j’ai une semaine de vacances et je cherche si vous connaissez bien un guide fiable, chauffeur,voiture (ne pouvant pas conduire,) au départ de marrakech en direction du sud car je souhaiterai voir comme la plupart j’imagine un village de potier ,et dormir sous les grandes dunes de sables et voir de belles choses.
Départ le 9 juin et retour le 15 juin 2012 attention je n’ai pas un budget extensible…
merci d’avance
Medloc, Sanikel, Yacout, concorde, ramsys et les autres.
attention , un chauffeur n’est pas un guide.
Sinon , il y a plein d’agences qui proposent des circuits avec des vrais guides.
Attention aux propositions de rabatteurs qui arriveront à coup sur sur votre boite privée… de belles paroles , c’est tout.
Anonyme3
Merci de m’avoir donner les noms des locations.
Je tacherai d’être prudente vis à vis des réponses à mon message.
Par contre pouvez vous me donner un ou deux circuits susceptibles de m’intéresser ?
merci d’avance
Fanfan
murielle4
bonjour,
toutes les agences vous proposeront les 2 grands classiques :
AR Marrakech- Mhamid, ou Marrakech-Merzouga, et les arrêts tout aussi classiques qui vont bien avec.
pour savoir les points particuliers qui vous intéresseraient, consultez d’abord un guide-papier, qui vous donnera toutes les infos nécessaires. ensuite, vous pourrez indiquer à l’agence vos priorités éventuelles.
Pour info : le 4x4 (bien plus cher qu’une voiture de tourisme) est totalement inutile pour ces circuits, sauf pour les 40 derniers km avant les dunes de Mahmid.
Cordialement,
Murielle
Anonyme5
Merci Murielle de cette precision pour les deux circuits.
j’ai trouvé grace aux conseils de “poulet citron” une location de voiture simple avec chauffeur pour 53 euros par jour avec Medloc (recommandé par le forum)
Là ou j’habite je ne peux pas recevoir le guide papier. Cependant arrivant en France le 4 juin j’irai en acheter un.et je choisirai l’itinéraire c’est pourquoi souvent je fais appel à ce site pour préparer mes voyages et il est super pratique et plein de bons conseils.
Bonne journée
fanfan
guidemaroc26
Bjrje vous souhait un bon voyage au Maroc;mais pourquoi vous preferez d acheter un guide papier pour visiter le Maroc au lieu d avoir un guide officiel? je pense que cette manière ni aucune relation avec un tourisme durable qui peut motiver l économie et aider les gens à avoir de travail.
Il faut savoir que la plupart des gens qui habitent à la montagne ou dans les régions de sud et sud-est du Maroc consédirent le tourisme comme un sectur important pour leurs aider à developper leurs vie parceque ces régions sont comme meme pauvres économiquement.
Anonyme7
Aucunes agences de location de voitures en tant que telles n’ont le droit de proposer une voiture de location + chauffeur
Pour cela il faut avoir une société de transport touristique avec un nom et un local bien distinct de celui de l’agence de location. Et des conditions bien différentes d’exploitation.
J’avoue qu’il n’y a que 2 jours que je le sais , mais c’est comme ça dans la loi marocaine. Il suffit de consulter via internet le cahier des charges des locations de voitures et celui de transport touristique.
Peut être est ce un bien , chacun son boulot.
Il est vrai que nombreux sites de location de voitures proposent ce service , mais il est vrai aussi que beaucoup proposent n’importe quoi ou bien ont réellement les 2 sociétés rassemblées sur le même site.
Tant qu’il n’y a pas de contrôle de police ou bien malheureusement un accident ça passe. Mais il faut le savoir et s’attendre à des problèmes.
anon813174228
… il y a la pratique et la théorie.
Tous les loueurs de voiture au Maroc proposent la possibilité d’un chauffeur … c’est comme cela.
Et s’il y avait des problèmes , cela se saurait, inutile d’inquiéter inutilement.
Anonyme9
Et les sociétés de location de voitures qui ne veulent pas de problèmes ne proposent pas ce service là.
Et des problèmes , il y en a …
Si j’avais voulu inquiéter , j’aurai mis exactement ce qui c’est passé.
Des amis qui logent chez moi actuellement voulaient faire la vallée du Paradis. Etant occupé ces derniers jours je ne pouvais les accompagner. Ils ont donc loué une voiture et chauffeur.
Dans cette vallée au milieu de nul part il y a un petit poste de gendarmerie avec deux gendarmes qui arrêtent systématiquement les voitures. Et là les problèmes ont commencés. Et je m’arrête là pour pas inquiéter. j’ai bien dit que si il n’y a pas de contrôle(en tenant compte de l’humeur des policiers et gendarmes) ni d’accident ça passe. Mais il faut le savoir.
Un homme prévenu en vaut deux dit on.
Pouletcitron , tu m’étonneras toujours avec ta facilité de pointer certains problèmes et d’en écarter d’autres tout aussi graves.
en résumé :
location de voitures = voiture sans chauffeur
transport touristique = de la voiture à l’autocar avec chauffeur
agence de voyage = organisation de séjour
chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.
marie_b10
Il y a quelques années déjà que les loueurs savent qu’ils encourent de gros problèmes…
Lorsque notre loueur venait nous prendre a l’aéroport il n’aurait jamais accepté de conduire lorsque nous étions dans la voiture pour le ramener a l’agence. Nous avons plusieurs fois été contrôlés.
anon8131742211
A celui (celle) qui sortira la plus grosse !!
A celui (celle) qui inquiètera le plus nos amis ??
La mise à disposition d’un chauffeur par les loueurs de voiture est absolument légale et prévue par la loi. certains ne louent d’ailleurs pas certains de leurs véhicules haut de gamme, ou les minibus sans chauffeur.
et tous proposent un chauffeur !
Ce qui est illégal c’est que le chauffeur fasse fonction de guide, s’il n’en a pas l’autorisation, il ne sera la que le temps d’effectuer les trajets décidés par le touriste…
marie_b12
Pouletcitron ça n’est pas le guide qui dérange dans la transaction.
Il y a plusieurs types de contrats. Location de voiture, c’est de voiture uniquement par les loueurs de voitures.
Voiture avec chauffeur c’est un autre type de location et de société.
Vous avez du mal a accepter de ne pas connaitre, disons que vous savez tout sauf ça. Maintenant vous voila parfait !
Anonyme13
Il suffit de taper sur google cahier de charges location de voitures maroc et sur celui de transport touristique
une agence de location en tant que telle , ne peut pas louer une voiture + chauffeur , c’est clair ou pas?
si elle le fait c’est du BLACK , ni plus ni moins
et du BLACK à 54€/jour , c’est bien payé , non?
Anonyme14
sorry , 53€/jour
toi qui réagis au quart de tour sur les gens qui font du BLACK ? t’es mal placé pour le coup
anon8131742215
La plupart des loueurs sérieux de Marrakech, qui ont un minimum d’envergure et de professionalisme on un agrément pour louer des voitures sans ou avec chauffeur.
Je viens d’en appeler 5 dont Medloc, (dont le patron ne mettrait jamais un pied sur la ligne jaune, il a sa réputation !! lui et il y tient)
et ils ont tous la même réponse.
Leurs agréments permettent la location de tous véhicules de leur parc avec ou sans chauffeur.
Les chauffeurs sont des professionnels attachés à l’agence, condition nécessaire, et sont clairement désignés sur le contrat de location comme tels.
Certaines agences leur procurent aussi l’autorisation d’accompagnement parfois utile, mais non obligatoire avec des fics pointilleux.
Il se peut que parmi les agences assez minables qui se créent à Agadir pour racoller la clientèle des hotels clubs avec un parc réduit , usé jusqu’à la trame, il y en ait certaines qui n’ont pas les 2 agréments.
marie_b16
Et bien voila Pouletcitron, vos copains vous ont confirmé ce qu’on vous disait. 2 contrats, 2 agréments…
anon8131742217
et pour le touriste qui loue … et qui veut un chauffeur … c’est une même et seule agence , avec le même contact, la même patente… qui louera avec et sans chauffeur, même si la boite a 2, 3 ou plusieurs agréments.
Mais si c’est pour perturber un sujet simple que toi , bianc… et ton acolyte, vous avez bien réussi à semer le doute à nos amis routards qui souhaitent des vrais renseignements.
Anonyme18
je peux te dire que les renseignements que tu as reçu sont archi faux.
2 patentes , 2 enseignes , 2 locaux sont nécessaire pour faire de la location de voiture avec chauffeur et de la location sans chauffeur.
sur le net , je n’en ai trouvé qu’une seule agence à Rabat qui réunit toutes ces exigences sur un même site.
une voiture qui a une autorisation de circulation ne pourra jamais être louée avec chauffeur
une voiture qui a un agrément de transport ne pourra jamais être louée sans chauffeur
demande à tes connaissances de te donner le texte de loi qui permet de faire les deux activités sous la même enseigne…
j’ai pris du temps aujourd hui pour avoir tous ces renseignements auprès du ministère des transports , des mines , et au CRI.
peut être serait il bon de ne pas prendre systématiquement les gens pour des ignares
anon8131742219
""peut être serait il bon de ne pas prendre systématiquement les gens pour des ignares “”
je ne prend pas les gens pour des ignares, mais seulement certain(e)s pour des troll(e)s de forum, qui s’attaquent à toutes les vérités évidentes, seulement pour perturber un forum, celui ci , comme d’autres forums précedemment, surtout quand certains , comme moi, perturbent leur petit commerce de rabatteurs, que ce soit pour des excursions moustafa, un fameux groupement ou un loueur fameux, qui ne recrutent leur clientèle qu’en MP.
En résumé pour ce sujet :
Tout touriste peut , sans aucun risque pousser la porte d’un loueur de certaine notoriété, , ou traiter sur le web, pour louer avec ou sans chauffeur, en s’adessant à une même personne, et aura à sa disposition la même voiture… et cela est la pratique de tous les jours et une évidence … évidente.
Anonyme20
mets nous ta fameuse loi qui autorise les agences de location de voitures a louer un véhicule avec chauffeur? tu ne peux pas , car elle n’existe pas
pourquoi t’acharnes tu ? tout le monde peut se tromper , il suffit de le reconnaître ou de se taire
tu es qui pour te permettre de traiter les autres de trolls , rabatteur , etc…?
tes renseignements sont ils les seuls fiables ? non , nul n’est parfait
si je n’étais pas sure à 100% de ce que j’affirme , je serai le premier à me taire
autre info :l’ ASCAM qui est un syndicat d’agences de location de voitures , se bat depuis quelques mois pour obtenir une autorisation de location de voitures + chauffeur pour les dites agences.
se bat il pour une guerre déjà gagnée?
je suis certain que tu as fouillé le net pour prouver le contraire de ce que j’affirme , et comme moi tu as du tomber sur cet article daté de février 2012.
anon8131742221
En résumé pour ce sujet :
Tout touriste peut , sans aucun risque, pousser la porte d’un loueur de certaine notoriété, ou traiter sur le web, pour louer avec ou sans chauffeur, en s’adressant à une même personne, et aura à sa disposition la même voiture…
et cela est la pratique de tous les jours et une évidence
… évidente.
Est ce (enfin) clair ??
Anonyme22
ce sera clair quand tu nous mettras la loi qui permet …
ce qui est interdit ou pas autoriser(comme tu veux) est punissable.
au bon vouloir des agents de police ou de gendarmerie.
en cas d’accident , comme tout le monde le sait , les assurances ne couvriront pas
anon8131742223
Je ne suis pas sur ce forum pour répondre à tes injonctions et obéir à tes ordres, ni à potasser le code civil ou commercial marocain mais pour renseigner nos amis qui ont besoin de renseignements précis et fiables , ce qui ne semble pas etre ton cas , vu la qualité de ton oeuvre sur ce forum, qui se contente de suivre mes messages et de contester des évidences et parfois de désinformer pour le plaisir.
En résumé pour ce sujet : Tout touriste peut , sans aucun risque, pousser la porte d’un loueur de certaine notoriété, ou traiter sur le web, pour louer avec ou sans chauffeur, en s’adressant à une même personne, et aura à sa disposition la même voiture… et cela est la pratique de tous les jours et une évidence … évidente. Est ce (enfin) clair ??
et pour répondre à tes ragots , la police et la gendarmerie se contentent du contrat de location qui est la plupart du temps émis au nom du chauffeur, ce qui ne peut jamais poser problème même en cas d’accident.
Voila la réponse recue ce matin d’un des loueurs les plus réputés et des plus sérieux de Marrakech, qui connait , lui , le sujet, et jen ai 2 autres identiques. :
""Bonjour,On vous informe cher client que la location de voiture avec chauffeur est légal puisque le contrat de location sera au nom du conducteur et que vous n’assumerez pas aucune responsabilité, notre agence vous proposera un chauffeur professionnel et de confiance. “”
Anonyme24
a l’attention de poulet-citron
je crois que sur ce sujet tu as tort
Sur la carte grise du véhicule de location sans chauffeur ,il est mentionné
véhicule de location sans chauffeur
Sur le véhicule de location avec chauffeur il doit être écris lisiblement
Transport touristique donc le même véhicule ne peu servir pour les deux fonctions il est possible que la même personne soit titulaire des deux patentes différentes cela implique deux sociétés différentes Voila**pour ton information qui n’est pas toujours pertinente cela fait très longtemps que je regarde ce forum et je trouve ton objectivité très dirigé , est- ce une manière de rabattre sur tes amis marocains afin que tes séjours au Maroc ne te coutent pas trop chers je le crois fortement
Anonyme25
bonjour
j’ai contacté aussi "label’ voiture "qui propose aussi un chauffeur pour 20 euros et 5 euros pour un gps à Gueliz merci de me dire si vous connaissez
Anonyme26
Bonjour,Il existe aussi la solution de se déplacer en grand taxi, soit en louant la totalité du véhicule si on est plusieurs ou pendre 2 places si on est seul pour être plus à l’aise. Tous les chauffeurs de grands taxis seront toujours ravi de vous renseigner et en plus vous aurez le contact avec la population locale.N’oubliez pas que nous sommes au Maroc et la bataille sur le terrain de qui fait quoi ou qui est dans son droit n’a pas grand chose à voir avec les textes et la réalité. A chacun de prendre ses responsabilités et décider de voyager seul ou avec une organisation officielle depuis la France ou le Maroc. Question de budget et de mentalité.
Anonyme27
j’ai eu une reponse de l’agence de location en plus je compte faire 2 jours une nuit sur mon itineraire je vais donc prendre l’option voiture de tourisme avec chauffeur essence comprise et repas et logement du chauffeur inclus
merci
Anonyme28
Bonjour fun 06,
Je prépare un itinéraire Marrakech - Ouarzazate-Skoura et souhaiterais me déplacer en voiture avec chauffeur, à quelle agence vous êtes-vous adressé? En êtes-vous satisfait?
Je suis un peu “frileuse” pour conduire un véhicule moi-même au Maroc, ai-je tort d’après vous?
Merci de votre aide!
Sissi