Aller de Kompong Chhnang à Battambang

Forum Cambodge

Nous partons au Cambodge au mois de janvier 2025. Je commence à préparer notre itinéraire. Nous allons faire une première étape à Kompong Chnang après notre arrivée à Phnom Penh pour ensuite nous rendre à Battambang. Quand je cherche un bus, ils nous font repasser par Phnom Penh alors que de Phnom Penh j’ai bien trouvé des bus jusqu’à Kompong Chnang. Quelqu’un peut il me dire s’il existe bien des bus allant de Kompong Chnang à Battambang et combien de temps prend le trajet? Merci

Bien sûr qu’il existe des bus et des vans qui font Kompong Chhnang - Battambang tous les jours. Vous pourrez très facilement réserver une fois sur place.
Ne vous fiez pas à des sites comme 12goAsia qui ne référencent qu’une infime partie des trajets possibles (juste une poignée de compagnies reliant les 4-5 villes les plus touristiques du pays). Les cambodgiens ne réservent pas sur internet, mais les transports en commun sont très utilisés ici, essentiellement les vans locaux, car peu de familles possèdent une voiture pour faire des longues distances.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Vous savez combien de temps dure le voyage?

“bobby29” a raison. Vous verrez qu’une fois sur place il y a plein de solution. Soit demander à l’hébergement, soit aux boutiques des compagnies de bus. Au Cambodge, tout est réellement très facile. Bon voyage.

Bonjour NIna,
au Cambodge, il faut en moyenne compter 50 km/h, qu’importe le véhicule , tout comme le prix est de ± 1,50 $ pour 50 km.
Il y a deux heures et ± 90 km entre Phnom Penh et Kampong Chhnang, et de K.C. à Battambang, 200 km, avec plusieurs départ par jour, vu que cette route est un axe relativement fréquenté, qui plus est en pleine saison touristique.
Et comme indiqué par Bobby, pas besoin de réserver à l’avance.
Bon voyage

Bonjour Nina,
D’après le lonely planet (et le site rome2rio), le bus de Phnom Penh a kompong chnang met 2h30, fréquence toutes les 2h.
Je suis aussi en train de planifier mon voyage au Cambodge en janvier 2025, 1 mois en solo. Étapes de 3-5j, petits hébergements locaux.
Je combinerai cette année avec la thailande
(Arrivée à Bangkok et retour avec 8-10 jour dans les îles thaïlandaises, koh Chang et autres).

Mon planning provisoire:
Planning provisoire:

• 4-5.1: (1n)Bangkok

• 5-8.1 (4n) siem reap

• 8-12.1( 5n) Battambang

• 12-18.1 (7n) koh Kong / koh rong

• 18-21 3n kompong chnang

• 21-23 2n Phnom penh

• 23-24 ???

• 24-25.1 transfert koh kong- koh kood

• 25-28.1 koh mak ou koh kood 3n

• 28.1 au 1.2 koh Chang 4n

• 1-2.2 trat (1n)

• 2.2 vol pour bkk 3000 thb (77€) 14:15 et 17:45 (1h) Bangkok airways, puis a 3:00 vol retour pour lyon

On pourrait échanger et compléter nos recherches. Si vous êtes intéressée, répondez à ce post et je vous communiquerai mon email et tel
Cordialement, bernard

Sujets suggérés

Services voyage