Chaussures pour la visite du Palais Royal à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai lu sur des guides qu’il fallait des chaussures qui couvrent le talon lors de la visite du Palais royal mais sur des posts du forum, il est dit qu’il faut se déchausser donc plus pratique les claquettes ou tongs. Qu’en est-il réellement ?
Merci d’avance

Pas de tongs ou de savates (donc sans talons fermés) sans chaussettes (sauf pour les Thaïlandais). De mémoire un des seuls endroits où on se déchausse est l’ubosot hébergeant le Bouddha d’Émeraude (parvis et intérieur). Les visiteurs ne sont pas pieds nus dans l’enceinte du Grand Palais. Pour la très grande majorité, on n’entre pas dans les bâtiments du Wat Phra Khaeo, et pour le Dusit Maha Prasat Hall dans l’enceinte du Grand Palais (hors Wat Phra Khaeo) je ne me souviens plus si on se déchausse.

Merci ce sera donc baskets !

Bonjour dineclo58,

Mes parents sont allés au Palais royal ce matin et ils ont dû porter des chaussures. Les gardes de la sécurité font très attention au respect du code vestimentaire.

Bonne visite

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour Ben et Marion

D’après vous, des sandales avec strap à l’arrière du talon, ça passe ?

NON ! Sauf théoriquement avec des chaussettes, mais je ne risquerais pas.

Bonjour,

J’ai visité le palais royale cette année de mémoire pas de short et épaules dénudées sinon on vous laisse pas rentrer ,possibilité à l’exterieur d’acheter sarong et autres .
Idem pour le Wat Pho boudha couché et pied nu à l’interieur.

Ocram

Bonjour dineclos58,

Je ne m’y risquerais pas non plus.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage