Chenil Corsica linea ou bateaux ex SNCM qu'en pensez vous ?

Forum Corse

Je dois voyager avec mon chien et mon chat ,traversée en ferry , je préférerai prendre la corsica linéa cette annee , car la différence de prix avec corsica ferries est moindre , et par experience c’était un peu compliqué de garder le chien avec nous dans la cabine ( chien nerveux qui tourne , pleure des que l’un de nous sort de la cabine, obligation qu’il y est toujours quelqu’un qui reste dans la cabine ), de plus les cabines pour animaux ne sont pas très propres en général.
avec la corsica linéa,le chien voyage en chenil, mais avant de réserver j’aimerai connaître l’expérience de personnes ayant utilisé ce service, les chiens sont ils bien installés , y a t il une personne qui passe pour vérifier que tout va bien , comment avez vous récupéré votre chien ?
Mon chien est un tervueren ( même famille que le malinois ) ,
la dernière fois que j’ai utilisé les chenils en ferry c’était il y a 30 ans et c’était catastrophique ( près des machines , le chien avait mal supporté), je suppose que ça a bien changé avec l’évolution des bateaux ( moins de roulis et de bruit )
merci d’avance de vos réponses .

bonjour, j’ai fait deux traversées en 2013 avec la SNCM, j’avoue que je n’étais pas très rassurée de mettre ma chienne (une croisée labrador) en chenil, d’autant plus que j’avais eu de mauvais échos. Dans un premier temps, j’avais contacté via Facebook, en message privé, la SNCM pour leur faire part de mon inquiétude quant aux traversées, et surprise, un responsable m’a appelée et m’a expliqué comment ça allait se passer, qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, etc… effectivement, tout c’est bien passé. Bon, faut être honnête, je pense que ma chienne aurait préféré faire la traversée avec nous dans la cabine, comme avec CF, mais franchement, je ne l’ai pas retrouvée totalement apeurée, mais seulement contente de nous retrouver. Idem pour le retour. Par contre, je lui avais donné durant les quelques jours précédents le voyage, des calmants recommandés par son vétérinaire. Du coup, l’été prochain se fera avec la Méridionale, elle retournera au chenil durant la traversée, car les prix sont bien moins élevés qu’avec CF.
Donc, ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.
Cordialement

Merci Bea pour votre réponse ça me rassure un peu,j’ai pris les billets , et on verra bien ( J avais pensé aux calmants éventuellement) ,comme je vais être amenée à traverser régulièrement ça m’arrangerai bien que tout se passe bien, sans le chien je profiterai mieux du voyage .De toute façon ça ne se passe pas bien quand je dois le garder dans la cabine .

Sujets suggérés

Services voyage