Bonjour à tous
Avec ma fiancée ,on compte faire une petite escapade en Islande d’une dizaine de jours.(voyage de noce),le voyage serait du 20 au 30 Décembre 2022.
-Devrions nous faire ce voyage en “solo” ou nous adresser à un guide local?
Pouvez-vous juste nous donner votre avis sur ce qu’on prévoit de faire ?
*J1-J2-J3 : Reykjavik - Selfoes - Landmannalaugar
-Devrions nous louer une voiture durant ce séjour? (dans ce cas ,une agence à proposer?)
-Des conseils? des propositions?
Merci d’avance pour tous vos conseils,astuces…
alisa012
Bonjour,
Il est possible de faire un tour de l’île en 10 jours, mais Décembre n’est pas la meilleure période. Il faut penser qu’il peut y avoir de mauvaises conditions de circulation et que les routes soient coupées temporairement.
Par ailleurs la durée d’ensoleillement est très courte (environ 3 heures dans dans le nord et 4 heures dans le sud), ce qui limite le temps à passer sur les sites.
A cette période, les pistes intérieures seront fermées et l’accès au Landmannalaugar ne sera possible qu’en Super Jeep.
Pour toutes ces raisons, je ne suis pas fan de votre projet. Je me limiterai à l’ouest et au sud de l’Islande (Snæfellsnes, Reykjanes, cercle d’or et côte sud jusqu’au Jökulsárlón)
Vous aurez déjà un bon aperçu des différents paysages islandais.
Pour votre séjour, vous devrez louer un véhicule, un 4x4 est préférable (type Duster) même si pas obligatoire, les véhicules étant biens équipés pour l’hiver.
Ce voyage est tout à fait réalisable en solo avec un minimum de préparation.
Si vous tenez à faire un tour de l’île, je réduirai les J1, J2 et J3, pour les répartir sur le reste du voyage. Certaines étapes sont chargées surtout à cette période, en particulier le J8.
Je rejoins les autres avis pour dire qu’en 10 jours en hiver, ce n’est pas une bonne idée de faire le tour. Ça va être la course sans compter les potentielles tempêtes qui vous bloqueront.
Nous avons fait le tour en été en 11 jours et c’était déjà bien chargé…
Pour ma part je recommande de faire le sud jusqu’au lagoon et ensuite de faire Snaefellsness, ce sera déjà pas mal de route.
Voulez-vous prolonger d’office votre voyage de noce? Landmannalaugar oui en hélico… Le tour d’Islande à cette période c’est le rallye de Monté Carlo… Forte chance d’être bloqué dans le Nord et Est de l’Islande. Faite vous plaisir dans le Sud et Sud Est de l’Ile en commençant par le plus loin Jokurlason et terminer par le cercle d’Or et la péninsule de Reykjanes. Vous aurez un concentré d’Islande et y retournerez à une période plus favorable pour le Nord et l’Est