Hôtels au Cambodge en décembre/janvier

Forum Cambodge

Bonjour,
J’aimerais savoir si certain.e.s ici ont déjà voyagé au Cambodge en décembre/janvier sans forcément réserver les hôtels à l’avance. Je me demandais si je devais réserver toutes les nuitées pour mon séjour de 10 jours ou si je pouvais me permettre d’improviser un peu. Je compte en tout cas passer 4-5 jours à Siem Reap et pour le reste, j’hésite encore pour les îles ou ailleurs.
Merci d’avance si vous pouvez me guider :slight_smile:

Bien le bonjour,
il n’est absolument pas nécessaire de réserver quoi que ce soit, même si votre séjour se passe pendant les vacances de Noël-Nouvel an, puisque les hotels et gueshouses à Siem Reap sont incroyablement nombreux et il n’y a que l’embarras du choix suivant ce que vous recherchez, et puis ne pas réserver permet de ne pas avoir de surprises, puisque si un endroit choisi ne vous plait pas, vous pourrez en changer à votre guise, et vous n’êtes pas tenue par des horaires : vous payez à la journée et et vous êtes libre de quitter quand vous voulez
A l’aide de google map vous pourrez choisir de préférence un lieu qui ne se trouve pas directement dans le centre ville de Siem Reap ou au bord des grands routes, qui sont des endroits relativement fréquentés et surtout un peu trop bruyants en soirée ; il se trouve également des hotels ou guesthouses à des prix intéressants qui ont une piscine alors que d’autres parfois plus cher n’en ont pas.
Je pense également que ce n’est pas parce que vous n’êtes là que pour 10 jours qu’il ne faut pas profiter quelque peu du pays, et il serait intéressant de savoir où vous arrivez et d’où vous repartez, (Phnom Penh , Siem Reap) , mais il serait bien toutefois de prévoir trois jours complets à Siem Reap, car ça en vaut vraiment la peine, par contre pour aller jusque dans les îles de Koh Rong et Koh Rong Sanloem comme vous l’avez indiquez dans un autre message, cela me paraît un peu juste, non pas que ça n’en vaut pas la peine, mais c’est plutôt le temps qu’il faut pour s’y rendre qui peut poser problème, car si l’on prend comme exemple que vous partez de Phnom Penh, vous avez peu de chance d’être sur une de ces deux îles avant que la journée ne soit déjà bien avancée, “SI” tout se passe bien, donc rien que ce trajet, c’est une journée de passée, et une deuxième pour le retour !

Comme vous l’avez suggéré, Kampot et Kep en bord de mer se prête à de belles ballades et Kampot se trouve toutefois à 3 ou 4 heures de routes de Phnom Penh, et Kep à 25 km de Kampot et il est ici intéressant de rappeler que il existe des trajets de nuit entre Siem Reap - Phnom Penh - Kampot - et Sihanoukville avec les compagnies de cars grand confort ‘Giant Ibis’ et ‘Virak Buntham’ (voir site internet) et le fait de quitter Siem Reap en soirée vous permettra d’être en bord de mer le lendemain si vous souhaitez vraiment voir la mer et surtout gagner du temps ; les réservations pour ces trajets de nuit peuvent se faire aussi sur place via votre hotel ou guesthouse, ou dans une des nombreuses petites agences que l’on trouve partout en ville.
Veuillez donc indiquer svp vos endroits d’arrivée et de retour et d’autres demandes si vous le souhaitez, car si vous voulez vraiment rester à Siem Reap pendant 5 jours, ce sera sans doute bien de penser à la mer pour un prochain voyage.
Au plaisir de vous renseigner

Climat excellent en décembre/janvier. Inutile de réserver des hôtels à l’avance. A Siem Reap, je vous conseille l’excellent 2 étoiles Seth Socheata, dans une ruelle très calme à 2 pas de la rivière.

booking@nethsocheatahotel.com

Sujets suggérés

Services voyage