Vous cherchez un resto ayant un excellent rapport qualité-prix à Fort de France. Il n’y a pas à hésiter, je vous conseille vivement CHEZ CAROLE, sous le grand marché couvert, au fond à gauche, à côté de CHEZ HECTOR (au demeurant très moyen).
La cuisine de Carole, d’ailleurs recommandée par le Routard, GEO et Lonely Planet, ils ne s’y sont pas trompé, est exquise, raffinée et préparée avec goût. De plus, Carole est une femme très intelligente, parlant couramment anglais et espagnol, avec qui vous pourrez discuter à la fin du repas.
Ma meilleure expérience culinaire pendant les 2 semaines passées à la Matinique.
Effectivement Carole est quelqu’un de trés agréable, son petit resto tient la route on y mange “correctement” mais de là à dire que c’est “exquis & raffiné” c’est un peu hallucinant !!! je pense qu’elle même rigolerai du terme “raffiné” …
Les termes choisis volontairement sont certes un peu forts, j’en conviens, mais ce message avait pour but de laisser une bonne adresse à de futurs voyageurs mais aussi de soutenir CAROLE dans sa démarche de qualité.
Dans ce monde d’escrocs, y compris chez les restaurateurs (nous avons été souvent déçus en Martinique et Guadeloupe, et que dire de la métropole !!), il me semble important de faire part de son ressenti quand une femme courageuse et intelligente s’évertue à proposer des plats réalisés avec des produits frais, en quantité et en qualité.
Bonjour,
Choisir des termes un peu forts est aussi une prise de risque pouvant se retourner contre l’établissement…
Me concernant quand je vois un tel écart avec ce que je ressens (et ce que ressentent mes connaissances ou proches) par rapport à un lieu, une activité, un commerçant… je me dis “pub directe” et donc n’y accorde aucune valeur !
C’est d’ailleurs ce que j’ai ressenti en lisant ce commentaire, par exemple, même si vu les divers posts cela ne semble pas être le cas.
Je sais qu’en matière de goûts, donc de restaurant, les perceptions diffèrent et ce que certains peuvent considérer comme correct (ma perception rejoint celle de Fran) d’autres peuvent le vivre plus positivement ou moins.
Rentrant tout juste de Martinique, nous avons pris notre dernier repas chez Carole. Elle est toujours aussi souriante et prévenante. Ses plats sont toujours aussi délicieux, plus savoureux que ses concurrents du marché. Son planteur généreux et goûteux, son poisson grillé excellent avec sa sauce chien et son colombo de poulet exquis ! Une très bonne adresse à F de F !
Une ardoise annonce effectivement que le restaurant est adoubé par TripAdvisor et le guide du routard. Bon accueil et rapidement on nos sert accras et deux planteurs offerts dans le menu. Il y a du monde et nous sommes patients. Quand nous nous apercevons que l’on ne nous prend pas de commande des plats et que trois tables arrivées après nous sont servies, nous nous manifestons tres gentiment. Réaction : on s’est fait disputés publiquement que nous on ne faisait rien et qu’elle travaillait alors qu’un "je suis désolée , je vous ai oublié " aurait suffi…Nous avons réglé deux planteurs et les accras et sommes partis…sans tester le poulet Colombo maison.
Bonjour brigamel, ça ne m’étonne pas trop…
Nous y sommes passé en décembre dernier, nous cherchions juste quelques accras à emporter, donc nous lui avons simplement posé la question.
“Est-ce possible de prendre une douzaine d’accras à emporter ?” et là, on s’est limite fait engueulés devant tout le monde, alors qu’un simple “non ce n’est pas possible” aurait suffit.
On a eu droit à “je travaille moi ! et je n’ai pas le temps de m’occuper de ça en plus”, en prenant à partie les personnes attablées à son stand. J’ai trouvé ça un peu violent et déplacé. Ce n’est pas de notre faute si la dame est dépassée
Nous avons finalement pris nos accras à emporter au stand juste à côté, avec le sourire en plus