Cherche Gite Sainte-Anne ou Saint-François

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Un couple avec une petite fille de 6 ans : nous allons en Guadeloupe un peu de plus de 15 jours en février. Nous allons passer 8 jours à Bouillante et nous cherchons ensuite quelque chose vers Sainte-Anne… au calme. Auriez-vous des idées ?
Un grand merci à vous !

Bonjour Noemie,
IL y a le gite zandolikoko, à sainte anne,au calme,nous avons réservé pour fin juin,proprietaires trés serieux.
bonne recherche

… réticence, peut-être idiote, en regardant les peintures exposées sur le site et donc dans les bungalows. C’est un regard sur la Guadeloupe qui me mettre très mal à l’aise…

Ceci dit, un grand merci du conseil, et belle vacances à vous !

Bonjour,

Au calme et sur un grand jardin entretenu à la sortie de St Francois, tres facile d’accés je peux vous suggerer :
http://gitesmayfleuri.wix.com/info#!villas/ctzx 4 jolis bungalows labellisés gîtes de France. Nous y allons depuis des années. Proprieté de la famille Martin, vieille famille antillaise, et dont le fils de 40 ans qui n’habite pas sur place mais à 5 minutes de voiture perpétue la gentillesse, le sérieux et la notion de service aux vacanciers.

Dans le même quartier, au calme également, des gites un peu plus petits, dans un jardin plus petit aussi mais très fleuri , difficiles a trouver sur internet quand on ne connait pas le nom du propriétaire … C’est un vieux monsieur antillais adorable qui vient vous attendre a l’aéroport et vous amène jusqu’a la location pour que vous ne vous perdiez pas … la courtoisie incarnée… Il n’y a pas de site mais en tapant sur le net : gîtes Alexandrin Mapoula Saint Francois on tombe sur le site de nouvellesiles qui les propose donc cela vous donne une idée des lieux, ensuite on peut écrire directement au proprio, les bungalows ont la wifi, le portail d’entrée est sécurisé électrique et le tarif est de 320 euros/semaine. J’y ai logé il y a plusieurs années et j’y suis retournée voir cette année pour des amis … C’est toujours très sympa et très bien entretenu…

Pour les deux, voiture obligatoire …

Bonnes recherches et a votre disposition pour plus de détails

Marino

C’est vraiment joli et surtout, ça fait vraiment plaisir de trouver quelque chose tenu par des Antillais !!! Je leur ai écrit, j’espère que ça va marcher !
Bonne journée à vous

Hé Bé !m’enfin !!!
il ne vous en faut pas beaucoup pour vous sentir mal à l’aise !!!
ça ne doit pas être drôle tous le jours…

Si, si je vous assure, je rigole bien… mais pas devant des tableaux qui renvoient, selon moi, une vision très colonialiste de la Guadeloupe, et surtout un regard très dominateur sur la femme guadeloupéenne.
D’ailleurs, la question n’est pas celle du rire ; ces tableaux ne sont pas faits pour être comiques !
Après, ce n’est que mon avis. Je n’ai fait qu’expliquer pourquoi je ne souhaitais pas séjourner dans ces gîtes, aussi beaux soient-ils.

Domination…colonisation…

mais c’est uniquement de l’art !!

Apprenez à connaitre Denis Malbrunot très apprécié aux Antilles.

Il y a plein de choses à découvrir et à apprendre aux Antilles, à commencer par les Antillais eux-mêmes :slight_smile:
Je n’apprécie pas cet art pour les raisons que j’ai expliquées plus haut. Non, ce n’est pas “uniquement de l’art” : tout art porte un message, toute oeuvre d’art qui se respecte est réalisée dans un contexte politique, économique et social auquel elle est indéniablement liée, d’une façon ou d’une autre.

Ceci dit, cher Snoopy, au vu de vos différents posts, il me semble que vous adorez la polémique… et là, je n’ai pas trop le temps :slight_smile:

Cordialement !

vois avez quand même eu le temps d’aller rechercher et lire mes posts ! Et vous parler de polémique !!!

allez , bon vent

je suis juste pas mal le forum :slight_smile:
Merci pour le vent, s’il pouvait chasser les nuages et la pluie !
Bonne après-midi à vous.

Merci pour votre reponse à mes infos… je croise les doigts et j’espere qu’il y aura encore des disponibilités pour vous et votre petite famille.

moi aussi, où que ce soit que j’aille en vacances, je choisis a chaque fois que c’est possible une location et des excursions proposées par les locaux, des bretons en Bretagne, des antillais aux Antilles …

Bonne fin de journee au travail. J’apprecie votre calme et votre humour …

Bien cordialement.

Bonsoir,
on a pu réserver l’un des gites du May Fleuri à St François, le gîte Cannelle. Un grand, grand merci Marino de nous l’avoir recommandé ! Proprio disponible, super agréable et réactif !
Vivement le mois de février !!!

C’est le gite qu’occupent nos enfants, fille et petit fils de 17 ans quand ils nous rejoignent aux vacances de printemps … pour avoir deux chambres …
Nous sommes plutot Cythere mais nous les avons tous occupés a un moment ou a l’autre!!!

J’espere que vous vous y plairez autant que nous.

Je vous souhaite de tres belles vacances …Pointe Noire, Bouillante et la campagne autour de StFrancois le Moule sont les endroits que nous preferons en Guadeloupe …

plus qu’a attendre …

Sujets suggérés

Services voyage