Je pars au Sénégal au mois d’avril 2014avec ma fille qui a 6 ans.
Nous voulons connaitre au plus près la vie des sénégalais.
Nous cherchons donc une famille qui pourrait nous recevoir dans la région du Siné Saloum ou pas loin …
Nous ferions ensuite des visites et quelques activités dans le coin et j’aimerai bien aussi passer une nuit au désert de Lompoul.
Nous avons 10 jours sur place.
Dois je me trouver un guide/ un chauffeur qui pourrait nous suivre durant tout le séjour . Comment ça se passe ?
Connaissez vous des familles sympas qui font chambre d’hotes par exemple ?
Merci de vos conseils
ch1232
des chambres d’hotes il y en : le plus souvent tenues par des français. Donc pour le dépaysement , peut mieux faire.
chez l’habitant tel que je l’entends c’est beaucoup plus rudimentaire et pas forcément facile à trouver à moins d’avoir déjà un contact sur place.
Par contre vous pouvez dormir dans un campement par exemple et partir la journée au village et participer ainsi à la vie locale. Vous serez bien acceuillis et pour votre fille se sera une très belle expérience de rencontrer des enfants qui jouent avec un rien.
Le Siné Saloum est une très belle région. il y a des campements (regardez le routard) et à la journée vous pouvez prendre un guide qui vous emmène en brousse. prendre un guide est une bonne solution : cela fait gagner quelques sous à celui qui vous ballade et permet aussi d’avoir un meilleur contact avec les gens.
Mais cela n’a toutefois rien d’obligatoire. Vous pouvez aussi prendre les transports locaux (c’est à faire à mon avis) Essayez de faire un compromis de tout cela.
Pour ce qui est de Lampoul : il faut y aller. Pareil il y a deux campements sur place. c’est sympa et on peut admirer les étoiles par milliers.
Le Sénégal est un pays où il faut un peu aller à l’instinct. Laissez vous porter par l’atmosphère ambiante sans se prendre la tête.
C’est les européens qui sont toujours en train de tout organiser pas les Sénégalais.
Bon voyage.
Anonyme3
Bonjour,
je viens de passer plusieurs séjours dans le sine saloun que j’aime beaucoup. De ce fait, je connais des familles qui seraient certainement prêtes à vous accueillir. Pour votre séjour, je vous conseille de prendre un chauffeur qui vous servira également de guide. C’est ce que je fais, et je trouve cela très agréable. Savoir que l’on est attendue à minuit à la sortie de l’avion est un bien précieux !! Là aussi, je peux vous donner des références.
a quelles dates pensez-vous partir ?
Anonyme4
je suis allée pour la premiere fois au sénégal avec ma fille qui avait 6 ans et demi ! j’ai opté pour la formule campement avec excursions organisées sur place et sans guide. J’avais juste un chauffeur au début pour sortir de Dakar le temps de m’habituer aux transports collectifs. Vous ferez des rencontres tres facilement avec un enfant. loger chez l’habitant n’est pas simple si vous ne connaissez personne.
je vous conseille Palmarin, le campement le Yokam et si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec un chauffeur tres serieux et un ami qui pourra vous aider, sans interet de ma part évidemment, juste de les aider à arronditr leurs fin de mois !
je vous conseille la premiere nuit à Dakar puis le lendemain le départ pour votre destination. Tout les campements organisent les transferts depuis Dakar.
Bon voyage !
Anonyme5
Merci pour vos commentaires
Nous sommes rentré du Sénégal il y a quelques jours.
C’était merveilleux ! Nous avons été accueuillis chez Marie et Yannick un couple franco sénégalais et leurs enfants.
C’était vraiment ce qu’on recherchait pour vivre le sénégal loin des hotels et des chemins trop balisés.
Excellent séjour grâce à la gentillesse de cette famille.
Allez y de ma part … http://senegal.nianing.free.fr/
Anonyme6
Bonjour,
Je sais que votre message date de 7 ans mais je me demandais si vous aviez encore des adresses a donner pour être héberger chez l’habitant…