Cherche bon resto gastronomique à Cracovie et Wroclaw

Forum Pologne

Bonjour Krispoluk

un dernier petit conseil

pourrais tu me donner à Cracovie et à wroclaw l adresse d un bon Resto gastronomique sans que ce soit le coup de massue

merci
kouki

Oui Kouki,
C’est gentil de me nommer mais il y a d’autres intervenants sur le forum et ils ne vont pas oser répondre même s’ils ont la réponse…

Sur Krakow, j’ai fait un petit topo dans mon topic : “La Pologne en 3 semaines”. c’est au chapître 8. Le lien général :
https://www.routard.com/forum_message/4550964/mon_sejour_ideal_en_pologne_sur_3_semaines.htm

Pour moi, l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur resto de Cracovie, rapport qualité/prix, c’est le Czarna Kaczka (et je n’ai pas d’actions chez eux, je conseille toujours bénévolement !) le lien :
Czarna Kaczka

Pour Wroclaw, je m’y suis arrêté assez rapidement, donc je connais mal les restos, j’ai juste repéré le Konspira qui propose des plats de base polonais à très bon prix mais son intérêt réside surtout dans le mini-musée Solidarnoscz et sa jolie terrasse; le lien c’est là :

Konspira

Il doit surement y avoir d’excellents restos autour du rynek central mais je ne les connais pas… De manière générale, il vaut mieux se fier aux avis de 2 sites qui sont assez fiables, Tripadvisor :

Tripadvisor Wroclaw

Et propre à la Pologne :

https://www.zomato.com/pl/wroc%C5%82aw/restauracje/polska?category=2

Witam !
Kris

En complément d’info, je viens de trouver ça sur Wroclaw : Zaporoska Chata ( La Hutte de Zaporogiè) cuisine ukrainienne (cosaque) et russe.

Ca parait d’après les critiques : bon, copieux et prix au ras des pâquerettes !

Pour changer de la cuisine polonaise, tout en restant à l’Est ! :wink:

Le lien :
https://www.facebook.com/zaporoskachata/

Bon, en complément d’info, restos Wroclaw, je viens de voir ça et d’étudier la carte de près.

Très intéressant, cuisine polonaise traditionnelle, très large choix de plats et portions généreuses pour un petit prix…

C’est le “Kurna Chata” traduction : “le poulailler” :wink: Situé dans la vieille ville, Odrzańska 17.

J’ai repéré dans le menu un assortiment de viandes au gril pour 2 ou 3 personnes. Connaissant les proportions polonaises, ça sera plutôt pour 3 ou 4 personnes, comprenant : filet de poulet, escalope d’échine de porc, travers de porc, lard et saucisse blanche avec accompagnement de légumes divers, le tout pour moins de 20€ !

Le lien, c’est là :

Resto Kurna Chata

Witam !

Merci infiniment de me donner toutes ces précieuses infos
je crois que nous sommes au top pour notre voyage do Polski qui commence lundi

kouki

Mais de rien Kouki !

Il y a beaucoup d’intervenants qui me promettent de me faire un retour narratif (court) de leur voyage et de m’envoyer des photos au retour mais ils sont très rares à le faire en réalité…

Donc, si tu pouvais le faire au retour, en public ou en privé, j’en serai très heureux :wink:

Wszystko najlepszego w polsce ! :slight_smile:

Ok il n y a pas de problèmes pour te donner mes impressions sur mon voyage
et de t envoyer des photos (surtout que mon mari est un passionné de la photo
lui aussi )
lui par contre il a jamais de retour des personnes qui lui demandent des photos c est pas sympa
kouki
dowidzenia

j envoie sur le routard ou en privé ?

Je vais te donner mon adresse mail en privé…

Bon séjour en Pologne :wink:

Kris

Bonjour kris
nous voila de retour de Pologne
donc Cracovie est une ville toujours aussi accueillante nous sommes restés 3 jours pour visiter le château de Wawel
la mine de sel avec un guide en français qui nous a très bien tout expliqué pendant 3 heures
j étais déçu de ne pas pouvoir acheter un christ en sel,il n y en a plus maintenant ce sont des figurines bof!! Aucun intérêt
ensuite le quartier juif avec un guide aussi qui nous a expliqué de c était devenu un quartier bobo ou les appartements étaient horriblement chees et qu il ne restait que 2 familles juives qui habitent encore ce quartier
j oubliais de te recommander un bon restaurant sur la place de Cracovie Le WESELE très bon et pas cher
ensuite nous sommes partis pour le mariage dans la famille et pris après la direction de wroclam qui m a plu moyennement mis à part la place et ces maisons typiques
apres zakopane ou bientôt ce ne sera que du béton dommage que les maisons en bois disparaissent
jje n ai pas retrouve ton mail perso
je t enverrai des photos des que l on aura fait le tri

petite parenthèse à wroclam on s est fait volé 900 euros dans un portefeuille

Merci du retour Kouki ! Je note toutes les infos…

Oui Zakopane ça commence à être insupportable, voilà pourquoi je recommande plutôt Bukowina pour résider dans les Tatry ou encore mieux les Beskides Silésiennes pour une escapade touristique.
Oui, Wroclaw je suis un peu du même avis que toi, je n’ai jamais trouvé cette ville très intéressante, on a vite fait le tour ! Voilà pourquoi , je conseille plutôt des excursions “hors Wroclaw” vers la frontière tchèque : Klodzko ou Walbrzych…

Oui, ton vol… Hélas ça arrive dans tous les pays, enfermer soigneusement son argent ! Moi j’utilise une ceinture avec cachette intérieure ou une pochette discrète portée à même la peau et accrochée à l’épaule.

Je te donne mon mail en MP pour les photos que je vais regarder avec grand plaisir !
Dziękuję bardzo :wink:

Sujets suggérés

Services voyage