Bonjour tout le monde,
Alors voila, mon ami et moi sommes étudiants et nous avons un budget assez sérré, alors je voulais savoir si les activité comme le cercle d’or etc… pouvais se visiter sans guide et sans groupe, et si cela est possible, est ce gratuit?
De plus nous sommes un peu perdus devant la grande quantité de forfaits de bus, lequel nous conseillez vous?
Merci beaucoup de m’avoir lu.
Bonjour,
Oui le cercle d’or c’est gratuit et à ma connaissance il n’y a pas de droits d’entrée dans les sites naturels islandais, l’exception étant le Blue Lagoon et son alter ego près de Myvatn, plus sauvage, qui sont tous deux très chers. Mais Landmanalaugar est gratuit, Jokulsarlon aussi, …
Pour les forfaits de bus tout dépend de ce que vous voulez faire et ne les ayant pas utilisés je ne saurais vous conseiller utiliement… Mais si vous n’êtes pas pressés, j’ai eu l’impression que le stop marche assez bien sur la route circulaire (N°1), et aussi sur la piste qui dessert le parc de la Jokulsa, au Nord, à partir de Myvatn (un endroit vraiment fantastique !) Bien sûr il ne faut pas être trop chargés. cela peut vous permettre de prendre des bus uniquement pour aller sur les pistes.
Si vous avez un petit budget sachez qu’on peut trouver des buffets de plats préparés dans les supermarchés, assez bon marché et très bons. Bien sûr cela ne concerne que les “grandes” villes; Reykyavik, Akureyri, et peut-être Egilsstadir, j’avoue que je ne m’en souviens plus, désolé, c’est l’âge !
Bon voyage !