Je souhaiterai avoir des retours d’expérience de routards ayant passé la frontière terrestre (poipet ou autres) de la Thaïlande vers le Cambodge avec un passeport d’une validité de moins de 6 mois. Refus catégorique ? Corruption ? autres…?
Je souhaiterai passer 3/4 jours à Siam Reap et revenir en Thaïlande.
Merci d’avance
bobby292
Ce sera un refus catégorique, vous n’avez pas d’autres choix que de refaire une demande de passeport.
fabien293
Salut @bobby29
Merci de ta reponse, est-ce un retour d’expérience, une supposition… ?
bobby294
Il faut absolument avoir au moins 6 mois de validité du passeport après la fin du visa demandé. Par ex, si tu veux rester au Cambodge du 1er novembre au 1er décembre, il faut que le passeport soit valable jusqu’au 1er juin, six mois au moins après le 1er décembre. C’est comme ça, aucune compagnie aérienne ou aucun poste-frontière ne te laisserait entrer sans cette durée de 6 mois minimum.
fabien296
@bobby29
La théorie je la connais, je demande justement dans ce topic des retours d’expériences spécifiquement
bobby297
Tu penses qu’il y a la théorie et la pratique dans ce cas ? Que tu pourras soudoyer un fonctionnaire au poste-frontière ? Tu peux essayer et nous écrire un compte-rendu ici, bonne chance !
fabien298
@bobby29
Oui il y a effectivement la theorie et la pratique, et oui c’est effectivement une possibilité (lire attentivement mon premier message).
J’espère avoir des retours avant, mais je pense la tenter du côté de Poipet d’ici une dizaine de jours.
bobby299
Je crois que tu te fais de fausses idées sur le Cambodge si tu penses pouvoir corrompre les fonctionnaires de l’immigration (tu as bien écrit “corruption” dans ton premier message). Tu ne passeras jamais la frontière, tu seras refoulé du côté thaïlandais, si du moins ton visa thaïlandais te permet de rentrer au pays avec moins de 6 mois de validité.
A l’ambassade de France à Bangkok, ça te prendrait seulement quelques semaines de refaire un passeport valable 10 ans (si j’ai bien compris tu vis en Thaïlande) et après tu serais tranquille.
Ok merci pour la leçon, ne te meprends pas sur ma vision du Cambodge cependant.
J’ai demandé un retour d’expérience sur un cas précis et visiblement tu n’en as pas ?
Ou alors, peux tu mettre un peu de contexte sur tes affirmations ?
(Je suis en vacances quelques semaines seulement, je vis en Bretagne )
bobby2911
Au temps pour moi, j’ai cru que tu étais en Thaïlande depuis longtemps ; comment s’est passé ton passage à l’immigration thaïlandaise avec ton passeport ? Les autorités thaïlandaises demandent aussi 6 mois, ou moins ?
Non, je n’ai pas de retour d’expérience personnelle, tout simplement parce que ça ne me viendrait pas à l’idée d’aller tenter ma chance à la frontière en sachant très bien que les autorités cambodgiennes exigent que le passeport ait 6 mois de validité minimum. Pour info, je vis au Cambodge depuis 11 ans, et je n’ai encore jamais lu de témoignage de quelqu’un qui aurait contourné la règle de la validité du passeport. Même pour les expatriés, renouveler le visa 1 an est impossible s’il ne reste pas encore 6 mois derrière (donc 18 mois en tout). Tu peux poser la question sur la page Facebook “visa and work permit Cambodia” si tu veux des infos.
Bon voyage en tout cas, c’est chouette l’Asie du SE.
1 « J'aime »
fabien2912
@bobby-29
Pas de problème pour la Thaïlande, il semblerait que si tu ne demandes pas de visa la règle des 6 mois de validité ne s’applique pas (et ne s’est jamais appliquée d’ailleurs), et étant donné qu’en dessous de 60 jours pas besoin de visa, c’est tout bon
Tandis qu’au Cambodge un visa est nécessaire même pour 3/4 jours… on verra au pire je fais demi-tour c’est pas grave !