Chaussures de sport ou bottes à Sao Tomé?

Forum Sao Tomé et Principe

bonjour,

nous partons à la fin du mois pour 2 semaines. nous pensons faire des petits trecks (on est pas si jeunes) avec un guide et ma question est pratique: selon votre expérience, faut il s’équiper de bottes à cause du risque de serpents ou pensez vous qu’un paire de chaussures de sport avec pantalons soit

suffisant?

nous avons précédemment visité des pays ou les bottes étaient nécessaires, plus à cause de présence d’eau que de bestioles venimeuses (amazonie), d’autres ou ça n’était effectivement pas du tout indispensable (costa rica, cambodge…)

merci de votre réponse

Je me réponds à moi même puisque semble-t-il les voyageurs n’ont visité que les plages en tongs…

Pour faire la ballade des tunnels et celle du lac Amalia, il est INDISPENSABLE d’être chaussés avec des bottes hautes (arrivant en dessous du genou), pour cause de boue.

Il y a des serpents, mais pas tant que ça, par contre très venimeux, ce sont des cobras noirs, introduits par les colons pour manger des rats qui bouffent le cacao. Comme la bestiole a pas de prédateur, faire attention est un minimum.
Comme tous les serpents, il aime les pierres chaudes et donc on peut aussi le trouver sur des chemins caillouteux ou bien des espaces dégagés.
Ne pas faire une fixette, il y en a certaimement moins que des vipères dans la Creuse!

Pour faire de la petite randonnée en foret secondaire ou primaire, il faut des chaussures de randonnées, les basquets ne suffisent pas.

J’espère que ces infos seront utiles aux futurs explorateurs de cette ile magnifique

Sujets suggérés

Services voyage