Chicago et hôtels sympas

Forum États-Unis

bonjour
je ne connais pas chicago mais ns allons a un salon pro fin avril et allos rajouter 2 jours complets pour visiter un peu

dans quel quartier vous me conseillez hotels sympas?

d’autre part sur quel site je peux voir les exigences pour rentrer en france sur les regles sanitaires(covid) nous avons les 3 vaccins

merci
belle journée
marsupi

Pour Chicago, je ne voie qu’un seul quartier vraiment pratique : le Loop en bordure du lac Michigan; c’est le grand centre
Pour ce qui concerne les hotels, pas de problèmes, il y a tout ce que vous voudrez.
Deux jours c’est peu, prenez un tour (si possible francophone si vous n’etes pas anglophone)
voir le net tour le plus connu VIATOR mais il y en a d’autres (tours à la journée ou demi-journée
Fin avril je ne pense pas qu’il y ait de problèmes de surchauffe dans les hotels, néanmoins
il est plus prudent de réserver votre chambre directement sur le site de l’hotel de votre choix (il n’y a rien à payer à la réservation mais vous avez une obligation de ne pas dépasser une heure imposée de présentation à l’hotel).Prendre un hotel faisant petit dej.
Par ailleurs si vous arrivez par avion ,l’aéroport O’Hare est loin de la ville, bons transports en commun pour le centre ou taxi ou door to door

Bonsoir tonton cristobal
merci pour tes infos
nous allons à deux salons pro dont un a Chicago et la 1ere nuit tous les exposants seront
à A Loft 243 East Ontario Street, Chicago, Illinois

est ce qu il est situé ds le loop?

sinon je changerai d hotel pour nos deux jours off
merci d 'avance
marsupi

Ontario Street est plein centre ville, vous pouvez donc y rester pour vos deux jours
Donc, come déjà dit : prendre un tour pour la visite de la ville: voir les sites des tours
programmes et prix.
Attention pour le retour, n’oubliez pas que O’Hare est loin du centre ville, que la circulation est infernale et que vous devez en principe vous présenter 2/3 heures avant le départ de l’avion.
Personnellement, à Chicago, j’ai toujours utilisé les taxis entre aéroport et ville, ne connaissant pas l’organisation des transports en commun

bonjour

merci pour votre réponse
je reserve les 2 jours supplémentaires
nous réserverons un taxi pour le retour à l 'aéroport

et je vais prendre visites guidees
vous avez qqs restos sympas à nous conseiller
merci d avance

marsupi

Personnellement, à Chicago comme ailleurs aux USA, je vais toujours das les buffets (surtout asiatiques, aucune connaissance particulière sur les grands restau de Chicago

Bonsoir

Ontario street n’est pas dans le Loop mais pas très loin. C’est bien situé.
Cette rue est tout près de la grande avenue : Magnificent mile qui vous mène, tout droit, dans le centre de Chicago, environ 1/2 heure à pied. Trajet agréable le long des buildings.
Station de métro pas loin dans Magnificent avenue, liaison vers l’aéroport (blue line), moins cher qu’1 taxi. L’aéroport est très éloigné du centre.
Nous avons séjourné au n°216, Fairfield Inn Hôtel, bonne adresse. Les hôtels y sont un peu moins chers que dans le Loop.

Pas de guide à proposer mais il y a une "croisière "en bateau particulièrement enrichissante. Celle proposée parhttps://www.architecture.org/tours/detail/chicago-architecture-foundation-center-river-cruise-aboard-chicagos-first-lady/Le trajet est commenté par des volontaires passionnés

Ne pas rater un repas à pizzeria uno qui a popularisé la deep dish pizza (quoi que maintenant on en trouve partout à Chicago)
Personnellement j’aurais choisi un hotel plus proche du loop et d’une station sur la blue line qui permet de rejoindre en 50 minutes l’aéroport sans risque d’embouteillage et pour un prix incomparable avec le taxi et plus proche des principaux sites a visiter ( comme le millenium park et son fameux cloud, la Willis tower ou union station si on a été un jour scotché par la scène de l’escalier du fil les incorruptibles!..)Je pense à l’hôtel Cambria par exemple.Mais mon conseil arrive trop tard!

bonjour et merci pour votre réponse

la croisière est en anglais ? car mon mari n’est pas anglophone

marsupi

Oui la croisière est commentée en anglais

Sujets suggérés

Services voyage