Bonjour,
Pourriez vous me renseigner quel bus prendre de Kratié pour rejoindre Banlung et comment réserver une place?
Mymy-42, le bonjour
La compagnie Virak Buntham Express propose un bus quotidien entre Kratié et Banlung.
Elle possède une agence à Kratié. Départ officiel 12h30, arrivée à 17h.
Bonne continuation
merci pour votre retour.
Bien le bonjour,
pour rajouter à la réponse de Lothaire, sachez qu’il y a des mini-bus et des voitures partagées qui font ce trajet depuis bien plus tôt dans la journée et ceci est le cas pour toutes les destinations dans le pays.
Le plus simple est de demander ce service via votre hotel ou guesthouse , mais vous pouvez aussi vous rendre par vous même sur le lieu des départs des mini-bus et voitures, à savoir devant l’entrée du temple de Kratie, qui se trouve à 2 minutes de marche du marché central de la ville.
Contrairement aux autocars , il n’y a pas vraiment d’horaires fixes pour les voitures et les mini-bus, mais il est sûr que vous trouverez plaisir à partir plus tôt, pour ne pas perdre déjà la matinée à attendre, et ces véhicules ont aussi l’avantage d’être nombreux à faire des trajets vers n’importe quelle destination.
Le trajet Kratie - Banlung est de ±250 km, prend de 4 à 6 heures et coûte ± 8 $/pers et les départs se font généralement entre 6 et 8 heures du matin.
En demandant le service mini-bus ou voiture via votre hotel, vous n’aurez pas non plus à vous déplacer puisqu’on viendra vous chercher là ou vous êtes. Une commission est bien sûr prise sur la vente d’une place dans un véhicule et si le prix par personne ne dépasse pas 10 $, vous êtes dans le bon.
En partant tôt le matin plutôt qu’en milieu de journée, vous êtes également certains de ne pas arriver à la nuit noire.
Faîtes bon voyage
OK, merci avec ces éléments je vais pouvoir mieux m’organiser dans mon voyage.