Faut-il avoir son carnet de vaccination au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous partons deux amies au Cambodge le 18 février pour 3 semaines.

Faut il montrer un carnet de vaccination ? Et quelle vaccination ? Est ce que l’ on doit faire un test ?

Nous aurons des euros, je crois qu’il n’y a pas de problème…par contre pour le visa faut-il avoir des dollars ? Et une photo?

Nous arrivons à Phnom-Penh…peut-on faire le visa via internet et est il valable à phnom Pen ?

Et puis nous aurions aimé faire qq jours au Laos … à réfléchir…est ce qu’il y a un bus ou train de Phnom Penh ou Siem reap et combien d’ heures ? Ou bien prendre un billet d’avion ? …

Et nous aimerions trouvé un guide lorsque nous serions à Siem reap…avez vous un nom à nous proposer de préférence francophone ?

Merci à tous
Caroline

Bonjour,
Tous les renseignements officiels sont là :

Perso, j’ai pris sans problème mon visa à l’arrivée à l’aéroport de PP. Avoir des Dollars !
Pas besoin de carnet de vaccination. Ce qui n’empêche pas d’être à jour pour les vaccins.

Je ne vous recommande pas de faire les deux pays Cambodge puis Laos. Prenez votre temps dans l’un puis visitez l’autre. Mais ce n’est que mon avis !

Bon voyage !

Bonjour,

Aucun vaccin obligatoire, pas besoin d’apporter son carnet de vaccination.
Vous pouvez faire une demande de e-visa à l’avance sur le site officiel evisa.gov.kh ou prendre le visa à l’aéroport de Phnom Penh (30$, c’est plutôt rapide). Vous devrez aussi remplir la e-arrival card, le papier de l’immigration, soit en ligne dans les 7 jours précédant votre arrivée, soit sur place à l’aéroport sur les tablettes mises à disposition.
Je vous conseille de prendre juste assez de dollars pour le visa, puis de changer vos euros directement en riels, la monnaie locale, dans l’un des bureaux de change côté est du Marché Central (au début de la rue 136).
A Siem Reap, vous trouverez facilement des guides francophones à l’entrée d’Angkor Wat. Si vous voulez un guide pour plusieurs jours, ils sont plusieurs à proposer leurs services sur les pages Facebook (en français) consacrées au Cambodge.
De Siem Reap, vous trouverez des billets pour Don Det aux 4000 îles (Laos) dans toutes les agences. Vous paierez le visa laotien à la frontière. Ce sera une journée entière dans le bus / minibus. Il y a peut-être des vols SR - Vientiane, voire SR - Luang Prabang si vous ne voulez pas faire étape aux 4000 îles.

Bon voyage !

Bonjour,

Après réflexion, nous faisons pendant 3 semaines que le Cambodge…Le laos se fera plus tard …pas envie de courir…et puis 3 semaines cela laisse la possibilité de voir pas mal de choses … évidemment siemp reap/Angkor au moins 4 nuits …

Bonne journée
CAROLINE

Bien le bonjour,
pour compléter juste un peu le poste de Bobby, le visa à l’arrivée est très simple et rapide à faire et coûte 6 $ de moins que de le faire en ligne, et bien que vous avez changé de décision , il est bien de rappeler que lorsque l’on quitte le Cambodge, le visa touriste est annulé, et il faut refaire un nouveau visa de 30 jours pour y revenir, et il en est de même pour le visa du Laos.
Bon voyage

Bonjour,

Merci …car c’est bien ce qu’il me semblait…si l’ on sort du Cambodge et que l’ on revient il.faut refaire des visas…

Et puis à bien y réfléchir…nous voulions faire juste 5 jours au Laos …donc nous privilégions Le Cambodge…

Faut-il une photo pour le visa ? Et obligation de payer en dollars ?

Bon dimanche
CAROLINE

Rebonjour,
une photo n’est en effet plus nécessaire pour le visa, mais que cela ne vous empêche pas d’en avoir avec vous en cas de soucis, bien qu’il y a des photographes ici, ainsi qu’une photocopie de votre passeport, juste par sécurité, paiement en cash 30 US$
C’est une longue route pour aller au Laos et votre décision est sage, et quand bien certains conseillent parfois l’avion, c’est de toute façon aussi beaucoup de temps de perdu en trajets et dans les aéroports.
Trois semaines, c’est très bien mais il faut pouvoir se limiter, au risque de peut-être le regretter.
Les trajets sont parfois longs au Cambodge et les déplacements doivent se compter avec une moyenne de 50 km/h. (cinquante)
Pour les dollars, il vaut mieux en avoir quelques peu avec vous, pour les premiers frais , visas, transports, manger, première nuit hotel . . . Ou encore pour l’entrée du site d’Angkor, dans votre cas 62 $ par pers. pour un pass de 3 jours, 72 pour 7 jrs, et je ne suis sûr que l’on puisse payer en riels à cet endroit, d’autant que l’entrée est gratuite pour les cambodgiens.
vous pouvez donc prendre des petites coupures de 1, 5 , 10 et 20 pour 150 ou 200 dollars par personne, et vous pourrez ensuite changer des euros ici par la suite comme on vous l’a déjà indiqué. Il y a des distributeurs dans l’aéroport, mais un problème technique peut vous laisser dans l’embarras de devoir vous arranger avec des voyageurs.
Pour rappel de ce que Bobby a écrit plus haut, si vous prenez vos visas Cambodge par internet, n’utilisez que le liens qui est donné ici ; c’est le SEUL site officiel pour obtenir les visas pour ici, puisqu’il nous a été rapporté sur ce site et à plusieurs reprises des arnaques au visas : https://www.evisa.gov.kh/
Au plaisir de vous renseigner si vous le souhaitez

Bonjour

Et merci, je crois que je vais avoir besoins de vos services…car effectivement nous n’irons pas au Laos …cher, trop peu de temps sur place et nous allons nous concentrer essentiellement sur le Cambodge. Nous partons le 18 février jusqu’au 13 mars .

Nous pensions puisque nous atterrissons à Phnom Penh…y passer au moins 3 nuits (arriver à l’ hôtel) puis 2 jours pour visiter …Nous aimerions voir Phnom chisor …est ce un bon choix?
Puis descendre jusque Kampot 2 nuits puis prendre bateau :sailboat::sailboat: pou nous rendre à Koh rong 5 nuits…puis reprendre bateau et bus pour rejoindre Battambang…(Nuit ??) 2 jours
Siem reap forfait 4 nuits …Puis Tonle SAP 2 jours, Kompong chhnang…villages sur pilotis …
Et si temps nous le permet avant de reprendre l’avion faire étape à Kompong cham…

Effectivement de longues distances entre chaque endroit…nous aimerions utiliser le bus…le bateau… si nécessaire…et siem reap avoir un guide …?

Pour les dollars…c’ est à commander à la banque…? Et pour visa pourquoi pas internet avec la bonne adresse…

Que pensez vous de notre périple ? Ce ne sont que les prémisses…car 18 février…mais nous pensons réserver notre billet maintenant…

Bon dimanche
Caroline

Il y a beaucoup de choses à dire et je repasserai demain avec plaisir car minuit approche ici

Super merci …a demain…

Une question peut être futile mais est ce l’ on peut changer des euros en dollars à l’ aéroport du Cambodge…

Bonne nuit
Caroline

Pour info, il y a à Roissy 2, au moins un distributeur de billets qui délivre des dollars.

Merci pour l’ info

Bonne soirée

Bonjour , Nous y étions en 01/2019 . Aucun problème pour le visa à l’aéroport de Phnom Penh . Il y a un ATM avant . Pour Siem Reap , nous n’avons pas pris de guide mais un chauffeur de tuk tuk qui parle français . Son nom est Hem Vung son WhatsApp +855966140146 . il est très sympa et fiable . Nous l’avons réservé avant notre voyage . Bon voyage . Bruno .

Nous avions emporté des Euros et aucun problème pour les changer sur place .

1 « J'aime »

Bonjour,

Combien coûte par jour un guide pour Angkor…en riel ? Car nous allons prendre forfait 3 jours. Il y a des temples à voir plus long …45 km…est ce un tuk tuk peut aller si loin ? Sinon taxi ou bus ?

Bonne journée
Véronique

Bonjour , en 2019 avec le chauffeur de tuk tuk Hem Vung , nous avons payé 35 dollars pour le grand circuit avec le coucher du soleil , 20 dollars pour le petit circuit avec le lever du soleil , il faut voir avec lui par WhatsApp pour les prix actuels . A noter que nous avions pris la veille au soir le pass Angkor pour 2 jours pour ne pas perdre de temps . Bonne journée .

Bonjour,

Nous avons communiqué à propos du Cambodge…

Alors je pars du 18 février au 12 mars 2025…
J’atterris à Phnom Penh…nous sommes 2 …
Nous restons 4 Phnom-Penh…

1er idée de parcours… prendre la direction de Kompong Chuang par bus ??? Puis Battambang…puis Siem reap…5/6 jours et dans ces 5/6 jours aller passer une journée a Kampong khleang puis redescendre à Kompot/Kep puis les îles.

2eme idée… Phnom Penh 4 jours, prendre la direction Siem reap… Angkor…6 jours .et puis aller a Kampong Khleang de Siem reap, Battambang…2 jours puis descendre vers Kompot/Kep soit par bus ou train 2 jours , puis finir par les îles…

Donc visa sera fait …

Qu’en pensez-vous ?

Merci
Caroline

Bonjour à tous,

Nous partons au Cambodge en février pour 3 semaines…est ce que vous connaissez l’agence Khuon tour “le Cambodge à petit prix” …

Merci à tous

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage