Cherche infos sur Alghero

Forum Sardaigne

Bonjour à tous!

J’ai envie de partir à Alghero.
Je ne connais absolument rien sur cette destination. Je suis juste tombé sur des images des plages et j’aimerais découvrir cette ville.

1. Pouvez vous me donner des infos sur les plages (combien il y en a). Plages accessibles de sable et où il y a du monde et des transats, pas des plages perdues ou rocheuses.
    Si vous avez un bon site web où sont répertoriées toutes les plages, ce serait parfait !

2. Que pourrais je visiter?

3. Est ce que c’est possible de faire tout en bus ou en train ou en tram?
    Pour les plages et les visites. Je loue jamais de voitures.
    Et est ce qu’il y a une gare routière d où partent les bus pour les différentes plages ou endroits à visiter?

4. Le meilleur quartier pour l’hébergement ?
    Près de la gare routière s’il y en a une.

Merci d’avance pour les infos

Dimitri

Bonjour,

Vous aurez quelques informations sur ces liens.

Il y a des bus et un train mais je ne les ai jamais pris.
Vous pouvez louez un scooter sinon.

En visite vous avez la vieille ville, le port et les bastions, la cathédrale de Santa Maria, les grottes de netpune à pied ou en bateau, nuraghe de Palmavera, nécopoles d’Anghelu Ruju, cantina santa Maria la Palma si vous voulez visiter et déguster du vin.

Pour l’hébergement la zone du Lido est en face des plages, la gare est derrière et pas très loin du centre ville.
Tout dépend ce que vous recherchez hôtel, B1B, appartement, camping…

Marie

Merci pour vos infos!

C’est une gare de trains et d’autobus ?
Et c’est de là que partent les bus vers les plages?

J’ai trouvé ça sur un site :

L’ arrêt principal du centre d’Alghero d’où partent les bus ARST ainsi que ceux d’ Alghero****Beach Bus est celui situé sur Via Catalogna . Le bus Cattogno s’arrête quant à lui sur Via Garibaldi et Viale Europa.

Où se trouvent ces Via?

Et pour les visites, je suppose que c’est possible de tout faire à pieds?

Merci

La via Catalogna est parallèle au port.
Tout en haut de la rue du port, il y a une station service et les bus sont tout à gauche au début de la via Catalogna.

La via Garibaldi est la rue principale du port.

La viale Europa est parallèle au Lido.

Sur une carte de la ville vous pourrez les situer.
Pour le bus des plages, je ne sais vraiment pas, je pense via Catalogna.
La gare est pour les trains.

Pour les grottes de Neptune il est aussi possible de prendre le bateau sur le port pour aller, c’est très joli.
Pour la nuraghe et les nécropoles à l’extérieur de la ville il est peut-être possible d’y aller en bus.

Il y a aussi le musée du corail.

Merci beaucoup
J’ai de quoi faire là !

Si j’ai encore des questions, j’espère que vous serez encore là !

Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage