J’ai lu sur des guides qu’il fallait des chaussures qui couvrent le talon lors de la visite du Palais royal mais sur des posts du forum, il est dit qu’il faut se déchausser donc plus pratique les claquettes ou tongs. Qu’en est-il réellement ?
Merci d’avance
denisvoyageur2
Pas de tongs ou de savates (donc sans talons fermés) sans chaussettes (sauf pour les Thaïlandais). De mémoire un des seuls endroits où on se déchausse est l’ubosot hébergeant le Bouddha d’Émeraude (parvis et intérieur). Les visiteurs ne sont pas pieds nus dans l’enceinte du Grand Palais. Pour la très grande majorité, on n’entre pas dans les bâtiments du Wat Phra Khaeo, et pour le Dusit Maha Prasat Hall dans l’enceinte du Grand Palais (hors Wat Phra Khaeo) je ne me souviens plus si on se déchausse.
dineclo583
Merci ce sera donc baskets !
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour dineclo58,
Mes parents sont allés au Palais royal ce matin et ils ont dû porter des chaussures. Les gardes de la sécurité font très attention au respect du code vestimentaire.
D’après vous, des sandales avec strap à l’arrière du talon, ça passe ?
denisvoyageur6
NON ! Sauf théoriquement avec des chaussettes, mais je ne risquerais pas.
ocram7
Bonjour,
J’ai visité le palais royale cette année de mémoire pas de short et épaules dénudées sinon on vous laisse pas rentrer ,possibilité à l’exterieur d’acheter sarong et autres .
Idem pour le Wat Pho boudha couché et pied nu à l’interieur.