faut il prendre un guide pour visiter angkor ? Comment se déplacer sans perdre trop de temps en transport. Nous privilégions les transports en commun voire si pas le choix un chauffeur…
Avec nos remerciements
Bonjour Spirographe83 (ami plongeur ?),
Pour visiter Angkor, un guide n’est pas nécessaire en soi, cela dépend si vous souhaitez plus d’informations et le plus qu’apporte un connaisseur pour une visite. Cependant, le site se visite bien sans accompagnement (nous l’avons fait deux fois en 2016 et en 2019, chaque fois par nous même et sans problème). Deux jours ne sont pas de trop.
Pour les déplacements au Cambodge, il faut garder en tête qu’au vu de l’état des routes, les trajets sont souvent assez long. Ne comptez pas sur une heure par centaine de kilomètres, plutôt une heure de route pour chaque 50 km de mémoire et d’expérience.
Merci grosbindesbois
Effectivement ami plongeur. Je commence à préparer ce voyage, j’ai compris qu il fallait beaucocup de temps pour se déplacer…On verra les propositions d’itinéraire sachant que j’atteris à Pnhom penh.
Bonjour,
Je pense que vous devez déjà prévoir une dizaine de nuits pour PP (2n), Siem Reap (5-6n) et Battambang (2-3n).
Pour les 7-8 nuits restantes, soit le sud avec Kampot/Kep (3n) et une île pour le balnéaire (4n), soit l’est / Mékong avec le Mondolkiri, Kratie et Kampong Cham (3n, 2n, 2n par ex). Dans ce deuxième cas, partir au Mondolkiri depuis PP et rejoindre Siem Reap depuis Kampong Cham.
Bonjour Bobby29
Merci pour ces idées, c’est précis et ça me donne une première esquisse. J’ai lu sur différents forums que les plages ne sont pas terribles, et sales au sud…
Bonsoir Bobby29
Je peux allonger mon séjour de 4 jours, cela fera quasiment 3 semaines…Est il facile de se déplacer de ville en ville en bus, tuk tuk ou autre ?
Bonjour,
Oui, c’est très facile.
Les villes principales et les zones touristiques sont reliées entre elles par des bus et, pour toutes les destinations qu’elles soient villes ou petites bourgades éloignées, on trouve des minibus qui appartiennent à des chauffeurs privés et non à des compagnies.
C’est très facile de réserver en demandant à la réception de son hôtel / guesthouse ou dans les différentes agences des villes touristiques, pour un départ le lendemain matin. Ou alors, pour les minibus locaux, se rendre à la “gare routière”, généralement une petite place / rue près du marché ou le long de la route principale et demander simplement aux chauffeurs lesquels vont dans votre direction.
A chacune de vos étapes, vous trouverez des conducteurs de tuk tuk qui pourront vous promener aux alentours pour les visites.
A noter qu’il y a deux lignes de train : PP - Poipet via Battambang et PP - Sihanoukville via Kep et Kampot. C’est relativement lent (comme tous les transports ici d’ailleurs) mais les paysages sont jolis et le rythme assez cool.
Bonne route !
Bonjour
Je pense commencer par 2 nuits a PP ( j arrive a 16h30 ) puis monter vers kratie et faire une boucle pour redescendre sur Srap, battabang, kampong cham , descendre vers le sud et ses iles et remonter sur PP pour le dernier jour; le tout en 20 jours.
Est ce raisonnable ou réalisable ? Sachant que je compte passer au moins 5 jours a Siem Rap
Merci d avance