Je suis a la rechercher pour le mois de juillet d un acceuil dans une famille nomade.De plus j aimerai pouvoir y partir en famille ma femme et mon fils de 3ans.Si vous avez des plans, des contacts.Tout m interesse.Merci
tu peux contacter une petite agence locale basée à karakorum .Ils organisent des séjours dans des familles nomades mais c’est d’abord des voyages à cheval . Faut voir avec eux ce qu’ils peuvent faire en fonction de vos besoins ( àcheval avec un petit de 3 ans ça me pparait difficile mais si vous avez un chauffeur pourquoi pas ?) . Ils ont un site en français : mongolie-horse-trails.com
autrement vous pouvez rester dans des familles rencontrées le long des pistes , l’accueil est normal en mongolie et avec un gamin vous serez sans aucun doute très bien reçus … et gratuitement à condition de ne pas abuser en restant trop longtemps . vous pouvez très bien "payer votre sejour " en amenant la nourriture que la famille vous préparera ou vous laissera preparer mais je vous déconseille de donner de l’argent aux familles rencontrées car cela bouzille complétement la tradition de l’accueil qui est un pilier de la culture mongole . dans les endroits touristiques on rencontre de plus en plus de mongols qui ne voient plus les voyageurs que comme des dollards sur pattes , c’est bien regrettable . je prefere un echange humain et desinterressé plutôt qu’un echange pecunier donc apportez leur quelque chose d’humain à partager !
faites quand même attention avec un enfant si jeune , la mongolie est éprouvante tant au niveau du climat que de la fatigue des trajets en 4/4 et la nourriture
bon voyage
Bonjour
Si vous avez pas encore trouver une famille nomade
Je peux vous mettre en contacte avec une famille qui vit dans la region de Khentii, elle passe l’ete au bord de la riviere Kherlen. Magnifique endroit steppe, montagne, riviere!!
Ariuna
Je suis une artiste et j’aimerais rester 1 semaine ou plus à un endroit, pour y dessiner /peindre paisiblement plusieurs heures par jour. La famille dont vous parlez est-elle une solution? Est-il relativement facile sur place ( p.ex.à UB, Karakorum) d’organiser ce genre de séjour…? J’aurais besoin d’un endroit à moi seule pour me retirer, et aussi travailler (yourte ou tente perso, ou évt. prendre une tente moi-même). L’important c’est la beauté et sérénité de l’endroit, que je me sente bienvenue, que le climat soit agréable etc.Pas besoin de grand confort…J’ai vu que des agences proposent de réserver ce genre de chose depuis l’Europe, à des prix souvent très/trop élevés pour moi…
Vous avez des idées? Des suggestions?
Merci d’avance
Momo
bonjour je réve d’aller en mongolie mais je souhaite avant tou créer des contact des echanges avec la mongolie typique.
Pour le moment je ne peux pas partir mais puis avoir ton adresse afin de la concerver pour plus tard.
merci d’avance. ciao d’auvergne
je pars avec mon ami au mois d’aout et cherche une famille d’accueil pour profiter du lieu, rencontrer des nomades, échanger sans non plus abuser de leur hospitalite nous partiront avec tente, boussole et maximum d’autonomie.
merci
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir qq retours de votre voyage? Je pars fin septembre et je n’arrive pas à décider si j’emmène une tente ou pas. Je me sentirais plus autonome avec, mais c’est également un encombrement supplémentaire donc j’hésite…
Quel est votre avis? avez-vous bcp utilisé la votre?
Merci
Audrey
Bonjour, pourriez vous me faire un retour sur votre voyage et ou avez vous dormi?
dans la steppe mongole il y a trois choix et on le choisi aussi selon ses besoins et surtout à ce que l’on trouve au moment de l’étape!
- on peut planter sa toile de tente partout, c’est gratuit on évite quand même de se mettre en bord de route!
- chez les nomades, expériences que nous faisions toujours en mongolie: on va frapper à la porte d’une yourte et on demande si on peut dormir et partager le quotidien avec la famille. comme on ne laisse jamais personne dehors en Mongolie, on va vous accueillir! le matin au départ vous laisserez une obole (moyenne 8 euro/p) sur le meuble au fond de la yourte. c’est le seul moyen pour partager la vie des nomades et comprendre un peu leur vie et vous pouvez y rester plusieurs jours. si vous voulez faire un séjour nomade de plusieurs jours ou semaines chez une même famille, voir avec mejet69@yahoo.com qui vous trouvera une bonne famille authentique que vous pourrez rejoindre en bus jusqu’au plus prés de leur campement. dormir chez els nomades est une expérience qui ne s’oublie pas
- certains nomades louent aux touristes de passage des yourtes qui sont tout près de la leur. l’interaction est aussi parfaite car au final vous n’allez que dormir dans votre vraie yourte et le rete du temps vous le passez avec la famille.
il existe aussi des tourists camps de luxe , c’est bien mais totalement impersonnel et chers aussi
voir www.terramongolia.com pour en savoir un peu plus
bon voyage