Bonjour,
j’aimerais aller à la rencontre de personnes qui vivent sur place soit des expatriés, soit des professeurs, qui puissent m’aider à entrer en contact avec des professeurs marocains au niveau collège et lycées, ceci dans un but humanitaire. Nous sommes 9 français à nous rendre à Essaouïra début avril et si vous pensez que vous pouvez nous accompagner dans cette “démarche”, ce serait avec plaisir.
A vous lire,
Cordialement,
Brigitte
Les profs marocains parlent aussi français. Pourquoi ne pas contacter directement des établissements scolaires ?
Voir aussi avec les clubs UNESCO regroupant des lycéens qui permettent des jumelages d’établissements ou de groupes du type Maison des Jeunes,…
Vous pouvez aussi passer par les clubs de notables, Rotary, Lion, qui sont attentif à l’établissement de jumelages et qui ont des structures locales. Cela peut intéresser un de ces clubs de votre proximité.
François
Bonsoir François,
Merci des pistes que vous m’avez données ; si parmi les personnes qui sont ici sur ce forum connaissent des professeurs marocains qui pourraient m’accompagner pour me servir d’interprète pour me faire comprendre de la jeune fille que j’ai parrainée, ce serait formidable…
En rappelant que je me rends à Essaouïra début avril pendant 2 semaines.
Merci d’avance pour vos réponses,
Brigitte