est ce que quelqu’un connait le camping golfo di sogno a porto vecchio? qu’en pensez vous? est il rrecommendable? j’ai deux enfants et je cherche des vacances plutot calmes…
Bonjour
Nous partons à Golfo di Sogno depuis plusieurs années mais en bungalow et non au camping.
En général : très calme, pas ou peu d’activités nocturnes, pas de discothèques = peu de bruit sauf si on a des voisins bruyants évidemment.
Par contre, je trouve que les places de camping ne sont pas toutes très bien délimitées et que parfois ça s’entasse un peu.
Il y a des jeux pour les enfants, un mini supérette (très chère) qui vend du pain (prix normal, ouf !), un magasin de presse, une école de voile avec stage optimiste ou catamaran (à partir de 14 ans) et surtout une plage privée, très sympa avec de jeunes enfants car en pente très douce (depuis le restau ou la jetée, continuer tout droit vers l’école de voile et s’installer après celle-ci, eau propre et moins de bateaux). La bande de plage à cet endroit, n’est pas très large mais suffisante.
Sinon, belle plage à 1 k 5, à St Cyprien. Pente un peu moins douce mais franchement sans problème pour les enfants et sable très très fin (un peu trop à mon goût).
merci pour tes renseignements, j’ai reservé un duplex pieds dans l’eau , mais je peux encore changer, prendre un chalet ou un mobil home il reste de la place. Que me conseilles tu?
merci encore.
Véro
Et bien n’ayant jamais été ni dans les uns ni dans les autres, je ne peux pas vraiment te conseiller. Les mobils home sont au centre du camping, les chalets un peu plus vers la partie restaurant/supérette) mais pas très loin du camping proprement dit. Aucun d’entre eux n’a vu sur la mer. “L’isolement” est mieux au niveau des mobil homes, les chalets étant au vu de tous. Certains chalets ont la clim mais franchement, je pense que ça ne sert à rien puisqu’on passe ses journées dehors et que la nuit, il ne fait pas si chaud (sauf les années de canicules ! mais comme pour tous, il y a des fenêtres des deux côtés, le courant d’air est possible).
Si tu me donnes ton mail, je t’envoie une copie du plan de situation intérieure du camping.
Moi, je loue un bungalow, certes sans sanitaires mais avec des sanitaires rénovés (tous ne le sont pas) et surtout avec une personne chargée de l’entretien présente toute la journée pour l’entretien des dits sanitaires.
Bonjour,
Je vais moi aussi aller une semaine, du 8 au 15 juillet, dans ce camping là en bungalows.
Ne le connaissant pas du tout, j’ai un peu peur de me baigner dans le gasoil (comme j’ai pu le lire dans certains messages).
Sinon, pouvez- vous me dire si les bungalows sont bien isolés ? S’ils ferment à clé (pour y laisser camescope, appareil photos etc… à l’intérieur, en toute sécurité, quand on part se baigner, par exemple ?)
De plus, je n’ai que de toutes petites photos sur le site.
Comment sont les couchages ?
Par avance merci pour vos réponses.
ps : nous sommes 3 (un couple + une petite fille de 9 ans)
Bonjour
Pour se baigner, quand vous êtes faces à la mer, vous allez soit à droite après l’école de voile, soit à gauche après les infrastructures (bar, supérette …) et donc ponton des bateaux.
Perso, j’ai jamais vu de gasoil dans l’eau mais je ne vais pas me baigner là où sont les bateaux (n’est ce pas interdit de plus ?).
Sinon, à 5 mn en voiture, plage d St Cyprianu, magnifique eau transparente …
Les bungalows sont en bois, bien isolés de ce fait, mais quand il fait chaud, il fait chaud mais moins que dans une tente ! Moins frais que dans une maison. Ils ferment tous à clé (une porte “fenêtre” à clés de chaque côté du bungalow). Jamais eu de problème en laissant caméscope et autres appareils photo, téléphone … pas plus risqué qu’une maison (pas moins non plus).
Les couchages : en arrivant dans le bungalow, tout de suite à l’entrée petit retrait pour frigidaire, plaque de gaz … mini kitchenette. Ce petit retrait est protégé du couchage des adultes par un retour de mur.
Derrière ce retour de mur, le lit 2 places, la literie est correcte (mais comme on va dans le même bungalow depuis 4 ans, on ne peut pas dire pour tous les bungalows). A l’opposé de la kitchenette, les lits superposés. Puis après les lits superposés, en face du lit double, un retour de mur avec des étagères de rangement.
Les couchages sont séparés par un rideau que l’on tire le soir.
Ce n’est pas très facile à expliquer mais vous comprendrez aussitôt en le voyant !
Bon séjour à vous, il est probable que nous nous croiserons là bas.
Val
Merci Val pour toutes ces précieuses infos !
Ceci dit, étant donné que nous allons arriver en soirée au camping (le temps d’atterrir à Figari, de récupérer l’auto de location et de trouver le camping) me conseillez-vous de téléphoner avant au camping pour connaitre l’amplacement du bungalow qui nous aura été réservé ?
Mieux, comme j’ai lu que vous aviez tjs le même depuis 4 ans, est-il préférable d’appeler avant et de demander à avoir un bungalow bien situé par rapport aux sanitaires et à la plage (pas trop loin mais pas trop près non plus…)
J’ai un plan du camping… d’après vous, quels numéros de bungalows sont à choisir ?
Quant au fait qu’il est probable de nous croiser là-bas, si vous y êtes entre le samedi 8 et le samedi 15 juillet, je répondrai alors OUI !
Au plaisir, même de vous y croiser…
Sand
Bonjour
Pour rappel, la location des bungalows va du dimanche au dimanche et attention, les oreillers ne sont pas fournis, je ne sais pas si on peut en louer sur place.
Les bungalows les mieux situés (à mon avis) sont dans les numéros 50 à 80. Mais certains peuvent être au bord du chemin, ce qui peut être gênants avec le passage des voitures. Mais à cette date de l’année, tout doit être loué, difficile de demander alors un bungalow particulier. Nous, nous réservons en octobre pour l’année suivante. Quand vous arrivez, on vous remet un plan avec au stabilo le chemin à suivre pour trouver votre bungalow.
Par contre, appelez les pour vérifier les dates de location, il se peut qu’au cas où il y ait beaucoup de bungalow non loués, ils vous fassent une loc du samedi au samedi. C’est vrai que la semaine du 9 au 16 juillet est sûrement une des moins pleine.
Pour notre part, nous n’arriverons que le 10 au matin pour cause de bateau, mais nous restons 3 semaines en Corse, on peut se permettre de “perdre” une journée.
A bientôt
Val
Merci encore Val… pour toutes ces précisons…
Je viens de vous adresser un mail perso à propos des dates.
A bientôt donc.
bonjour
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce camping car je pense louer 15 jours fin juin un bungalow en bordure de plage.Quel emplacement choisir? y’a t’il un autre bon plan?
merci pour votre reponse
Bonjour!
Nous venons de réserver 1 semaine en juillet au golfo di sogno en bungalow… et j’aimerai bcp avoir un plan du camping… nous serons apparemment au bungalow n°15… Merci d’avance
Je vais vous donner mon avis concernant le camping Golfo di Sogno, y ayant séjourné 1 semaine cet été. Camping totalement déplorable, à ne recommander à personne. Voici pourquoi :
- Le camping ne possède pas de piscine (pas normal pour un 4 étoiles), mais a l’avantage d’être en bord de mer soi disant. Le bord de mer est en fait une gouille, où les ferry entrent pour débarquer à Porto-Vecchio. Durant notre séjour, nous avons eu l’interdiction formelle de se baigner dans la mer à cet endroit, l’eau étant polluée par des coliformes fécaux (je ne vous fait pas un dessin). Résultat nous avons du prendre la voiture tous les jours pour aller nous baigner.
- Autre point pour les personnes louant des “bungalows”. Ce sont en fait des cabanes en bois d’avant âge, digne d’un film d’horreur. Heureusement que nous avions loué un mobilhome, car nous serions repartis tout de suite. Evidemment sur leur site internet, les bunglaows ne sont pas montrés en photos. Déplorable.
- Troisième point, le barbecue du restaurant qui fume et crache noir tous les soirs. Des chalets sont voisins très proches du restaurant, et les personnes étaient obligées de s’enfermer dans leur chalet et de rentrer le linge en catastrophe à 18h30 pour ne pas être enfumés!!
Pour tout cela, je déconseille fortement ce camping. Il ne périte pas ces 4 étoiles, tout au plus 2 et encore.
Nous avons loué un bungalow pour 2 semaines au mois d’aout et je lis pleins de choses négatives sur ce camping! Je prends peur car pour nous cela doit etre des vacances de reves! Y’a t il quelqu’un qui apprécie ce camping?
j’ai séjourné dans ce camping l’été 2007 en chalet, camping très calme voir trop calme (aucune animation, pour des vacances tranquilles c’est le top) avec accés direct à la mer. (ne pas s’attendre à un camping 4 etoiles du sud de la france) Camping propre avec superette, boulangerie, creperie, petite boutique, il y a tout dans le camping, pas besoin d’aller à l’exterieur. En revanche, dès que vous voulez sortir du camping, véhicule indispensable car il n’y a pas grand chose dans les environs.
Bonjour
Auriez vous des renseignements à jour sur ce camping
En effet sur le forum tout est daté de 2007-2008
Nous avons réservé deux semaines en juillet 2010 et les anciens commentaires sont déconcertants
Merci Nathalie
Comment se fait-ce qu’il y ait aussi peu d’avis sur cette structure “hôtelière” de plein air aussi haut de gamme ? J’en suis stupéfait.
Tout simplement parce que vous n’avez pas encore rédigé votre propre avis … !!!
…
Il s’agit d’un très grand camping avec plusieurs types de locations. Attention, on est loin de nos campings 4 étoiles de la côte méditérannée. Il ne faut pas s’attendre à une piscine et toboggan aquatique…En revanche, il dispose d’une plage , épicerie et resto.
Créé en 1964, le Golfo di Sogno est une INSTITUTION
J’en avais lu beaucoup de bien sur la seconde revue du Touring Club de France, "Touring Plein Air
Première expérience sous tente en 1985: le bateau (mis à l’eau depuis sa remorque sur place, était au ponton: ultra pratique
Suite à plusieurs séjours outremer je n’y suis reveznu que vers 2010
Toujours le même enchantement: de l’ombre, des grands arbres, la mer devant Ô, pas de plagee mirifique! MAIS vous êtes sur un Golfe fermé et supernavigué: Yachts, paquebots, Cargos, hors bord. C’est le seul problème, seulement si le vent de Sud Ouest (libecciu) apporte les (saletés) des navires vers le nord; MAIS ça, c’est (pas du tout!!!) valable pour TOUT ce Golfe, au fond duquel on tt de mm la 3ème -je dirai 2ème ville de Corse
Depuis cinq ans, j’y suis au moins une fois par an (15 jours, le reste étant pour Saint Florent) et pour l’avoir ensuite pratiqué avec ma caravane, puis maintenant en location, tout y va de mieux en mieux NOTAMMENT l’accueil, pour celles et ceux qui se présentent poliment à la porte sinon pour celles et ceux qui se livrent à ce que la loi appelle violation de domicile, venant par la plage et avec de lâches “caméras cachées” (délit prévu et puni par la loi ET qui sont donc reçus comme leur (in)conduite le mérite.
Il y a eu, cette année, une opération qu’au moins les clients Corses, Continentaux ET Italiens n’ont pas compris et encore moins apprécié: la demande d’installation du ponton temporaire ayant été déposée comme toujours, les clients arrivant ET le calendrier ne s’arrêtant pas plus que vos montres, le dit ponton a DONC été mis en place…et les <
Bonjour, je ne comprends pas “structure hotelière …haut de gamme”. Je connais le camping et les différentes locations proposées mais on ne peut pas parler de haut de gamme.
A moins que vous parliez d’autres locations proposées par les propriétaires du camping ?
@aningoul : Bonjour, nous avons quitté le camping un peu avant la visite des forces de l’ordre et les démontages des éléments “illégaux” sur la plage (parasols, …).
D’après votre expérience et vos diverses lectures, pensez vous que pour l’été prochain le problème sera résolu et que le ponton sera toujours disponible ?
Nous nous posons aussi la question sur la disponibilité des bouées en location (amarrage des bateaux de plaisance).