Chez Karine et Jude à Mahé (La Béolière)

Forum Seychelles

bonjour,
excuse moi mais je ne comprends pas ta question?
peux tu préciser car tu as lu 40 interventions de routard qui sont passés chez eux. Que veux tu savoir de plus . j’ai séjourné de nombreuses semaines à Béolière .il y à 2 jours à cette heure ci j’y prenai mon petit déjeuner avant de boucler mon sac pour le retour en France. Ce matin j’ plutôt envi de ne pas le vider et de repartir.
sur le site des Seychelles sur la carte tu trouveras Béolière à deux pas de La Grande Anse sur la cote Ouest à 5 mn. de Port Launay à 10 mn. des plages su Sud et un bon point de départ pour les rando sur le Morne Seychelles.
Ségreval

Bonsoir Mayadely

J’envisage un séjour aux Seychelles fin juillet prochain et je fouille pour les hébergements. Ton voyage étant récent peux-tu me dire comment contacter Karin et Jude, avec qui tu as plongé (car nous sommes 2 N3, enfin as-tu loué une voiture et avec qui.

Merci pour les infos que tu voudras bien me donner

Pierre-Louis

Bonjour Pierre-louis
Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta question.
Ce que je peux te dire, c’est que je suis allé avec 5 autres personnes aux Seychelles fin novembre, début décembre 2014.
Un séjour entièrement organisé par moi, aucune agence de voyages et autre service du même genre.
Nous y avons passé exactement 18 nuits., fait les 3 iles principales ( Mahé, Praslin et La Digue ).
Déplacement entres iles par bateaux.
Location de voitures sur Mahé et Praslin.
Je connais Karin et Jude pour y avoir séjourné 6 nuits. Tu peux s’il est encore temps réserver les yeux fermés.
Karin, est venue nous récupérer à l’aéroport ( très pratique ).
Le couple, Karin et Jude sont super accueillants, d’une extrême gentillesse. Bref, on se sent comme chez soit…
La maison se situe au lieu-dit La Béolière, en bout de chemin à travers un paysage verdoyant, la vue de la terrasse est simplement magnifique, ajouté à cela, les chants d’oiseaux et les vols des roussettes en fin de journée.
Grandes chambres, avec belle salle de douche et toilette commune. Bien entretenue et surtout, très propre.
Les repas du soir, sont simplement “succulents”, saveurs et fraicheur des produits. Tous les jours, un ou plusieurs poissons différents cuisinés par Jude. Son fameux poisson, dont j’ai oublié le nom, grillé au BBQ, UN VRAI REGAL ! !
Que dire des petits déjeunés, “gargantuesques” ! Et toujours le plaisir de déguster des produits frais, à rendre jaloux les hôtels 5 étoiles de l’ île !
Si je devais noter sur 10, je signerai pour un gros 9…
J’ espère y retourner prochainement.
Je pense que tu auras compris, à quel point, j’ai adoré la maison, avec ses chambres d’hôte et bien sûr, les propriétaires, Karin et Jude.
Si tu veux plus d’infos sur La Béolière à Mahé, je suis à ta disposition.
À bientôt peut-être et je te souhaite un excellent séjour seychellois.
Denis

Bonjour,

Je me suis mis en relation avec Karin pour connaitre ses tarifs, c’est vrai que c’est le meilleur prix en demi pension que l’on nous propose.
Moi et mon mari avons la trentaine et nous nous rendons aux Seychelles pour notre voyage de noces (en retard mariés en 2014!) en avril. C’est la premiere fois que nous organisons un voyage par nous mêmes et nous avions envie d’être au plus proche de la culture pour découvrir aux mieux ces iles et ses habitants mais c’est vrai qu’il n’est pas facile de choisir les chambres d’hôtes…tellement d’avis diffèrent parfois…
Nous terminons donc notre séjour par 4 nuits sur Mahé, pour ceux qui ont été chez Karin et Jude pouvez vous me donner vos avis? leur acceuil, la chambre, les repas… et tout ce que vous jugerez utile.
la situation n’est elle pas trop exentré pour visiter l’ile?
Si vous avez aussi des conseils sur les choses à ne pas louper sur Mahé.
Nous sommes un couple simple et ouvert mais c’est vrai que la chambre chez l’habitant c’est une première pour nous donc on appréhande un peu.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
Sabrina

bonjour sabrina,

Karin et jude son de vrais amis que je retrouve depuis pas mal d’années avec toujours autant de plaisir.
Si tu as encore des doutes relis les messages mis par d’ancien clients tu trouveras une seule fille qui à été mécontant de Karin. Elle avait négossié le prix pour un long séjour (un petit mois). elle change d’avis et reste à la Digue chez un ami qui l’héberge. Au retour elle demande à Karin de lui rembourser les jours d’absences. Bien brave Karin lui embourse la moitié.Comme remerciment elle lui fait son petit scandale.
j’ai séjourné plusieurs mois chez Karin et je n’ai pas vue de client mécontant de leur séjours chez elle.
je peux te faire passer quelques photos mais j’ai besoin de ton adresse mail les photos ne passent pas sur le forum.

Bonne préparation du voyage.
Bernard

Revenons d’un mois aus Seychelles …Mahe , La Digue, Praslin…Mahé…avons demarre notre sejour chez Karin et JUde…excellente adresse;;;accueil formidable et bons conseils pour la decouverte des Seychelles …le Nord de l’ile est facilement accessible en bus…une experience a vivre et ensuite il vaut mieux louer une voiture(40€ par jour)…qui donne plus d’autonomie…
Profitez

Bonjour,
Je reviens de 12 jours aux Seychelles dont 3 chez Karin et Jude. Ces 3 jours ont été merveilleux !!! Ils m’ont accueilli à bras ouverts dans leur maison. Ils m’ont montré leur belle île du nord au sud et de l’est à l’ouest. Ils sont toujours disponibles et d’une gentillesse incomparable. La cuisine de Jude est excellente, vous allez adorer !
La maison est très propre, les chambres sont grandes et 2 d’entre elles ont la douche. En étant sur la terrasse, on a une super belle vue sur la montagne.
Si vous voulez louer une voiture, ils peuvent même s’en occuper.

N’hésitez plus, foncez !!!

Bonjour nous avons passé 10 jours aux Seychelles dont quelques nuits chez Karine et Jude.
Vous aimez rencontrer des habitants sympatiques, alors n’hésitez pas ce couple de Seychellois nous a accueillis comme la famille. Ils sont chaleureux, jovials et surtout de bons conseil pour les visites et les logements sur les autres îles. Un petit clin d’œil a la cuisine de Jude dont on a encore l’eau à la bouche et la joie de vivre de Karine.
Ils nous ont proposé de louer la voiture pour nous des notre arrivée à l’aéroport parfait, la situation est idéale.
Nous espérons revenir un jour aux Seychelles et ce sera chez eux sans aucun doute…

Bonjour
Nous étions chez Karin et Jude en avril. Ce sont des gens adorables.
Nous avions loué une voiture ce qui nous a permis de découvrir l’ile. Nous étions en demi-pension (repas typiques et produits frais).
Ils ont plusieurs chambres. La nôtre était très simple. Nous avions une douche, un wc et un très petit lavabo mais ouvert (sans mur!) donc du lit pleine vue sur le wc! MAIS Karin et Jude sont si gentils et le prix était plus qu’abordable.
Donc si vous ne cherchez pas le luxe mais le contact avec les gens allez-y les yeux fermés et donnez-leur le bonjour de notre part!
Bon voyage!

bonjour à tous, j’ai passé une semaine chez Karin et Jude fin aout début septembre 2016.
Vraiement chaleureux et amoureux de leur pays, en solo cela a été agréable tous les soirs de partager leur maison, repas conviviaux. Discussions très interessante et découverte de leur pays, je recommande. J’ai pu faire des excursions sur d’autres îles la digue, pralin. J’ai loué une voiture par leur intermédiaire leur conseil a été fort utile, conduite à gauche : véhicule automatique.

Pour se baigner le mieux est de se rendre sur les plages des grands hôtels : accès autorisés et lieu sécurisé (mer déchainée) faire attention aux marées et en septembre fortes.

ce fut un très beau voyage et séjour Mahé vaut le coup de s’y attarder.

Bonsoir

Nous allons chez Karin et Jude en novembre.

Avez vous des photos de la maison ?

Merci d’avance décès photos

Je vous laisse mà messagerie :

michelinepiat@yahoo.fr

Cordialement

Micheline PIAT

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un séjour de 15 jours aux Seychelles (Avril 2017) ! C’était juste merveilleux, paradisiaque ! Nous avons essentiellement séjourné chez l’habitant sur deux îles (MAHE et LA DIGUE) même si nous avons visité les 3 principales.

Nous avons été hébergés chez Karine et Jude à MAHE.
On peut dire qu’ils ont le sens de l’accueil !!! Nous avons vraiment été très très bien accueillis. Le petit déjeuner est copieux, le diner également. Jude est un excellent cuisinier. Il cuisine particulièrement bien le poisson. Tous les jours nous avons eu l’apéro offert par Karine et Jude.

Karine et Jude dinent tous les soirs avec leurs hôtes. On est souvent nombreux autour de la table mais c’est riche de partage et de belles rencontres !

Jude est chauffeur de taxi, c’est vraiment très pratique car il a pu nous faire les transferts depuis l’aéroport mais aussi nous véhiculer jusqu’au bateau lorsque nous avons changé d’île. Nous étions 4 amis à faire le voyage ensemble, le véhicule de taxi de jude est vraiment très pratique (avec les nombreux bagages pour les transferts…). Nous vous recommandons vivement ce lieu, vous ne serez pas déçus et vous serez accueillis avec le sourire !!!
Karine et Jude pourront vous donner plein de conseils en ce qui concerne la découverte de leur île de rêve !

Mathilde, Peggy, Mathieu et Julien

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. Comme je l’avais déjà dit nous partons 2 semaines en Novembre 2017, cela nous confirme encore, ce que l’on m’avait déjà raconté sur eux.
Si vous avez des informations à nous communiquer en plus, je vous laisse mon adresse mail :

micheline.piat@wanadoo.fr

Merci encore pour tous.

Micheline PIAT

Bonjour

chez karine et jude, c’était juste un séjour magnifique et inoubliable !!!
ils sont accueillants, aimables, très disponible pour nous guider, nous orienter, nous faire découvrir leur magnifique pays !!!
nous avons passé de très bons moments avec eux, nous recommandons le séjour chez eux, nous espérons tellement pouvoir y retourner et les rencontrer chez nous en France
ils sont formidables, Jude fait taxi mais pourrait aussi etre chef cuisto !!! vraiment vous ne serez pas déçu chez eux !!!
un gros bisous à eux deux et espérons les revoir un jour …

Bonjour,

Karine et Jude on l’air d’avoir du succés mais je ne trouve aucune information sur leurs tarifs. Pourquoi? C’est le nerf de la guerre pourtant!

Est ce que quelqu’un pourrait me dire combien coûterait 5 nuits chez eux pour mon couple?
Merci
Isabelle.

Bonjour,

Je réponds à votre question.

90 €/couple par nuit en demi pension.

Cordialement

Micheline

Bonjour,

Je suis en train d’organiser mon séjour aux seychelles et l’hébergement chez l’habitant me parait très interessant sur le plan culturel et financier. Je serai très intéréssée d’avoir les coordonnées de ces personnes (Karin et Jude) pour pouvoir les contacter par mail. Est-il possible de me donner leur coordonnée?

Mon adresse mail : cecile_vasquez@live.fr

Je vous remercie par avance

Cécile

Bonsoir Cécile
je vous ai envoyé l’adresse par mail.
Christine

Bonjour Mathilde. Nous comptons nous rendre aux Seychelles au mois de mai prochain et comptons faire 4 nuits sur Mahe, 4 nuits sur La Digue et 6 nuits sur Praslin. Suite à vos com et d’autres, je pense que nous passerons donc 4 nuits chezKarine et Jude. Par contre vous dîtes que vous avez été chez l’habitant à la Digue, en avez-vous été contents. Si oui, pourriez-vous me refiler les noms er adresses s’il vous plît?

bonjour à tous.
Nous partons aux Seychelles au moi de mai prochain et nous comptons passer 4 nuits à Mahe, 4 à la Digue et 6 à Praslin. Pour Mahe, suite à vos com, nous pensons réserver chez Karine et Jude. Connaîtriez vous d’autres chambres chez l’habitant, aussi sympas et dans les mêmes prix sur Praslin et la Digue s’il vous plaît? Nous adorons faire la connaissance des habitants de nos lieux de vacances et nous passons nos journées à visiter les lieux ou à faire du snorkelling. Nous ne sommes pas trop exigeants sur nos points de résidence étant donné que nous partons le matin pour ne revenir que le soir. Juste une chambre avec un lit, une douche et un wc nous suffisent. La demi pension nous tente bien, surtout si nous sommes éloignés de tout.
Nous sommes pr^ts à écouter toutes vos suggestions (visites, meilleurs spots de snorkelling au mois de mai, meilleurs restaus pas trop chers…).
Nous n’avons jamais été aux Seychelles mais nous avons fait la Martinique, le Sénégal (région de Dakar, Sine Saloum et région de St Louis), Madagascar(Nosy Bé et Nosy Komba) et l’année dernière Afrique du Sud, Botswana et Zimbabwe. Nous ne sommes jamais passé par des agences et avons toujours préparé nos vacances sur internet et en particulier sur ce site.
Vous pouvez aussi nous joindre par mail: fredinator3@wanadoo.fr

Karin et Jude nous ont très gentiment accueillis à La Béolière.

Le Ti punchs sur la terrasse étaient supers. Jude fait une cuisine délicieuse et généreuse.
On a bien ri en faisant une émission de radio avec Karin, qui est une pro du micro.

Un très bon moment et une belle rencontre.

Bernard, Catherine, Nadia, Katrina

Bonjour,

Voilà ce que j’ai trouvé.
D’autres adresses ? Je prévois 2 semaines sur les 3 îles principales en avril mai 2018.

https://www.alltherooms.com/port-glaud--seychelles/karinandjude-half-board-in-mahe-0af845ad

Merci et bonne fin de journée,

je pars en solo au mois d’avril , je suis en train de peaufiner mon voyage… quelle galère de choisir un hébergement sympa sur chaque île…hors de question d’aller à l’hotel, c’est trop impersonnel…j’ai vu sur les post que “karine et jules” avaient de très bons commentaires…avez-vous résussi à les joindre dernièrement ? j’ai vraiment envie d’aller chez eux à Mahé…
Merci d’avance

Bonjour

nous envisageons de partir en octobre 2018 aux Seychelles et commençons à nous renseigner.

pourriez vous nous donner des coordonnées de Karine et Jude ainsi que les détails de votre voyage qui correspond à ce que nous cherchons !

Merci par avance

isabelle

Bonjour,

Avez-vous un retour à vos question?
Je serais également intéressé !
Si vous aviez des infos, purriez-vous me les communiquer - merci d’avance.

Jean-Bernard

jb.felix061@gmail.com

Adresse email : Karinebelmont@gmail.com
Si vous y passez merci de les saluer de notre part… .Monique et patrick

Bonjour, Après plusieurs jours passés chez Karine et Jude, je vous recommande cette adresse sans hésiter. Ils sont très acceuillants et soucieux de vous faire découvrir leur île! un véritable moment de partage assuré!

Bonjour ,

De loin les hôtes les plus magnifiques et extraordinaires du monde !!! c’est vous dire !!!

Toujours très très attentionnés, ils sont simples, plein d’humour, cultivés, et j’en passe !!

franchement on se sent chez eux comme en famille !! j’ai eu le coeur serré en les quittant, comme si je quittais mon frère et ma soeur…

Des Seychelles, je retiendrai les magnifiques paysages, les merveilleux poissons, les belles plages…et Karin et Jude !!! il me tarde de les retrouver un jour !!

Je suis à votre disposition en mp si vous le désirez, pour vous parler de ces gens magnifiques et de tout ce qu’ils ont à offrir…

Très cordialement et de bons voyages !!!

Nous avons passé 5 nuits chez Karin et Jude et nous avons été super bien reçus. Nous avions tout négocié par internet et, faisant confiance aux commentaires du forum, nous avons envoyé une avance par Western Union. En échange, Karin est venue nous chercher gratuitement à l’aéroport. Arrivés nous avons installé nos affaires et comme il restait une heure avant la tombée de la nuit, Karin nous a emmené, ainsi qu’un autre couple jusqu’à la plage de Port-Launay pour une première baignade et est venue nous récupérer à la tombée de la nuit. Vous voyez, l’accueil a été super dès les premières minutes. Karin et Jude adorent leur pays et font tout pour vous le faire aimer aussi. Ils vous indiquent les plus belles ballades à faire ainsi que les bons restaus. Jude est txi mais il a travaillé longtemps dans le tourisme alors il est toujours de bon conseil. Nous étions en demi-pension et nous avons profité deux soirs de l’excellente cuisine de Jude et des délicieux cocktails de Karin. Les trois autres soirs, comme Karin fait des extras au restaurant Del Place de Port-Glaud, pour que nous restions ensemble, ils nous invitaient dans ce restaurant qui est un des plus raffiné de Mahé (de la demi-pension comme ça, j’en redemande…). Nous nous sommes très bien entendus et nous avons même été invités à l’anniversaire d’une copine à eux, sur l’île au cerf, journée innoubliable avec barbecue et langoustes grillées; et surtout des gens adorables,particulièrement Tant’Anne et Papa, deux octogénaires avec qui l’on a beaucoup discuté (hein Coco66000, que c’était une belle journée).
Si vous voulez ramener un coco de mer (coco fesse), demandez à Karin, elle a un copain qui fait des super prix (moité moins cher qu’en magasin) et ils sont officiels. Nous avons été contrôlé par la douane en partant et il n’y a eu aucun problème.
Bref, vous comprendrez que je vous recommande cet hébergement car comme dit Coco, ce sont des personnes très accueillantes, très attentionnés et qui adorent rigoler. Les discussions avec eux sont intéressantes et le rire de Jude est communicatif.
Je me tiens à votre disposition si vous voulez plus de renseignements.
Fred

Heyyyy !!! en effet c’était suuuuper !!! effectivement, des guest house comme ça, on en redemande !!! quels bons moments et quelle belle journée !!!
J’espère que Karin et Jude passeront me voir à Perpignan lorsqu’ils viendront en vacances, ce serait sympa !!!
Bonne continuation à vous !!!

Nous revenons juste d’un séjour de 2 semaines aux Seychelles, dont 5 jours à Mahé chez Karin et Jude.
Nous recommandons à tous les voyageurs aimant le contact avec des locaux de choisir leur maison!
Leur accueil est hors du commun; ce sont des personnes très touchantes et qui ont le coeur sur le main.
On se sent vraiment reçu comme chez des amis de longue date, et c’est tout simplement un bonheur de parler - et de partager de très bons moments - avec eux :slight_smile:
Karin est très gentille, aux petits soins pour ses hôtes, réactive et organisée, c’est d’ailleurs elle qu’il faut contacter pour les réservations: “karinbelmont@gmail.com”.
Jude est un très bon vivant, avec un rire communicatif, et un excellent cuisinier !
Bref, ils sont adorables, et on espère les revoir vite à Mahé, ou en France :slight_smile:

N’hésitez donc pas, si vous êtes de passage à Mahé, vous ne serez pas déçus.

C’est la 2eme fois que nous sommes allés chez Karin et Jude à la Béolière. L’accueil est toujours au top, c’est un plaisir que de se retrouver le soir sur la terrrasse pour prendre le punch préparé par Karin puis de passer à table pour déguster les spécialités de Jude ou de Karin et le tour dans la bonne humeur, Jude à toujours plein de bonnes histoires à raconter sur son île. Alors sans hésitation, allez chez Karin et Jude ou vous gouterez l’accueil Seychelles
Thierry et Yvonnicke

Nous avons passé trois nuits chez Karin et Jude au début du mois, et comme la plupart des témoignages ici, on a été ravis de ce séjour. Karin et Jude ont été aux petits soins, nous ont régalés matins et soirs, on a vécu de vrais moments de partage et de rigolades… Il faut dire aussi que nous nous sommes retrouvés avec d’autres vacanciers très sympas, ça aide! Mais l’accueil est top, vraiment! Si vous recherchez convivialité, échanges, bonne humeur et saveurs dans l’assiette (et dans le verre!), c’est chez Karin et Jude que ça se passe!

J’ai passe quelques jours chez Karine et Jude fin avril, ils ont ete tres gentils et m’ont tres bien conseillee pour ce sejour que je passais seule.
J’avais l’impression de me retrouver en famille.
Le prix est tres correct pour ce qui est propose, le petit dejeuner est bon et les repas du soir inclus.
La chambre est simple mais propre et la maison est accessible sans se sentir gene.

Merci pour ce sejour et je peux recommander Karine et Jude pour leur accueil et les efforts qu’ils font pour mettre tout le monde a l’aise et nous arranger lors de nos deplacements.

Isis

Karin et Jude …Au demeurant certainement très sympa mais …La cuisine de Jude nous a été inconnue :frowning: Il part vers 06h et rentre à la nuit soit 17h30 pour une sieste et réapparait vers 19h … Il fait nuit noire à 18h30 …pour nous " inviter " au restaurant .
Le 1er jour c’est super sympa et parait très touchant de leur part . Nous partons qu’avec Jude, il semble que Karin nous attend làbas mais …il se trouve que c’est le lieu où travaille Karin en extra .
Le restaurant fait de la bonne qualité mais choix de menu nous est impossible et décontraction différente …
.Les autres soirs ben nous aurions aimé tout de même un repas typique Seychellois avec l’ambiance qui va avec …un poisson au barbecue ou autre !!! Nous avions réservé la demi-pension pour cela et non pour un repas resto imposé .
Nous avons eu presque plus de relation avec le jeune "qu’ils hébergent " sur leur terrasse le dénommé Patrick qui lui ne dispose pas des clés de la maison . Un sujet très sensible pour nous …
Le soir après le resto, un petit café vite fait, de menus discussions sur notre journée passée et à venir, par contre de vrais adresses de plages inconnus superbes et un amour pour leur île évident et hop on nous fait comprendre qu’il est l’heure du dodo .
Notre chambre bénéficié d’une salle d’eau privative avec WC et d’une excellente literie kingsize .
Prestations quelques peu décevantes en sachant que 90€/nuit/ 2 sans contrat, 25 € pour trajet aéroport ( Jude est taxi ) 40€/ jour pour louer la voiture de Karin toujours sans contrat …Nous nous attendions à beaucoup mieux en rapport des avis laissés sur le forum .

Bonjour Bernard
Je suis vraiment émerveillé par ton commentaire et cela m’incite à te demander les coordonées de ce couple si sympa. J’espère pouvoir partir le mois prochain pour 7 à 10jrs
Je te communique mon adresse email pour ton retour, merci encore pour ce post.
Amlt
Stéphane
email : stephzuff@gmail.com

Je suis intéréssée pour séjourner chez Karin et jude au mois de novembre. J’ai contacté karin qui me demande de faire un virement Western union pour un acompte , mais vu les arnaques que l’on voit souvent sur internet j’ai du mal a envoyer de l’argent qui sera récupéré en espèce sans aucune garantie, vu qu’il n’y a pas de contrat. J’ai peur d’envoyer l’argent et d’arriver sur place et de ne voir personnes.
Merci à ceux qui ont déjà séjournés chez eux de me dire si ils ont fait de cette façon pour réserver et si tout c’est bien passé.
Ceux qui auraient aussi des photos de l’endroit je suis preneuse.
Merci d’avance
Mail : veronique.paillier@laposte.net
Véronique

j’ai procédé comme cela au mois de mai dernier et tout s’est bien passé. Pas d’arnaque et Karin nous attendait à l’aéroport

Bonjour
nous avons séjourné chez karin et Jude l’année dernière. Ce sont des gens supers, honnêtes et serviables . Ce sont des personnes de confiance
nous lui avions fait aussi un virement, pas par western union ( je ne connais pas ) mais ils sont très bien il n’y a pas de risque
c’est normal d’être méfiant, vous pouvez le dire à karin par mail, elle est très réactive et compréhensive
elle vous mettra en confiance
n’hésitez pas à communiquer avec elle par mail elle vous répondra
bonne journée

retour des Seychelles le 31 janvier 2019
5 nuits chez Karine et Jude :super accueil , repas exellents partagés avec nos hôtes tous les soirs cuisine créole et même une fois ils nous ont invités dans un restaurant au bord de l’eau .
C’est très bien lorsque l’on ne connait pas du tout Mahé . ;Situation idéale ,mais il faut une voiture …Karine peut en louer une .

Sujets suggérés

Services voyage