Bonjour.
je souhaiterai prendre le ferry qui me mène à marie galante en sortant de l’aéroport.
l’avion arrive à 14h50, heure officielle et le ferry à 17h
je prendrai un taxi mais j’ai lu que c’était souvent compliqué le trafic à PAP…
cette question existe déjà sur le forum mais elle date un peu.
merci pour vos retours
Bonjour, on ne peut planifier ainsi qu’avec un grand risque, car toutes les correspondances doivent alors être correctes. L’avion ne doit pas avoir une minute de retard ! Les bagages doivent arriver rapidement ! [Nous avons attendu 45 minutes en avril]. Ensuite, il y a le trafic ! En mai, nous sommes partis à 16 heures dans l’autre sens. Le chauffeur de la location a emprunté des chemins détournés jusqu’à une entrée non publique, y connaissait le gardien, et a évité les accès bondés. Il faut aussi arriver un peu plus tôt au ferry, car il faut aller chercher au guichet le billet commandé en ligne.
Si l’on veut ménager ses nerfs, il vaut mieux passer la nuit à Pointe-à-Pitre, car le ferry part tôt le matin. Nous avons passé la nuit au Rete Zen Guesthouse [simple, mais bon pour une nuit] et Taxi Denise +590 690 48 68 48 [fortement recommandé] est venue nous chercher à l’aéroport et nous a emmenés au ferry le matin. À Marie Galante, je peux aussi recommander Dugay Cars.
Je vous souhaite un bon voyage et des nerfs solides en cas de besoin.
Bonjour
Aucun risque en atterrissant a 14h50 pour avoir le ferry de 17h ou de 17h15. Le taxi n’est pas impacté par le trafic de l’autoroute puisqu’ils ont une voie reservée qui passe derrière les anciens bâtiments de l’aéroport…il faut maxi 15 minutes de l’aéroport à Bergevin…
Bonjour et merci pour cette réponse. L’hôtel Rete Zen est complet à notre date de voyage. Quel hôtel ou guest house, nous recommandes-tu à la place ? Merci d’avance. Merci pour le contact taxi également.
C’est dommage. Il y a peu d’hébergements à proximité du port. Je n’avais d’ailleurs trouvé quelque chose que sur booking.com. Un autre était BOULEVARD LEGITIMUS, je l’avais réservé une autre fois, mais j’ai dû l’annuler à cause de la pandémie.
Bonne chance avec la recherche.
Günter