Chichen Itza

Forum Mexique

Bonjour nous partons pour le mexique le 22 fevr 2013,nous logerons au sandos caracol et je souhaiterais savoir s’il existe des agences de voitures de locations proche de mon hotel est il preferable de faire coba et tulum seul ou bien de prendre une visite guidée? et enfin ma derniere question existe il une agence sur place qui a dans son programme la visite de chichen itza de tres bonne heure de façon à arriver sur le site avant l’arrivée massives des cars de 11h? MERCI

Bonjour,
Pour la visite de Coba et Tulum pas besoin de guide sauf si ce sont les premiers sites mayas que vous visitez. Tulum est petit comme site et se fait en 2-3h. Le site de Coba est moins touristique mais est très étendu: il y a plusieurs temples en différents points de la fôret. Vous pouvez louer des vélos si vous voulez voir tout le site ou bien des locaux vous feront faire le tour dans leur vélo et donc pédalerons pour vous. A Coba si vous souhaitez monter sur le temple (ce qui est possible) prévoyez de bonnes chaussures car il est peu entretenu et les marches sont des pierres abîmées.

Je ne connais pas les agences car nous avions visité le site à l’ouverture avec un guide qui nous avait été recommandé: Felipe Pérez.
Il est vraiment très bien, et je dois encore avoir ses coordonnées quelque part si vous êtes intéressés. Ses trois qualités principales en dehors de sa connaissance du site sont: son excellent français, son humour et surtout il ne passe pas son temps à regarder sa montre pour être sûr qu’il n’a pas dépassé le temps qu’il avait fixé pour la visite. Il nous avait dit 1h30 au final nous l’avons gardé 2h30. D’autres guides pressent la visite et sautent quelques parties du site car plus ils font de visites plus ils gagnent d’argent.

J’espère que ça vous aide.

merci de votre reponse rapide effectivement nous sommes interressés par les coordonnées du guide,je pense que nous allons faire ainsi et eviter les agences pour coba et tulum

Bonjour,

Voici son adresse email: felipe_chichen@hotmail.com

Ses numéros de téléphone sont: (044-999) 129 51 60
(044-999) 150 10 68

Si vous voulez partager le montant de la visite, vous pouvez chercher des routards intéressés ou trouvez des francophones à Chichen le jour même.

Quelle andouille je fais! Si vous décidez de prendre un guide pour Coba tout de même, adressez vous à Delphine. Une belge qui a monté l’agence Conciencia tour and travel avec son mari, mexicain lui. Nous avions visité le Sian Kaan avec elle et la journée avait été divine. Elle nous avait concocté un tour sur mesure selon nos envies pour le même prix que les tours qu’elle propose. Delphine et son équipe était au petit soin pour nous et avec elle pas de mauvaise surprise (notre meilleure journée).
Allez voir son site et les avis sur Trip Advisor.

Bon voyage dans ce magnifique pays qu’est le Mexique.
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos.

Bonjour,

On m’a dit qu’il faisait très chaud à Chichen Itza et qu’on déconseillait aux personnes agées de visiter le site, à quelle heure faudrait-il visiter Chchen ?

Merci

Bonjour,

Le meilleur moment de la journée pour la visite du temple est à l’ouverture car il y a moins de monde.
Sinon vous aurez des hordes de touristes sur vos photos.

En ce qui concerne la chaleur nous n’en avons pas souffert à Chichen Itza. C’est un temple qui est très protégé donc vous ne pouvez pas monter dessus (contrairement à Coba ou Palenque). Votre visite consistera simplement à déambuler entre les pyramides.
Ensuite tout dépend de la période de l’année où vous souhaitez vous y rendre.
De plus, il y a des vendeurs de boissons sur le site qui est tellement touristique que je pense que vous ne risquez pas grand chose.
Le seul temple que je vous déconseillerais est Calakmul (pourtant un de nos préférés). Celui-ci est très isolé et très étendu. Là, on a vraiment souffert de la chaleur et on était seulement en Avril.
Il est dans une réserve naturelle protégée à 1h de l’entrée de la réserve et à plusieurs heures de route d’une grande ville.

C’est clair que Chichen est à faire de bon matin à l’ouverture pour profiter d’une vue dégagée du site et de ses pyramides. Vous pouvez également faire cette visite en spectacle nocturne. Un billet permet également de coupler les 2 visites. Le spectacle son et lumière est intéressant et on se rend compte de ce qui se passe lors des equinoxes de printemps et d’automne sur la pyramide de Kukulcan.

Pour Tulum et Coba pas besoin d’agences. Il y a peut etre une seule visite qui nécessite une agence, c’est pour la réserve de Sian Kaan.

Quelques détails des visites et excursions à ne pas manquer au Yucatan sur mon blog perso.

++

salut

nous avons loué une voiture à notre hotel pour la journée , récupérée la veille au soir . nous sommes allés voir les ruines de coba visitées en vélo , tres sympa ; puis continué notre route jusqu’à valladoid ou nous avons déjeuné et ensuite visité chichen iza vers 15 h , il n’y avait personne car les gens viennent plutot le matin et retour hotel ; c’est beaucoup plus sympa de le faire seul sans agence et ça revient bien moins cher

bon voyage

Bonjour à tous,

Pour information j’ai trouvé ce forum avant de partir au Mexique car j’étais à la recherche d’un guide pour Chichen itza (je ne voulais pas utiliser les offres avec bus au départ de Cancun ôu Merida) et j’ai tenté d’utiliser l’adresse mail du guide conseillé (Felipe) dans les commentaires qui datent de 2014. Par chance ce monsieur réalise toujours des visites guidées, il est très sympathique donc n’hésitez pas à le contacter directement par mail pour prévoir votre visite :

felipe_chichen@hotmail.com

Il pratique les mêmes tarifs que d’autres guides que vous trouverez sur le site mais je pense que cela vaut la peine tout de même de faire la visite avec cet homme passionné par son pays et son metier.

Sujets suggérés

Services voyage