je voyage à lisbonne durant le mois de juillet (du 10 au 24) avec ma femme et mes 2 filles (6 - 8 ans) dont l’une utilise un deambulateur pour se deplacer.
je souhaiterais solliciter quelques conseils sur les differentes activités, notament pour les enfants, à faire sur lisbonne et sa regions.
Nous souhaiterions trouver un hebergement en dehors de la ville à proximité d’une plage ( si possible adapté aux personnes à mobilités reduites) J’ai trouvé quelques infos sur les belles plages en peripherie de lisbonne mais pas forcement de ville ou village ou pouvoir s’installer pour concilier la plage au maximum et visite de lisbonne. l’ideal serait de trouver un logement dans une petite ville en peripherie de lisbonne avec une plage accessible à pied pour eviter les deplacement en voiture le plus possible.
merci d’avance pour vos reponses
larazou2
Bonjour.
Lien de mon mini guide sur lisbonne et ses environs actualisé et enrichi par une section consacrée aux visites pouvant interésser des enfants.
Pour votre cas je vous conseille de trouver un logement à cascais très jolie ville accessible en 40 mn par train(comboio) depuis lisbonne et vice versa et dotée de jolies plages très bien aménagée le long d’une corniche allant de la ville à estoril via estoril monte.
Dans une moindre mesure carcavelos (à 30 mn de lisbonne)pourrait convenir en cherchant un logement près de la plage.
Bonjour
J étais à Lisbonne fin mars. Comme je travaille dans le domaine du handicap j ai beaucoup pensé aux personnes à mobilité réduite ĺà bas.pas simple dans certains quartiers comme l Alfama par exemple avec les pavés et les escaliers mais cela est faisable quand même en conjuguant avec les transports en commun qui sont très variés.vos filles apprécieront sûrement les tuk tuk colorés qui pourront vous amener découvrir toutes ces ruelles. Les bords du Tage sont très animés près de la magnifique place du commerce avec beaucoup de musique, danseurs en tout genre.
Il y a aussi parait il un très bel aquarium mais que je n ai pas visité.
Pour l hébergement je pensais aussi à CASCAIS où je suis allée…très belle station balnéaire, la gare est près du centre ville…et les plages aussi.la ville est accessible…sentier côtier… corniche…et j y étais sur une journée mais elle doit être très animée le soir.
Restos etc…on y mange de très bonnes glaces !
De CASCAIS vous pourrez aller en bus passer une journée à Sintra voir le château de Pena plein de couleurs que vos filles aimeront sûrement…vous apprécierez la fraîcheur de la verdure en juillet! Il y a aussi une navette de bus pour monter jusqu’au chateau.
Bon séjour…si besoin je reste à votre disposition
Françoise
bibiphok4
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, cascais me semble etre une super option en effet.