Bonjour,
Je compte passer 10 jours au Cambodge durant la période de Noël. Je voyage en solo et je pensais passer 5 jours plein à Siem Reap pour profiter pleinement des temples et des pagodes, et passer une journée sur le fleuve Ton lé à la découverte des villages flottants.
Pour la suite, j’hésite à faire les îles, car j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à faire (même si j’apprécie bien sûr un peu de farniente) d’après le guide du Routard. J’aurais choisi Koh Rong et Koh Rong Sanloem. Kep me tente en raison du parc naturel. Ou peut-être avez-vous une idée de ville qui allie farniente et balades ? Pour l’instant je n’ai rien réservé, mais je compte en tout cas réserver bientôt mes nuitées à Siem Reap. Merci d’avance pour vos précieux conseils :).
Bonjour cecile1004,
5 jours à Siem Reap est largement suffisant et vous faites bien de prendre votre temps pour apprécier la visite de Angkor Wat. Avez-vous pensez à Kulen Mountain qui se trouve dans la même région ?
Je vous confirme que les activités sont limités sur les îles. Préférez Koh Rong Sanloem pour la beauté des plages.
Si vous aimez la montagne, je vous suggère Kirirom Park.
Avez-vous prévu de rester quelques jours sur Phnom Penh ? Il y a beaucoup de choses à faire dont voici quelques recommandations : https://www.bestofpp.com
La région des 4000 Iles est sensationnelle et à ne pas manquer. J’ai de nombreuses pages de notes de voyage très détaillées sur tout le Laos. Dossier trop gros pour mettre sur ce forum; si vous me donnez votre adresse courriel, je vous les envoie par retour/ L’ile om séjourner est Don Kohne
Larsay tu es ENCORE UNE FOIS DE PLUS INTEGRALEMENT HORS SUJET !
Vous avez pensé à Battambang ? Pour allier farniente et balades à distance raisonnable de Siem Reap, c’est pas mal et vous pourriez prendre un bateau traversant les villages flottants pour relier SR à Battambang.
Les îles sont à l’autre bout du pays, je ne pense pas que ça en vaille le coup dans votre cas au vu de la courte durée de votre voyage. Sachez quand même qu’il y a des bus de nuits confortables qui font le trajet entre SR et Sihanoukville (départ des bateaux pour les îles les plus connues). Si vous n’êtes pas particulièrement à la recherche d’eau turquoise, vous pouvez aussi vous baignez au baray occidental (entre Angkor Thom et l’ancien aéroport), un réservoir de 8 km sur 2 où les khmers aiment bien passer la journée entre baignades et hamac, bières fraîches et plein de choses à grignoter bien évidemment. Ou, autres possibilités de baignade, les îles sur le Mékong comme Koh Trong face à Kratie, Koh Paen immédiatement au sud de Kampong Cham ou encore Koh Dach, l’île de la soie près de Phnom Penh. Ce sont trois îles sympas un peu en dehors du temps, et là aussi à distance raisonnable de la route Siem Reap - Phnom Penh.
PS : à part quelques hôtels réputés à Siem Reap, pas besoin de réserver, on trouve facilement à se loger partout au Cambodge ; à la rigueur, réservez la nuit du 31 décembre car beaucoup de jeunes cambodgiens montent en ville pour faire la fête bien que ce ne soit pas leur nouvel an ! J’étais à Kampong Cham le 31 décembre dernier et l’hôtel où je loge toujours était presque complet, il ne restait plus que des chambres climatisées.
En tous cas, en 10 jours, ne comptez pas plus de deux étapes en plus de Siem Reap / Angkor qui reste LA destination incontournable du pays.
je ne vois pas que je vous ai donné la permission e me tutoyer, réservé aux gens POLIS !
Hors sujet. Et ça, c’est quoi, pomme à l’eau ?
Pour la suite, j’hésite à faire les îles,
Encore un belle occasion ratée de s’abstenir d’intervenir !!!
à part quelques hôtels réputés à Siem Reap, pas besoin de réserver,
Réservation indispensbale à Siem Reap. je recommande l’excellent petoit 2 étoiles Neth Socheata, dans une ruelle très calme à 2 pas de la rivière.
Larsay, tu ne sais pas lire ou quoi !?! Il n’a JAMAIS été question de la région des 4000 îles au Laos, c’est écrit noir sur blanc dans le poste initial, et c’est d’ailleurs plus que très étonnant pour quelqu’un , toi en l’occurence, qui a écrit ici-même sur ce forum Cambodge qu’il a été à Sihanoukville ne soit même pas au courant qu’il y a des îles au Cambodge ET que les îles Koh Rong et Koh Rong Sanloem, comme c’est très bien indiqué dans la demande de cecile1004, sont des îles du Cambodge , et ne t’excuse surtout pas pour ton passage COMPLETEMENT INUTILE ici !
Ne crois pas non plus que tout le monde a oublié que tu t’es déjà fait virer du site 2 fois cette année pour diffusions de fausses informations et racontages de blabla , dès lors si tu ne veux pas que ça recommence, c’est simple , quand tu sais pas , tu t’abstiens ! ! !
Larsay , tu as déjà donné cet hotel comme référence, et je t’avais déjà répondu que des hotels comme celui-là, à Siem Reap, il y en a des dizaines et des dizaines d’autres, très bien situés , au même prix et même moins cher, et qui pour beaucoup ont l’avantage d’avoir une piscine et un restaurant tout aussi valable que bon marché, ce qui n’est pas le cas ici ! ! !
Hors sujet. Et ça, c’est quoi, pomme à l’eau ?
Pour la suite, j’hésite à faire les îles,
des hotels comme celui-là, à Siem Reap, il y en a des dizaines
Et alors, je recommandable celui-là, ça vous dérange ??? Quelle PLAIE vous êtes !!!
Toujours aussi INUTILE et bêtement hargneux !!!
‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’‘’
j’hésite à faire les îles, car j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à faire (même si j’apprécie bien sûr un peu de farniente) d’après le guide du Routard. J’aurais choisi Koh Rong et Koh Rong Sanloem.
<<<<<<<<<
Larsay,
n’essaie pas de te justifier, patate , t’es complètement à côté de la plaque !
Ré-apprends à lire , ce sera déjà un p’tit progrès
Alors, c’est qui la pomme à l’eau ??
Bonjour Cécile
Pour nous 2 petits conseils:
Prenez un hébergement au centre de Siem Rep car que l’on aime ou non son l’ambiance assez électrique c’est là que cela se passe; nous avons gardé un souvenir très mitigé de notre hôtel situé à plus de 2km et qui nous a obligé à prendre des tuk tuk assez chers ( env. 2/3 USD à chaque fois), voire de faire de faire le chemin à pied car absents après le coucher du soleil, sur un boulevard non éclairé, avec beaucoup de chiens errants et des bars à “hôtesses” tout du long (aucun rapport entre eux, quoique…).En 2024 inutile de jouer au routard pur et dur en ne réservant pas l’hotel qui conviendra à vos attentes ( la piscine est vraiment un luxe appréciable après les longues marches dans les temples).Certains pourront même venir vous chercher à l’aéroport.
Pour la visite des sites , même si cela n’est pas indispensable et si vos moyens vous le permettent, engagez un chauffeur + guide francophone, qui vous permettront de comprendre en profondeur une civilisation et un site qui restent un des plus beaux du monde. Ils vous emmèneront aussi sur des sites un peu plus éloignés comme Banteay srey qui à coup sûr restera un souvenir impérissable. Comme disait l’ancien communiste Georges Marchais en découvrant Manhattan: “il faut le voir pour le croire”. bon voyage
Merci bobby29 pour vos précieux conseils. J’arriverai et je repartirai de Siem Reap, mais oui, vous n’êtes pas la première personne à me conseiller Battambang, notamment le trajet en bateau. Je suis plutôt “eau turquoise”, donc tant pis pour le baray ou les îles si je choisis Battambang.
Bonjour mabuse et merci pour vos conseils !
Je compte en effet profiter d’un logement confortable avec piscine, et oui, vous avez raison, je vais tâcher de réserver un guide francophone. J’hésite juste à le faire plutôt un jour que les trois jours de visite, d’abord pour des raisons de coût, et aussi parce que je pense que c’est sympa de juste “regarder”, mais ma foi c’est mon choix. En revanche, je prendrai sans doute un chauffeur pour les trois journées oui…
Bonjour
Je connais assez bien le pays pour y aller régulièrement depuis 30 ans
Pour ce qui est de SR 5 jours est un bon choix pour bien se balader sur le site d’Angkor, l’idéal est de prendre le pass 3 jours valable sur une période de 7 jours 62US$ il y a aussi 7 jours sur une période de 30 jours 72US$.
Pour ce qui est de l’hébergement faites bien attention au choix car le centre autour du marché à touristes et pub street est excessivement bruyant jusqu’au petit matin.
Pour ce qui est de la plage le Cambodge n’est pas la destination idéale, les îles que vous Korong et Korong Samloen sont bétonnées et ne ressemblent plus à ce qu’elles étaient il y a une vingtaine d’années, le moins pire reste Siahnoukville du côté d’Otrès Beach, sinon a Krong Koh Kong à la frontière avec la Thaïlande il y a une plage plus tranquille car c’est une ville où il y a peu de touristes.
Kep ne présente guère d’intérêt et surtout pas celui d’y loger, il vaut mieux loger à Kampot et venir y faire une balade en moto.
Cela dit en 10 jours vous ne pourrez pas faire SR Kampot la plage, c’est trop court.
Autre info prenez en compte que maintenant en entrant au Cambodge vous devrez avoir une preuve de sortie du pays dans les 30 jours.
Vous pouvez faire une demande de visa en ligne.
Si vous arrivez par avion vous devez remplir un formulaire d’immigration en ligne avant le départ(dans les 7 jours précédant le départ)
Pour les déplacements en bus je vous conseille Virak Buntham la meilleure compagnie au Cambodge avec un bon réseau et des minibus très confortable.
Bon voyage.
Bonjour, si vous me permettez, je recommande l’homestay Mango Kesaram où vous serez accueillie par Heyn. Et il faut se fier à ses conseils très judicieux. Nous y avons passé 4 j. avant d’aller travailler à Vientiane. Visites en Tuk Tuk avec Samedec. Pas de guide, mais une découverte à notre rythme et grâce aux conseils, le plus souvent à contre-courant de la foule… En tout cas pour nous 2, une superbe expérience. Bon voyage
Bonjour Jason13
Merci pour vos précieux conseils. Est-ce que vous pensez que Siem Reap (juste 4 jours) et le reste à Kampot, avec un petit passage en journée à Kep pour le parc naturel, est un plan raisonnable ?
Je ne tiens pas plus que ça aux îles, finalement, mais j’aspire à un peu de tranquillité dans la 3e étape de mon voyage.
Je suis aussi tentéex par Battambang et la campagne environnante.
Avez-vous été dans le coin ?
Merci d’avance pour vos retours !
Bonjour Larsay,
Tant mieux si vous êtes hors sujet sur le Cambodge.
Je suis très intéressé sur vos notes de voyage au Laos.
Je repars au Laos en janvier 2025 pour 1 mois : 15 jours dans le Nord que je n’ai pas eu le temps de visiter en janvier 2024, puis 15 jours dans le Sud avec arrêt à Vang Vieng , puis arrêt sur le plateau des Bolavens .
Pour finir dans le Sud sur l’île de Don Khone.
Peut on vous contacter directement ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Serge.
Dossier laos trop gros pour mettre sur ce forum, il me FAUT votr adresse courriel et je vous les envoie par retour. Je vous donne mon N° de téléphone en message privé
LES MP ne veulent pas marcher ; merci m donner ici votre adresse email OU demandez-moi mon N° de téléphone par courriel à
jaybeebacon@gmail.com