Cherche des randos à faire avec les enfants autour de Bonifacio

Forum Corse

Bonjour,
Je recherche des randos que l’on peut faire avec des enfants de 4 ans autour de Bonifacio.
Merci d’avance.

Bonjour,

pourriez vous nous dire quel est “le niveau de marche” de vos enfants de 4 ans. J’entends par là deux choses : serez vous amené à les porter sur la totalité du parcours ou sont ils assez dégourdis pour marcher seuls pendant un certains temps ( et combien de temps ? 30 mn ? 1 h ? 2h?)

Et pouvez vous aussi préciser à quelle pèriode de l’année vous envisagez ces rando ( ou promenades je dirais plutôt)? Se ballader avec des enfants de 4 ans au mois d’Août en Corse n’est pas la même chose que de le faire en mai ou octobre !

Et 3ème précision jusqu’à quelle distance de Bonifacio pouvons nous vous proposer des ballades!

Pour donner mon avis je vous orienterais plutôt vers les ballades allant vers certaines tours génoises de la côte (Si Puma passe par là il pourrait vous en parler) et vous déconseillerais d’aller vers l’intèrieur avec tous les sentiers de montagne. Vous avez aussi à l’Est de Bonifacio le phare de Pertusato avec un chemin qui longe les faalises

Pensez aussi à aller aux Lavezzis avec le matèriel de plongée vos enfants adoreront. Il y à un sentier sur ces îles qui en fait le tour et qui est accessibles sans problèmes aux enfants.

Bonjour Fanny,

A Pianottolli, il y a le sentier des Bruzzi (boucle de 1h30) mais vous n’êtes pas obligés de la faire en entier.

En prenant le sentier par la gauche vous rejoignez une petite plage pour faire trempette et pic-niquer.

A Bonifacio il y a aussi le sentier des plages qui démarre pas loin du port.

Comme l’a dit Gege : la saison est importante car juillet-aout il fait trop chaud ou alors partir très tôt et faire la sieste l’ap-midi !!

Michèle.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Nous serons sur Bonifacio la dernière semaine d’avril et la première de mai.

Je pense que mes enfants sont capables de marcher une heure.

Fany

Sujets suggérés

Services voyage