Cherche location de longue durée à Madère

Forum Madère

Bonjour,

Retraité de 67 ans, j’envisage de m’installer à Madère.

Je cherche à Funchal une location de longue durée pour y passer d’abord 2 à 3 mois et bien plus longtemps si le logement me plaît.

Si vous avez une idée, un conseil ou une adresse à me communiquer, je vous en remercie d’avance.

Bonjour, je vous conseille de prendre dabord quelques jours de vacances dans un hotel ou une location si possible tenu par des francais que vous criblerez de question. Ainsi vous pourrez determiner lendroit que vous preferez- Madere offre une grande diversité de paysages, ensuite vous trouverez sur place des locations, ensuite vous obtiendrez des infos sur les quartiers à eviter, les endroits trop venteux, trop humides etc…Je vous conseille daller prendre conseil aupres du consul de France pour les questions pratiques et surtout fiscales.Vu toutes les erreurs que vous pouvez faire , je pense que cela vaut vraiment la peine dinvestir dans 2 semaines de vacances. Cela vous evitera bien des deconvenues.

Bonjour,

Je remercie Vronski de ses conseils que j’approuve pour l’essentiel : c’est d’ailleurs bien pour cela que je souhaite commencer par une location de 2 à 3 mois. De plus, même si je trouve un endroit qui me convienne, je n’envisage pas d’acheter, mais de continuer à louer de façon à demeurer libre de mes mouvements.

désolée mais je persisite a penser qu il faut chercher sur place. mais bon- je vais vous donner un ordre didée : hors funchal, une maison de ca. 90-100m2 avec petit terrain devrait vous couter entre 300 et 500 euro le mois suivant son etat et sa situation geographique. Il y a de plus en plus de maison à louer- il y a 10 ans , cetait tres difficile de trouver à louer. Dans bcp de pays, les etrangers ne sont pas le premier choix des proprietaires mais ce nest pas le cas à madere. L’etranger européen et surtout si il est retraité offre 2 avantages, il est bon payeur (les maderien tirent dur avec la crise, ils sont surendettés et parfois pas payé par leurs employeurs pendant des mois donc ils ne payent pas leurs loyers) et on peut doubler le prix du loyer/par rapport à un portugais.Donc mettez en avant le fait que vous avez les moyens de payer votre loyer à temps…

Bonjour,

Merci à Vronski de ses conseils et des informations qu’il m’apporte, mais il demeure un malentendu que je m’explique mal.

Moi aussi, je pense qu’il vaut mieux chercher sur place une location permanente. C’est pour cette raison que j’envisage de louer pendant 2 ou 3 mois un appartement ce qui, a priori, est assez facile, hors saison, en passant par des sites spécialisés tels que MediaVacances, Abritel ou Homelidays. Ces dernières années, je l’ai fait plusieurs fois dans plusieurs pays. Est-il préférable de recourir à une location hôtelière de 1 à 2 semaines seulement ? Je ne sais pas, je n’en suis pas sûr. De toutes façons, la différence d’approche est assez minime.

En tous cas, je n’ai absolument pas l’intention de m’engager pour une location de plusieurs années par correspondance, via internet. Par contre, s’il s’agit de 2 mois, cela ne me dérange pas trop car le risque est assez faible et guère plus élevé que de réserver dans un hôtel qui peut s’avérer décevant.

bonsoir, oui je pense qu il y a un malentendu. je pensais que vous cherchiez une location sur le maché local et non pas sur le marché touristique. Sur le marché touristique cest un minimum de 300 euro la semaine…La difference entre la location et lhotel nest pas si minime. tout depend de la possibilité de communiquer- En location vous pouvez etre tres isolé, notamment si vous ne parlez pas au moins l`anglais. Dans un hotel, vous pouvez discuter avec le/la receptionniste qui parfois maitrise bien le francais.

Bonsoir,

Je cherche d’abord une location d’assez courte durée sur le marché touristique, “pour voir” puis, ensuite, une location à durée indéterminée sur le marché local.

Je parle anglais couramment ce qui, je crois, peut être assez utile à Madère.

Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage