Arrivée tardive à Cracovie en Pologne

Forum Pologne

Bonjour,

Mon vol arrivera vers 23h00 à Cracovie en décembre , quel est le tarif d’un taxi vers le centre historique ?

Merci

bonjour pas besoin de taxi il y a des trains qui vont de l’aéroport à la gare principale Glowny.
Le quartier historique après est à quelques minutes de marche.
Essayer de vérifier tout de même en ligne mais pas besoin de taxi de l’aéroport pour le centre.

@ame_nomade : merci !

Et je suppose qu’à cette heure tardive on peut encore changer un peu d’argent à l’aéroport ?

Je ne sais pas si le bureau de change sera encore ouvert mais en tout cas, tu peux toujours retirer des Zlotys au DAB :slight_smile:

Bonsoir @krispoluk ,

Merci , je n’y avais pas pensé !!

Je vous remercie aussi pour toutes les informations que vous donnez sur ce forum , elles sont très utiles .

Pour nous ce sera la première fois en Pologne , 2 semaines à Noël à Cracovie et Gdansk , j’espère que c’est une bonne saison pour y aller !

Oui, décembre n’est pas pour moi le meilleur mois pour visiter la Pologne.
A Cracovie, tu devrais avoir un climat continental. Froid et sec. A Krakow, tu devrais probablement avoir de la neige mais avec les bouleversements climatiques, rien n’est assuré… Mon conseil, si tu restes à Krakow plus d’une semaine, essaye de faire un saut à Zakopane, en décembre, il y a quand même 90% de chance d’avoir de la neige et en montagne, c’est tout de suite plus sympa :smile:
Par contre, Gdansk l’hiver, ce n’est pas terrible… Climat maritime oblige, on risque fort d’avoir du vent, de la pluie ou de la neige fondue et peu de neige, donc pas très folichon… Maintenant, vu la chaleur de l’accueil des polonais, on peut toujours se réchauffer l’âme (et le corps :smiley: ) dans un bar sympathique où l’on pourra prendre une bonne vodka ou un vin chaud et faire des connaissances sympathiques :slight_smile:

Bonjour @krispoluk , merci pour ces précisions et pour le conseil d’aller à Zakopane , on aura le temps d’y aller puisqu’on passera plus d’une semaine à Krakow .

Le froid sec et la neige ne nous dérangent pas trop , la pluie c’est plus gênant , mais en ville il y a toujours un endroit où on peut se mettre à l’abri du mauvais temps ( bar , restaurant , musée ,etc…) .

Merci encore pour toutes les infos et les conseils que tu donnes sur ce forum !

De rien mon ami ! Witam :slight_smile:
Et si tu as besoin d’infos supplémentaires, n’hésite pas à demander :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage